ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Enervé par la Scarpa F1 Evo

Enervé par la Scarpa F1 Evo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fc7400
[2 posts] - Le 30/12/2014 17:04

j'ai le même type de problème avec des Scarpa Maestrale, il est souvent impossible de remettre la position descente sur les chaussures. Cela entraine des situations compliquées parfois.
Côté SAV le vendeur m'a dit que c'était pas possible d'avoir ce type de problème.....
Je ne rachèterai plus scarpa et j'ai changé de vendeur!!!!

Sanfroic
[222 posts] - Le 30/12/2014 20:57

Mathéo Jacquemoud a eu ce genre de problème lors d'une manche de Coupe du Monde 2014 (à Courchevel) avec l'Alien 2.0 qui était en cours de développement.

En ce début de saison, les cadors du Ski Alp ne l'utilisent pas systématiquement mais on devrait les voir fleurir lors la 1re Coupe du Monde les 10/11 janvier...

K
kingbolo
[55 posts] - Le 31/12/2014 09:26

matheojacquemoud.com/2014/12/14/comme-dans-une-f1-levolution-scarpa/

Pour lui a priori c'est resolu. La coupe du monde le 10/11 janvier sera un bon test pour verifier ceux qui ont ces chaussures aux pieds et voir si ils ont des problemes (meme si c est vrai que les collants pipettes ne laissent pas vraiment le temps à la neige et à la glace de se former !!)

B
bernarp
[5 posts] - Le 31/12/2014 10:22

Je viens d'acheter la Scarpa F1 Evo, je ne l'ai pas encore testée mais j'ai résolu le problème de l'appui des crampons qui est vraiment faible en entaillant à la rappe la talonnière du crampon (environ 5 mm) de manière à épouser la tige saillante du mécanisme. Les crampons restent ainsi utilisables avec n'importe quelle autre chaussure.
Je vais graisser en préventif le mécanisme, si c'est bien gras la glace ne devrait pas pouvoir le bloquer.

K
kingbolo
[55 posts] - Le 31/12/2014 10:24

Tu peux nous mettre une photo de ton crampon et de la talonnière ?

Merci

Olivier

B
bernarp
[5 posts] - Le 31/12/2014 11:12


voilà !

M
Marco
[123 posts] - Le 31/12/2014 11:29

Perso je préfèrerais que les crampons mordent moins, plutôt que d'affaiblir le levier. Quelle sera sa résistance sous contraintes à basse température ?
Les fabricants de crampons léger cherchent à gagner le moindre gramme (argument de vente).
S'ils pouvaient mettre un levier plus petit, ils l'auraient peut-être fait. A voir avec le fabricant ?
Bon, je deviens peut-être parano 🤭

C
CFred
[80 posts] - Le 31/12/2014 13:05

Comme fc7400 mes Maestrale ont aussi tendance à ne pas vouloir se verrouiller quand il y a de la neige qui rentre dans le système.
Un traitement à grands coups de bâtons règle parfois le problème ... quand il y a un blocage, d'abord frapper, discuter ensuite ... beuaarrr 😎

PS : surtout ne pas appliquer la recette avec les filles (je dis ça au cas où 🙄 ).

L
le ded
[1178 posts] - Le 31/12/2014 13:25

Fred CFred a dit :surtout ne pas appliquer la recette avec les filles je dis ça au cas où )
Par contre, ça marche bien pour la graisse 😜
OK je =>

M
mollotof
[338 posts] - Le 02/01/2015 14:03

c'est marrant, des que j'ai vu ces pompes en magasin, me suis dit "et si un bouchon de glace bloque le mecanisme ?".
Dommage, le débattement était vraiment cool...

nicom
- Le 13/01/2015 13:16

un petit article www.montania-sport.fr/2015/01/test-terrain-chaussures-de-ski-de-randonnee-scarpa-f1-evo/?utm_source=mailing&utm_medium=e-mail&utm_content=cta3&utm_campaign=201501hag par contre pas d'infos sur les crampons....

M
Marco
[123 posts] - Le 13/01/2015 15:23

Juste pour clore le débat, pour moi au moins, Scarpa France a accepté de m'échanger mes F1Evo contre des Alien (j'ai payé la différence de prix).

nicom
- Le 13/01/2015 15:38

@Marco : tu as pu tester? voir la différence en tenue descente?

Nifo
- Le 13/01/2015 16:02

Bonjour,

Suite à la remarque d'un de nos internautes sur notre blog, nous avons complété notre article consacré au test terrain de la F1 Evo avec un paragraphe complet dédié à la compatibilité avec des crampons semi-automatiques et automatiques (CAMP, GRIVEL, PETZL, etc.), avec photos à l’appui : vue générale, vue du débord avant, vue du débord arrière, zoom sur le débord arrière, vue avec position de la chaussure en débattement arrière.

Voici le résultat :
www.montania-sport.fr/2015/01/test-terrain-chaussures-de-ski-de-randonnee-scarpa-f1-evo/

Nicolas
Blog Montania

M
Marco
[123 posts] - Le 13/01/2015 16:08

@nicom
J'attends la neige pour les tester.
La comparaison va être difficile n'ayant fait que 500m de D- avec les F1Evo sur la piste verte damée (avec cailloux) de Chamrousse avec la foule des vacances scolaires. 🤢
Pour dire l'intensité du test 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER