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j'ai le même type de problème avec des Scarpa Maestrale, il est souvent impossible de remettre la position descente sur les chaussures. Cela entraine des situations compliquées parfois.
Côté SAV le vendeur m'a dit que c'était pas possible d'avoir ce type de problème.....
Je ne rachèterai plus scarpa et j'ai changé de vendeur!!!!
Mathéo Jacquemoud a eu ce genre de problème lors d'une manche de Coupe du Monde 2014 (à Courchevel) avec l'Alien 2.0 qui était en cours de développement.
En ce début de saison, les cadors du Ski Alp ne l'utilisent pas systématiquement mais on devrait les voir fleurir lors la 1re Coupe du Monde les 10/11 janvier...
matheojacquemoud.com/2014/12/14/comme-dans-une-f1-levolution-scarpa/
Pour lui a priori c'est resolu. La coupe du monde le 10/11 janvier sera un bon test pour verifier ceux qui ont ces chaussures aux pieds et voir si ils ont des problemes (meme si c est vrai que les collants pipettes ne laissent pas vraiment le temps à la neige et à la glace de se former !!)
Je viens d'acheter la Scarpa F1 Evo, je ne l'ai pas encore testée mais j'ai résolu le problème de l'appui des crampons qui est vraiment faible en entaillant à la rappe la talonnière du crampon (environ 5 mm) de manière à épouser la tige saillante du mécanisme. Les crampons restent ainsi utilisables avec n'importe quelle autre chaussure.
Je vais graisser en préventif le mécanisme, si c'est bien gras la glace ne devrait pas pouvoir le bloquer.
Tu peux nous mettre une photo de ton crampon et de la talonnière ?
Merci
Olivier
Perso je préfèrerais que les crampons mordent moins, plutôt que d'affaiblir le levier. Quelle sera sa résistance sous contraintes à basse température ?
Les fabricants de crampons léger cherchent à gagner le moindre gramme (argument de vente).
S'ils pouvaient mettre un levier plus petit, ils l'auraient peut-être fait. A voir avec le fabricant ?
Bon, je deviens peut-être parano 🤭
Comme fc7400 mes Maestrale ont aussi tendance à ne pas vouloir se verrouiller quand il y a de la neige qui rentre dans le système.
Un traitement à grands coups de bâtons règle parfois le problème ... quand il y a un blocage, d'abord frapper, discuter ensuite ... beuaarrr 😎
PS : surtout ne pas appliquer la recette avec les filles (je dis ça au cas où 🙄 ).
Fred CFred a dit :surtout ne pas appliquer la recette avec les filles je dis ça au cas où )
Par contre, ça marche bien pour la graisse 😜
OK je =>
c'est marrant, des que j'ai vu ces pompes en magasin, me suis dit "et si un bouchon de glace bloque le mecanisme ?".
Dommage, le débattement était vraiment cool...
un petit article h**p://www.montania-sport.fr/2015/01/test-terrain-chaussures-de-ski-de-randonnee-scarpa-f1-evo/?utm_source=mailing&utm_medium=e-mail&utm_content=cta3&utm_campaign=201501hag par contre pas d'infos sur les crampons....
Juste pour clore le débat, pour moi au moins, Scarpa France a accepté de m'échanger mes F1Evo contre des Alien (j'ai payé la différence de prix).
@Marco : tu as pu tester? voir la différence en tenue descente?
Bonjour,
Suite à la remarque d'un de nos internautes sur notre blog, nous avons complété notre article consacré au test terrain de la F1 Evo avec un paragraphe complet dédié à la compatibilité avec des crampons semi-automatiques et automatiques (CAMP, GRIVEL, PETZL, etc.), avec photos à l’appui : vue générale, vue du débord avant, vue du débord arrière, zoom sur le débord arrière, vue avec position de la chaussure en débattement arrière.
Voici le résultat :
www.montania-sport.fr/2015/01/test-terrain-chaussures-de-ski-de-randonnee-scarpa-f1-evo/
Nicolas
Blog Montania
@nicom
J'attends la neige pour les tester.
La comparaison va être difficile n'ayant fait que 500m de D- avec les F1Evo sur la piste verte damée (avec cailloux) de Chamrousse avec la foule des vacances scolaires. 🤢
Pour dire l'intensité du test 🤣