ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Enervé par la Scarpa F1 Evo

Enervé par la Scarpa F1 Evo


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Marco
[122 posts] - Le 29/12/2014 17:46

Première sortie aujourd'hui avec mes nouvelles Scarpa F1 Evo.
Comme j'ai aussi acheté des skis neufs, je choisi Chamrousse avec descente par les pistes damées.
Bien confortables à la montée, bonne tenue à la descente, je suis donc bien content de mon achat.
Tellement content que je veux remonter une deuxième fois.
Et c'est la que le magnifique système de verrouillage automatique en position descente reste bloqué, même en forçant.
J'arrive à retourner à ma bagnole heureusement pas loin. J'arrive à extraire mes pieds des godasses et observe plein de glace dans le mécanisme.
En triturant, chauffant, grattant, j'en débloque une, mais pas l'autre.
La journée de rando est donc finie.
Je profite de passer chez mon vendeur à Grenoble, Barthélémy Ski, pour en parler.
La chaussure est encore bloquée, mais la glace a fondu.
Ils arrivent à la débloquer en triturant le mécanisme avec un tournevis.
Je me pose la question si j'ai envie de reprendre le risque de gâcher d'autres journées en rando, voire d'expés.
Le vendeur me conseille de les revendre mais à un prix inférieur du prix d'achat. (elle ont fait 500m de déniv, les étiquettes de pointure sont encore là).
J'argumente le défaut de conception, on me dit qu'avec du lubrifiant ça devrait mieux marcher.
Avec mes vieilles Spirit3 je n'ai jamais eu de problèmes même par -45° au Groenland ou en Antarctique, je n'ai pas envie d'être emm.... avec un gadget pour lequel je ne suis pas demandeur (mon choix était la confort et le poids).
J'ai téléphoné au SAV Scarpa, on m'a dit de voir avec le vendeur pour un SAV. Ils vont expertiser la chaussure et, si elle a un défaut, me la changer (combien de temps à attendre ?).
J'argumente encore le défaut de conception, mon interlocutrice me dit que leurs "athlètes" (sic) ont fait des expés avec sans problème.
Si on rajoute les problèmes potentiels avec les crampons autos (voir ma remarque dans la rubrique matériel) ça commence à bien faire.
Je n'ai pas demandé où mettre le lubrifiant...

B
Bubu
[309 posts] - Le 29/12/2014 17:53

Ah, c'est bien, merci d'avoir été un des cobails pour ces nouvelles chaussures, ceux qui ne se jettent pas sur les nouveautés t'en sont reconnaissant 😄

nicom
- Le 29/12/2014 17:56

dommage elles faisaient partie de ma short list.... 😯

scarpatop
- Le 29/12/2014 17:58

Je n'ai pas demandé où mettre le lubrifiant...
🤣

K
kingbolo
[55 posts] - Le 29/12/2014 18:02

Etonnant quand meme parce que c'est vrai que le systeme n'est pas different des Alien 2.0 qu utilisent les competiteurs sponsorisés Scarpa.
Je penche plutot pour un defaut du produit que pour une erreur de conception.
L'erreur de conception elle est plus sur le coup des crampons automatiques.

B
bens
[770 posts] - Le 29/12/2014 18:26

Marco a dit :Je n'ai pas demandé où mettre le lubrifiant...
C'est dommage, la réponse m'intéresse...

Sais-tu au moins à quel niveau ça coince ? Au niveau de la semelle (là où les tiges de la fixation se bloquent) ou plus haut, à l'intérieur de la chaussure ?

senhal
- Le 29/12/2014 18:48

olivier bohrer a dit :
L'erreur de conception elle est plus sur le coup des crampons automatiques.


A priori le léger débord permet de les fixer (mais je n'ai pas testé).

M
Marco
[122 posts] - Le 29/12/2014 19:54

Pour répondre rapidement, ça bloquait à l'intérieur de la chaussure, dans le mécanisme du collier. Il y avait plein de neige/glace bourrée dedans.
Pour les crampons j'avais mis une remarque à la rubrique matériel.
Je pense que ça doit tenir, mais c'est un peu bizarre tout de même. 🤢
Le système est peut-être le même sur les Alien 2.0, mais la coque de la chaussure est différente (et en compet on ne trace pas dans la poudre... 😉 )

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 29/12/2014 20:19

Petit retour sur ces pompes :
- au niveau du débord crampons, pas eu de soucis, jusqu'à présent les crampons auto tiennent niquel
- au niveau du soucis de blocage du mécanisme montée / descente : mon pote Guillaume a eu le même problème, c'est-à-dire la formation d'un bouchon de glace qui a empêché le changement de position sur une des pompes. Pb réglé en grattant la glace.

A part ça je les trouve au top : débattement vraiment large à la montée, super compromis poids/rigidité

yoann
- Le 29/12/2014 20:51

Marco je te les échange contre des sportiva spectre 😉 même dénivelé !

ski-alpi
- Le 29/12/2014 21:50

olivier bohrer a dit :Etonnant quand meme parce que c'est vrai que le systeme n'est pas different des Alien 2.0 qu utilisent les competiteurs sponsorisés Scarpa.
Je penche plutot pour un defaut du produit que pour une erreur de conception.


Non, justement, des coureurs ont eu des soucis avec ces chaussures sur les coupes du monde de l'an dernier et ne les mettent plus cette année. Exactement pour les mêmes soucis avec la glace qui bloquait le mécanisme. Comme quoi, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe sur les compet de ski de rando! 😜

Névé
- Le 30/12/2014 15:12

Un petit rappel encore une fois, le SAV est du ressort du vendeur. CA n'est pas à toi de gérer avec le SAV de Sarpa. C'est ce qui s'appelle shooter les problèmes.

Le petit commerce..S
- Le 30/12/2014 16:02

Après on a les rengaines des pleurnichards du p'tit commerce..
Msieurs, dames, à vot' bon coeur.. Siouplaît.. Les gros, y veulent notre mort. Et pis internet, ah là là..

Perso, je suis prêt à mettre 10% pour du local avec du conseil, du service.. et du SAV..
Sinon, direct au - disant sur internet en espérant que ça pète pas. Et encore, sur internet, y'a chez certains un minimum de SAV..

K
kingbolo
[55 posts] - Le 30/12/2014 16:10

ski-alpi a dit :
Non, justement, des coureurs ont eu des soucis avec ces chaussures sur les coupes du monde de l'an dernier et ne les mettent plus cette année. Exactement pour les mêmes soucis avec la glace qui bloquait le mécanisme. Comme quoi, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe sur les compet de ski de rando! 😜


Interessant comme info. Tu sais qui ? et qu'est ce qu'ils ont pris à la place ?

Parce que j'avais compris que les Alien 2.0 etaient données au compte goutte et donc quasiment que aux athletes sponsorisés par Scarpa. Donc si ils ne les mettent plus, soit ils ont changé de sponsor, soit ils mettent un autre modele mais toujours scarpa j imagine (en attendant, enchanté par mes Alien "normales" apres 3 sorties !).

M
Marco
[122 posts] - Le 30/12/2014 17:00

Après discussion avec le SAV de Scarpa, Barthélémy ski vient de me changer les coques à l'instant.
Ceci dans l'hypothèse que ce soit ma paire qui aurait un défaut.
Dans cette hypothèse d'ailleurs, je ne voulais pas les revendre pour ne pas "rouler" l'acheteur.
C'est peut-être un effet de marge : limite de tolérance à l'usinage + conditions particulière de froid ?
Maintenant j'ai l'option de les revendre si je crains un défaut de conception. Au quel cas Scarpa aura certainement d'autres retours. Sinon de les tester en espérant que tout se passe bien.
Pour ce qui est des problèmes qu'auraient rencontré les compétiteurs avec des Alien 2.0 je n'ai eu aucune confirmation argumentée. Ce serait bien que ski-alpi en dise en peu plus.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER