ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Enervé par la Scarpa F1 Evo

Enervé par la Scarpa F1 Evo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kingbolo
[55 posts] - Le 13/01/2015 17:15

J ai pas essayé les F1 Evo (enfin si mais en magasin) mais je suis impressioné par la tenu des Alien (normales, pas carbone) en descente. C'est vraiment pas mal du tout. Et top en montée.
Juste quelques doutes sur la longévité du produit.

A
Ap1c
[1 post] - Le 14/01/2015 01:36

J'affirme et je confirme, ça ne passe pas avec des crampons auto ou semi-autos. J'ai cassé les deux attaches en moins de 3 minutes en descente.

nicom
- Le 14/01/2015 08:13

Si ça passe en restant statique 😯

Vivagel
[845 posts] - Le 14/01/2015 09:05

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

K
kingbolo
[55 posts] - Le 14/01/2015 09:27

C'est affreux mais sur les forums maintenant j'ai toujours quelques doutes quand les messages arrivent de membre qui postent leur premier message pour "casser" un produit.
Evidemment vous me direz : tu vois le mal partout.
Et de mon point de vue, Scarpa a fait une bourde en mettant le systeme tronic sur sa F1 Evo (c'est pas une chaussure de course mais de touring).
Mais j'ai du mal à croire que en 3mn tu as reussi à casser les deux leviers de tes crampons petzl.... (et surtout les deux d'un coup ? Sur quel type de terrain ?).

yoann
- Le 14/01/2015 09:41

je crois que le mieux est de prendre des sportiva sidéral...

adri
- Le 20/01/2015 18:45

il doit y avoir des séries plus ou moins fiable, depuis le début de saison les miennes ont 8ooo/9oooM d+ ainsi que 2 petite sorties en mixte avec des sarken auto, il n'y a aucun problème. la seule chose que je peux leurs reprocher c'est de devoir forcer comme un âne pour les chausser sinon tout reste nickel.

les chaussures parfaites existent pas, tous les modèles ont leurs défaut et problèmes. dimanche au sommet du tabor il y avait un couple de quinquagénaire qui galéraient avec leurs système de verrouillage des sportiva starlet & spitfire .

Christophe
- Le 21/01/2015 12:14

Bonjour.
Trois grosses journées de recul avec mes ScarpaF1Evo : aucun souci de blocage du système montée-descente, je croise les doigts, et n'hésiterai pas à pisser dessus si le truc arrive... il faut donc penser à s'hydrater régulièrement, c'est un bon argument de vente, finalement !
Concernant les crampons : je n'ai pas testé sur le terrain, mais à l'évidence mes différents crampons (de vieux camp light, et des sarken, des rambos trop lourds) avaient une butée arrière trop haute, génant le débattement de la chaussure, qui est tout simplement génial.
J'ai donc fait des tests en magasin, et AU VU de la forme assymétrique du débord AVANT de la chaussure, j'ai opté pour un système sangle plutôt qu'étrier. Je suis étonné que les différents forums ne parlent que de la butée arrière : moi, c'est de devant que j'avais peur de déchausser mon crabe !
Pour éviter de casser quoi que ce soit derrière, je suis revenu au vieux système à lanières... type Vasak, Air Tech, etc. Pour ne pas me ruiner, et en attendant de voir ce que ça donne, j'ai pris les moins chers, Climbing technologie modèle Nupse.
Ce sera un peu long à enfiler, ça me permettra de respirer un peu...

oursquebecois
- Le 21/01/2015 14:29

Salut
Pour en avoir discuter avec Matheo, le systeme fonctionne bien cette annee sur les alien 2.0. L'annee derniere effectivement a Courchevel il avait fait les 3/4 de la course en position bloque.
A la premiere WC, ils etaient que 2 ou 3 a avoir les alien 2.0, les competiteurs se partagent plutot entre Alien 1.0, Gignoux, Dynafit (et quelques LaSportiva).

Une autre info, un de mes amis a investi aussi en F1evo et des nouveaux ski. Le probleme est que les skis sont assez souple en courbe appuye et lorsque l'appuye se termine le ski se detend, ce qui ralonge l'entre fix avant-arriere de pas grand chose mais assez pour faire repasser la chaussure en position montee. Puis le ski se remet en position normal et la chaussure se retrouve en compression, pratiquement impossible a enlever. Le probleme vient peut etre d'un reglage de la butee arriere un peu juste en longueur. Mais voila pensez y lors du montage des fix.

Ours

Gilles
- Le 25/01/2015 11:11

Hier deux personnes dans notre groupe avec des scarpa F1 Evo et toujours des problèmes ,c'est une chaussure qui a un défaut de conception

M
Marco
[123 posts] - Le 26/01/2015 00:04

@Gilles :
Tu peux préciser quels problèmes ?
Merci

Gilles
- Le 26/01/2015 06:23

Bonjour les chausssures reste en position montée et ne se bloque pas en posistion descente

M
Marco
[123 posts] - Le 26/01/2015 09:57

@Gilles
Merci.
Tu penses que c'est la neige qui bourre dans le mécanisme ( et qui gèle ensuite ) qui provoque le problème ?

adri
- Le 26/01/2015 10:37

les chaussures qui restent libre a la descente c'est un problème de réglage de buté et non un problème de chaussure....
si la buté arrière n'est pas assez avancée la fourche ne viens pas actionner le mécanisme de verrouillage et la chaussure reste libre..... ;)
râler critiquer c'est bien mais réfléchir / analyser pour être constructif c'est mieux

🙂

M
Marco
[123 posts] - Le 26/01/2015 12:08

@adri
râler critiquer c'est bien mais réfléchir / analyser pour être constructif c'est mieux
C'est ce que nous essayons de faire justement.
Bravo pour l'explication. 😎
Deux personnes avec les fixations mal réglées, très mal réglées même car la butée ne doit mordre que de deux millimètres me semble une théorie qui lève toute polémique. 😉
J'espère que tu auras une explication aussi pertinente à mon problème, car les miennes sont restées bloquées en position descente.
Merci 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER