ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tentative d'escroquerie

Tentative d'escroquerie


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thierryg
- Le 28/12/2014 23:04

A Yoann

on peut rire de tout.... mais pas avec tout le monde... et pas m'importe ou !

A bon entendeur.

Domi
- Le 29/12/2014 09:02

Après une petite recherche sur Internet, il existe bien une vrai Lucie T:
"Lucie T, sociologue, est directrice de recherche émérite au CNRS, laboratoire Genre Travail et Mobilités (CNRS-université Paris-X-Nanterre)."
Elle a publié:
" La sociologie du travail en France
Enquête sur le travail des sociologues, 1950-1990" 🙂 🙂

Une belle usurpation d'identité 🤭 🤭

sissjohn
- Le 29/12/2014 09:58

Dorénavant je passe par Mondial relay (Envoi particulier et réception) et 35% moins cher 😉
De plus les horaires des détaillants Mondial Relay sont adaptés à nos horaires de travail (pas comme la Poste ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h dans le meilleur des cas)


Vendant pas mal sur Ebay, j'utilise aussi Mondial Relay qui est bien moins cher.
Cela dit, j'ai quand même un colis à 80€ qui s'est "perdu". L'assurance m'en remboursé 50 ... et j'ai remboursé l'acheteur sur la base de 80 €.
Des perdus aussi via la Poste.
Le 100 % n'est malheureusement pas de mise ...
Quant à l'arnaque Paypal, j'ai failli me faire avoir il y a 2 mois et lorsque j'ai demandé à l'acheteur potentiel de passer par une enchère Ebay, silence radio !
La prudence reste de mise malgré 20 ans d'internet et une dizaine d'années de transactions ...

yoann
- Le 29/12/2014 10:58

thierryg a dit :A Yoann

on peut rire de tout.... mais pas avec tout le monde... et pas m'importe ou !

A bon entendeur.


ben ceux à qui cela ne convient pas n'ont qu'a laisser faire, plutôt que de se poser en moraliste !!! avec de telles réaction je me dis que Coluche aurait bien du mal à exister en ce moment ... quel tristesse ce monde 🙁

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 29/12/2014 11:26

yoann,

Je te rappelle simplement cet extrait des règles de notre forum
- Restez courtois et mesuré en toute circonstance. Les insultes, propos à caractères racistes, etc, etc, ne sont pas admis.

Ces propos, même s'ils ne sont pas ouvertement racistes, peuvent déranger certaines personnes sensibles sur ce sujet.

Le fait de revendiquer faire de l'humour étant trop souvent utilisé pour faire passer des messages inqualifiables, on peut aussi comprendre la remarque de thierryg et je dirai que c'est le risque à prendre lorsqu'on se hasarde à ce genre de blagues. En gros, faut pas s'étonner et jouer la vierge effarouchée après.

De façon plus générale, l'humour à caractère raciste, il faut le réserver à ses proches... mais ils ne sont pas à diffuser sur un forum ouvert au public 😉

yoann
- Le 29/12/2014 11:58

ah mais ce n'est pas moi qui ai fait la blague, je faisais jsute remarquer que j'étais las de ces remarques moralisatrices ! je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans la blague initiale... mais bon il est maintenant de bon ton de voir le mal partout alors !!!

surement que l'arnaqueur a pris le pseudo de Lucie T de Vannes car il pense que tous les bretons sont des voleurs... franchement !

thierryg
- Le 29/12/2014 13:02

a Yoann

je crois de Phil'Ô a bien résumé la chose.
Tu cites Coluche, mais un peu avant il y avait Pierre Desporges à l'humour disons .... caustique.
Donc sur l'humour (entre autres...) voici ce qu'il disait: www.desproges.fr/citations/index/254
Et je conseille de parcourir le site. Perso je suis fan. 😉
La toile étant au regard de tout le monde il convient donc parfois d'être "moralisateur" et de tracer un cadre. Ce qui est le cas sur Skitour.
Et n'est pas Desproges qui veut. 😜

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 29/12/2014 16:13

Effectivement yoann, tu n'es pas l'auteur de ces propos. Désolé pour la confusion.

Ceci dit, le fond de mon intervention reste le même 😉

sissjohn
- Le 29/12/2014 19:19

Je cherche bien, mais je ne vois pas en quoi écrire "Roumanie" ou "Cote d'Ivoire" peut être de connotation raciste ou alors cela démontre juste que les médias sont très persuasifs ...
C'est ça la société libérale ... On est libre de faire transiter en 1/4 de seconde des millions d'euros ou de dollars (rayez la mention inutile) vers des paradis fiscaux ou de mettre des pays en ruine (Grèce, Espagne et je dois en oublier) au nom de la dogmatique Friedmanniene et cela ne gêne personne.
Par contre on est pollués tous les jours de messages style fais pas ci, ne dis pas ça, mange ci, ne bois pas, ne fume pas et surtout reste politiquement correct.
Dans libéral, il y a liberté, mais cela ne s'applique pas à l'humain.
Enfin c'était juste une parenthèse (politiquement incorrecte) qui n'engage que moi 😉

yoann
- Le 29/12/2014 19:28

sissjohn a dit :Je cherche bien, mais je ne vois pas en quoi écrire "Roumanie" ou "Cote d'Ivoire" peut être de connotation raciste ou alors cela démontre juste que les médias sont très persuasifs ...
C'est ça la société libérale ... On est libre de faire transiter en 1/4 de seconde des millions d'euros ou de dollars (rayez la mention inutile) vers des paradis fiscaux ou de mettre des pays en ruine (Grèce, Espagne et je dois en oublier) au nom de la dogmatique Friedmanniene et cela ne gêne personne.
Par contre on est pollués tous les jours de messages style fais pas ci, ne dis pas ça, mange ci, ne bois pas, ne fume pas et surtout reste politiquement correct.
Dans libéral, il y a liberté, mais cela ne s'applique pas à l'humain.
Enfin c'était juste une parenthèse (politiquement incorrecte) qui n'engage que moi 😉


et au finale on découvre qu'1 français sur 3 vote marine lepen, donc est raciste ! voilà où nous en sommes arriver à vouloir tout contrôler... mais tant que les apparences sont sauves !!! tout va bien

2tipon
- Le 29/12/2014 19:40

Paypal est en partie une escroquerie.
Expérience vécue : commande de prises d'escalade sur le net jamais reçues.
Réclamation à Paypal qui soi disant lance une "enquête".
Le site fourni l'accusé réception de la livraison avec ma signature imitée puisque je n'ai rien signé ni rien reçu. C'est donc l'entreprise de livraison qui a fait un faux (et perdu ou volé le colis).
Paypal clos le litige sans recours possible !

@ Phil Ô : "ceci dit" n'est pas adapté à ce qui a été dit, on doit dire "cela dit".
Cela pour ce qui est passé, ceci pour ce qui vient. 🤭

M
Marco
[123 posts] - Le 29/12/2014 22:53

Contacté hier par Lucie T pour m'acheter mon GPS :

Monsieur ,
Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Lucie T 43 Rue Richemont, 56000 Vannes.
Cordialement
Lucie T
lucie.t[AT]aim.com
(33) 06 40 31 50 07

J'ai regardé dans les pages jaunes, il y a bien un T dans cette rue à un autre numéro.
Pourtant s'il y a une adresse de livraison je ne vois pas comment l'arnaque se fait car on peut retrouver la personne ?
Quelqu'un à Vannes pourrait aller sonner 🤣
J'ai proposé d'envoyer mon GPS à un ami de Vannes qui le lui apporterait contre payement en liquide. Pas de réponse à ce jour 😉

Pauline
- Le 02/01/2015 13:21

Bonjour,
Elle se présente chez moi comme Lucie Tanguy ( lucie.tanguy[AT]aim.com
(33) 06 40 31 50 07) 43 Rue Richemont de Vannes. J'avais envoié le lien par PayPal et j'ai reçu une confirmation de la part du PayPal que l'argent était payé mais j'avais un doute parce que PayPal m'a demandé pour un numéro de suivi avant de créditer ma compte.
Sur le site de PayPal on retrouve leur alerte qu'il ne demande jamais un numéro de suivi. Le mail de confirmation de PayPal est un adresse de GMAIL.
Bonne Vente!
Pauline


Yoann-51 a dit :Juste un petit message pour signaler que j'ai été sollicité par une certaine Lucie T, de Vannes pour acheter mes chaussure, par mail, et que cette proposition me semble douteuse...
paiement uniquement par paypal, une syntaxe fantaisiste, la boite du répondeur est pleine... Voilà, si vous aussi êtes contacté par ce genre de message à mon avis faites attention !

je serais surpris d'être le seul à avoir été contacté.

sinon je vends toujours mes spectres 😉

[Edité par Phil'Ô le 26/12/2014 07:39] Fil anonymisé

sandy
- Le 02/01/2015 16:46

2 annonces sur skitour, 2 réponses de la meme personne, lucie tanguy, paiement paypal etc. Les modos vous devriez faire le ménage, y as un probleme........

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 02/01/2015 16:47

Si la tentative d'escroquerie concerne une annonce déposée sur skitour (vente de matériel que vous souhaitez acheter) merci de nous signaler les annonces concernées.

Si par contre c'est vous qui vendez du matériel et avez déposé votre annonce sur skitour, je ne vois pas trop ce que skitour pourrait faire pour empêcher n'importe qui (donc potentiellement un arnaqueur) de vous contacter. C'est à vous d'être prudent et de ne lâcher le matos que lorsque vous êtes sûrs d'avoir reçu votre paiement 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER