ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tentative d'escroquerie

Tentative d'escroquerie


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 23/12/2014 10:04

Juste un petit message pour signaler que j'ai été sollicité par une certaine Lucie T, de Vannes pour acheter mes chaussure, par mail, et que cette proposition me semble douteuse...
paiement uniquement par paypal, une syntaxe fantaisiste, la boite du répondeur est pleine... Voilà, si vous aussi êtes contacté par ce genre de message à mon avis faites attention !

je serais surpris d'être le seul à avoir été contacté.

sinon je vends toujours mes spectres 😉

[Edité par Phil'Ô le 26/12/2014 07:39] Fil anonymisé

L
laurent13
[181 posts] - Le 23/12/2014 10:17

Je confirme, moi aussi j'ai le même contact dans ma boite email et même réaction que Yoann...effectivement ça sent l'arnaque...

G
garance1850
[59 posts] - Le 23/12/2014 10:32

Bonjour,

moi idem....
Peux être qu'elle monter une expédition... 🙄

M
mitch55
[9 posts] - Le 23/12/2014 10:43

Bonjour à tous
j'ai aussi été contacté j'ai les coordonnées de livraison.
y-a-t-il un risque via paypal?
ça fait un peu bizarre en effet
je vais voir d'un peu plus près.

M
mitch55
[9 posts] - Le 23/12/2014 10:54

RE après visite sur le site paypal il s'avère qu'il y ait une arnaque de ce genre

la personne se fait envoyer l'objet en question sans jamais le payer mais peut le récupérer quand même.

Denis
- Le 23/12/2014 11:15

Bonjour,

Ben si elle paye par paypal, vous attendez d'avoir été payé avant d'envoyer l'objet non? donc je vois pas trop où peut-être l'arnaque ??

davidl
[544 posts] - Le 23/12/2014 11:29

Dans ce cas, l'acheteur peut envoyer un faux mail Paypal (via une adresse générique sur un domaine différent de paypal.com) pour vous dire que c'est payé. Mais en fait rien du tout sur votre compte.
Mais il y a surement plein d'autres arnaques.

Vieux Troll
- Le 23/12/2014 11:38

Si l'argent est sur ton compte Paypal, je ne vois pas bien où pourrait être l'arnaque.
Bien évidement, il faut regarder soi même sur son compte et en aucune façon se fier à des mails pour vérifier le contenu de son compte. Du simple bon sens.

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/12/2014 11:39

L’intérêt de Paypal est de pouvoir envoyer/recevoir de l'argent juste avec une adresse mail.
Cette adresse mail est rattachée à un compte Paypal.
S'il n'y a pas de versement/virement sur ce compte Paypal, il n'y a pas lieu de tenir compte d'un faux mail Paypal !
Comme Denis, je ne vois pas trop où est l'arnaque?
Par contre jouer sur la cupidité des gens, ça oui mais ce n'est pas une arnaque à proprement parler 😮

Lucie
- Le 23/12/2014 11:51

Bijour tout li monde,

Soié tranquilles.. Mon papa il est de Côte d'Ivoire et ma maman de Roumanie.
Le commerce, on connaît dans la famille.

Bonne journée. Je vous laisse m'envoyer vos virements Western Union en toute tranquilité.

Arnaque
- Le 23/12/2014 12:20

L'arnaque paypal est bien connu sur le boncoin... faut être crédule mais apparemment ça doit passer quelques fois 🙂
En gros faut payer pour débloquer l'argent après avoir envoyer un n° de colis 😠

thierryg
- Le 23/12/2014 12:59

Bijour tout li monde,

Soié tranquilles.. Mon papa il est de Côte d'Ivoire et ma maman de Roumanie.
Le commerce, on connaît dans la famille.

Bonne journée. Je vous laisse m'envoyer vos virements Western Union en toute tranquilité.


Moyen / faible comme humour 🤨

B
bobo
[957 posts] - Le 23/12/2014 13:08

Arnaque a dit :L'arnaque paypal est bien connu sur le boncoin... faut être crédule mais apparemment ça doit passer quelques fois 🙂
En gros faut payer pour débloquer l'argent après avoir envoyer un n° de colis 😠


Avec un scanner, Gimp et une fausse adresse email y a moyen de les faire tourner en bourrique pendant quelques semaines. C'est l'arroseur arrosé et c'est assez drôle. 😄

raphi73
- Le 23/12/2014 14:01

Avec un scanner, Gimp et une fausse adresse email y a moyen de les faire tourner en bourrique pendant quelques semaines. C'est l'arroseur arrosé et c'est assez drôle

Explique comment faire: ça peux être sympa 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 23/12/2014 14:33

Ton arnaqueur va te demander une preuve de dépôt de ton colis. Tu en récupères une vieille que tu scannes. Tu changes les coordonnées et les numéros via GIMP (ou Paint) et tu lui envoies.
Pareil quand il va te demander d'acheter des bons mastercard ou autre. A côté tu brodes une histoire que t'es un ancien/gamin qui comprend à rien à l'internet, bref tu fais traîner l'affaire en brodant un peu et en utilisant les ressorts de la psychologie/manipulation de base. A faire avec une fausse adresse email évidemment...

Faut avoir un peu de temps à perdre mais en étant habile tu peux bien le mener en bateau.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER