ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > C'est la cata et la grosse déprime ...

C'est la cata et la grosse déprime ...


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2638 posts] - Le 17/12/2014 13:49

Avertissement pour les anti-pessimistes : ne lisez pas ma tirade 😯

Pi3rrot a dit :Ce qui est marrant, c'est la "théorie du complot" alimentée par les sceptiques ...
.../...
Les seuls qui nient ce constat, ce sont quelques politiques, des industriels et des ignorants - ignorants de forum

Ce serait bien que tu lises vraiment ce que ceux que tu appelles les sceptiques écrivent.
Je n'ai jamais parlé de théorie du complot.
Je ne suis pas sceptique sur le côté anthropique du réchauffement. J'en suis convaincu.
Là où j'ai des doutes, c'est sur les conclusions qu'on en tire.
On veut le beurre et l'argent du beurre. Il faudrait moins consommer pour réduire la production de CO2. OK !
L'habitant moyen d'un pays riche en consomme 3 à 4 fois plus que d'un pays pauvre en voie de développement (au passage quelle hypocrisie). C'est un fait.
Ce même individu (sous sa forme générique) veut conserver son niveau de vie et même l'augmenter, ce qui revient à dire consommer plus.
Alors qui doit réduire ? le pauvre ?
Autre fait indéniable : la population mondiale ne cesse d'augmenter.
Même si l'on stoppe notre course en avant de la consommation par habitant, la consommation totale augmentera tout de même. C'est mathématique.
La seule chance de réduire la consommation d'énergie fossile, c'est de voir cette énergie fossile de plus en plus rare et donc chère.
Un jour cela viendra parce que les ressources vont s'épuiser.
Que se passera-t-il ?
Au pire la guerre.
Au mieux l'homme aura trouvé suffisament de subsitutifs pour pouvoir continuer à "consommer".

Oui je suis sceptique...
sur la capacité de l'espèce humaine de réduire sa production de CO2 dans les 100 ans à venir. Au-delà...

Comme dirait Galilée, la terre continuera de tourner.
Tout au moins tant que le soleil sera une naine jaune et pas une géante rouge. Mais là l'homme ne sera plus là pour le voir (statistiquement).

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 17/12/2014 13:52

C'est une jolie tirade à laquelle j'adhère entièrement, mais tu n'étais pas visé jc69 🙂

Bob
- Le 17/12/2014 14:14

jc89, ton discours malthusien, certains le tiennent depuis le 19ie siecle.
Force est de leur donnner tort. Tu sous estimes les capacités de la science à developper de nouvelles techniques moins polluantes, de nouvelles organisations plus efficaces, etc etc...

Arretez d'etre pessimistes, et soyez réalistes. Evidemment le climet se réchauffe à cause de nous, mais rien n'est fini.

Ou alors faites comme Sylvain tesson, partez vous cacher dans une cabane en sibérie en pechant des poissons et en buvant de la vodka avec vos potes russes.

senhal
- Le 17/12/2014 14:28

Laurent Bernardet a dit :@senhal: truqué ou pas?

Non je ne pense pas. En tout cas le ski sur pierrier se pratique depuis bien longtemps (spot de la casse déserte à l'izoard par exemple).

jean
[994 posts] - Le 17/12/2014 14:30

Avec un peu de mémoire, on se souvient de saisons, pas si anciennes, carrément sèches

J
jc69
[2638 posts] - Le 17/12/2014 14:40

Bob a dit :Tu sous estimes les capacités de la science à developper de nouvelles techniques moins polluantes, de nouvelles organisations plus efficaces, etc etc...
Pas du tout.
Nous sommes très forts pour trouver des solutions quand nous en avons besoin.
Si le pétrole reste sous les 100 € le baril, la recherche d'alternatives aura beaucoup de mal à se développer. Quand il sera à 200, ça va avancer.
En attendant, on y va à coeur-joie.

superpapa
- Le 17/12/2014 14:59

@jC69
entièrement d'accord 😎

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/12/2014 15:03

Faut pas désespérer, c'est en train de tomber! 😄

nicom
- Le 17/12/2014 15:16

Forezan a dit :Faut pas désespérer, c'est en train de tomber! 😄
pour fondre demain sous 2000... 🤢

geniedesalpages
- Le 17/12/2014 15:21

C'est un cadeau de ma morraine....comprenne qui pourra Arf!!

X
xdo
[2905 posts] - Le 17/12/2014 15:39

Je poste celui là pour avoir le n° 100 🤣

X
xdo
[2905 posts] - Le 17/12/2014 15:41

Vu tout ce qui a été dit alors que l'on est sur un site de ski de rando,
et que je me morfondais juste sur le manque de neige pour skier à coté de la maison ...
il faudrait que je renomme le fil...

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 17/12/2014 16:10

Yep, la saison en cours [13/14/15] est quand même excellente 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 17/12/2014 16:17

😉 😄

raphi73
- Le 17/12/2014 17:00

Pas mal la video Jean...

Et oui même dans les années 80, certains hivers était sec...

Et d'autres aussi bien avant...

Que dire que cette saison ?..qui vivra... 😜

Certainement réchauffement il y a...mais de la a en tirer des conclusions trop rapides.... 🙄 🤢

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER