ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix ski de rando movement bond ou dynafit seven summits ?

Choix ski de rando movement bond ou dynafit seven summits ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JeanBM
[7 posts] - Le 22/11/2014 22:58

Bonjour,

Je fais 1.81m pour 61kg, je suis un skieur de rando techniquement moyen (vitesse, virages, raideur)....malgré ça, je suis assez bon skieur sur piste.

Pour la rando, j'ai des vieux Dynastar Altitrail Wide de 170cm (75 au patin), qui ont 10 ans commencent à fatiguer et que je dois changer...

je recherche un ski facile, polyvalent, léger pour monter 1500m et plus, et faciles à skier en descente pour un skieur techniquement moyen....de préférence en 170cm.

j'hésite entre des Movement Bond en 169m (119-84-109), 2600g
et des dynafit Seven summits en 171cm (115.5-82-103), 2560g

qu'est-ce que vous me conseillez ?

et faut-il rester en 1m70 pour des skis avec rocker ?
merci

Jean

T
Tiferet
[187 posts] - Le 23/11/2014 09:28

Salut Jean

Je suis aussi un grand maigrichon, et j'ai eu des Seven summits dont j'étais très content. Je ne connais pas les bond.
J'ai changé il y a deux saisons pour des K2 Wayback (88 au patin, avec rocker) et je ne reviendrai pas en arrière en largeur (avec des dynafit je fais des sorties de plus de 1800m sans problème). Je trouve ces skis encore plus facile à skier que les Seven summits.
Bref, à mon avis tant qu'à changer autant aller vers des skis autour de 90mm au patin,mais ce n'est que mon avis.
Question taille, il est dit que les skis avec rocker doivent se choisir un peu plus grand que des skis classiques, 170cms sera peut être un peu juste... Mais ca dépend du bonhomme... J'aime bien les skis courts, les miens font 167cms et je mesure 1m80...
Une petite attention la dessus: Les tailles diffèrent beaucoup entre fabricants: Des wayback de 167cms étaient un peu plus grands que des Seven summits 170cms en comparaison réelle... Va savoir!
Bon choix, et bon hiver!

nicom
- Le 23/11/2014 09:37

Thomas a dit :ne petite attention la dessus: Les tailles diffèrent beaucoup entre fabricants: Des wayback de 167cms étaient un peu plus grands que des Seven summits 170cms en comparaison réelle... Va savoir!

et oui parfois les fabriquants donnent une taille en mesurant le ski avec la cambrure spatule et talon (la forme du ski quand tu l'achète) et d'autres fabriquant donne la longueur projeté, c'est à a dire le ski à plat sans les relevés spatule talon, donc dans ce cas ils te disent que le ski fait 170 à plat mais du coup un fois la spatule relevé tu perds quelques mm voir cm.... et pour te dire quelles sont les marques qui mesurent en réelle ou en projeté j'en suis bien incapable.... 😯
Sinon j'ai pas aimé les bond mais je suis bien plus lourd et je cherchais un ski plus nerveux j'ai aussi été déçu par leur glisse.....(mais c'était il y a 2 ans peut être ont-ils changé?)

R
renot
[207 posts] - Le 24/11/2014 10:59

Salut Jean !
Si tu souhaites rester chez Dynastar jette donc un oeil du coté du Dynastar Cham Alti 85 !
Ca me semble pas mal correspondre à ton programme et une conception un peu modernisée avec un petit rocker en spatule.
Tu souhaites garder tes Diamir ? Dans ce cas attention à la taille des couteaux.

J
JeanBM
[7 posts] - Le 24/11/2014 12:13

Merci pour vos réponses.

@Thomas : les wayback ont l'air bien, mais 167cm me semble court pour moi, et pour le coup 174 un peu long

@Renaud : je ne souhaite ni particulièrement rester chez dynastar ni changer à tout prix, juste trouver un ski polyvalent à la fois efficace en montée pour 1500m et plus en D+ et qui accrochent en traversées en neige dure, et faciles à skier en toutes neiges en descente pour un skieur moyen techniquement...
et non non je ne garde pas mes diamir, il est temps de passer aux low tech (je pense à des TLT Speed Radical) 😜

mais du coup au Vieux Campeur, ils ont encore ajouté à ma confusion, en disant que les 7 summits étaient trop court au patin (82 mm) et me conseillant carrément des Movement Response (89 au patin) qui seraient plus faciles à skier en descente !!! 😮
je ne sais plus trop qu'en penser... 😯

tout conseil est bienvenu 😉

R
renot
[207 posts] - Le 24/11/2014 14:55

Haaaa c'est une bonne idée ça ! 😜
Movement je suis pas fan perso, je trouve ça un peu mou et cher, 17m de courbure en plus c'est cooooourt, ça risque de pas être agréable du tout à la montée... Dynafit c'est aussi assez mou (surtout les Summit...).
Mais par contre je ne serai pas aussi catégorique, tu viens de 75 au patin donc peut être faut-il limiter le "gap", parce que avec 1 cm de plus au patin ça va changer !

Perso je partirais sur de l'Alti 83/85 en 170 (préférence au 85) ou le Wayback en 167 (170 réels je confirme, un copain les a). Ce sont des skis plus raides et droits qui t'offriront le confort voulu en traversées et montées.

Très bien pour les Speed Radical, costaudes et avérées avec un rapport q/p béton ! Vérifie bien la largeur des couteaux au moment de choisir.

JeanBM
- Le 24/11/2014 22:14

Bon, avant de poser la question, j'hésitais entre 2, maintenant j'en suis à 5 😮 😄

Question concernant la courbure : j'ai bien compris en descente (plus c'est court, plus tu tournes... du coup je me disais qu'étant un skieur moyen en descente j'avais intérêt à avoir un rayon court), mais en montée ??? est-ce que plus le rayon est court plus tu galères en traversées en neige dure (en montée) ???

je ne comprend pas le "ce sont des skis plus raides et droits" : le cham a les mêmes côtes que le bond à 1mm de plus partout, et le wayback a l'air plus cambré d'après ses côtes 😮

sinon, le bond a un rayon de 18, le Cham Alti 85 de 20 et le wayback de 17 (soit encore plus court que le bond)...
et le wayback a quasi les mêmes côtes que le response (à 1mm près au patin)

on en est donc à
Bond 169cm, 119-84-109, R=18, 2600g la paire
Cham Alti 85 170cm, 120-85-110, R=20, 2660g la paire
Waback 167cm, 126-88-113, R=17, 2600g la paire
pas simple c't'histoire 😜

__Erik___
- Le 24/11/2014 22:58

JeanBM, Renaud parlait du Wayback, mais pas du dernier modèle..
Il faut rajouter les années modèle quand on parle d'un ski.
De 2013/14 à 2014/15, une marque peut utiliser le même nom commercial en faisant radicalement évoluer le ski, son flex, ses côtes.


www.skipass.com/guide-matos/k2/wayback.html

Tu trouves sur Grenoble (Saint-Martin d'Hères exactement) le K2 Wayback dans son modèle 2013/14 (selon moi, mieux car plus droit que le 2014/15) à 299 EUR.. Y en aura pas pour tout le monde

__Erik___
- Le 24/11/2014 22:58

JeanBM, Renaud parlait du Wayback, mais pas du dernier modèle..
Il faut rajouter les années modèle quand on parle d'un ski.
De 2013/14 à 2014/15, une marque peut utiliser le même nom commercial en faisant radicalement évoluer le ski, son flex, ses côtes.


www.skipass.com/guide-matos/k2/wayback.html

Tu trouves sur Grenoble (Saint-Martin d'Hères exactement) le K2 Wayback dans son modèle 2013/14 (selon moi, mieux car plus droit que le 2014/15) à 299 EUR.. Y en aura pas pour tout le monde

R
renot
[207 posts] - Le 25/11/2014 09:56

Merci Erik ! Bien vu, en effet je n'avais pas remarqué les évolutions du Wayback de cette année. 🤢 17m à la montée ça risque d'être un peu relou, même si le ski garde ses autres qualités... Opter pour le modèle de l'année précédente est peut être bien une bonne solution.

Le Bond j'ai bien peur qu'il soit un peu mou à la vue des commentaires.

Hélas l'ami Jean est de la région parisienne !

Par contre ici (www.ekosport.fr/k2-wayback-14-p-1-21511.html?utm_source=Skitour&utm_medium=shopbot&utm_campaign=Skitour) ça devient assez intéressant comme taro ! Ils ont aussi des peaux pas trop chères...

Sinon Cham Alti 85... Je ne vois pas grand chose d'autre.

J
JeanBM
[7 posts] - Le 29/11/2014 22:24

Merci les Aminches 🙂

Bon ben maintenant le choix est entre
- Movement Bond, 169cm, 119-84-109, R=18, 2600g
- Dynastar Cham Alti 85, 170cm, 120-85-110, R=20, 2660g
- K2 Wayback 88 (version 2014/2015), 167cm, 126-88-113, R=16, 2600g
(j'ai abandonné la version 2013-2014 du wayback, trop lourd)

Le Bond, certains disent qu'il est trop mou, d'autres que pour un skieur moyen techniquement en descente faut mieux un ski mou (et qu'en gros il n'est trop mou que pour les pros en descente) 🤨
Je suis passé au Vieux Campeur tout à l'heure, le vendeur m'a dit que le wayback est le plus skiable des 3... mais il m'a avoué qu'il était un vendeur de K2 🤣
je lui ai demandé si un rayon de 16 c'était pas trop délicat en montée ou en traversée sur pente raide glacée en montée, et il m'a dit que non 😮 c'est vrai ça ? 😮

du coup, toujours rien pris...
le wayback me plait bien, mais je ne sais pas si c'est pas trop taillé donc plus galère en montée en dévers
le cham alti a un rayon plus jarge, mais du coup, pas c'est pas moins facile en descente pour un skieur moyen ?
et le bond, mou/pas mou... c'est vraiment chiant ?

enfin bref, ils ont l'air assez proches et pas mal tous les 3, du coup pas facile à choisir 😉

Denis
- Le 30/11/2014 10:44

je me pose à peu près les mêmes questions que toi, et pour l'instant mon choix s'est arrêté sur les Fischer Transalp 88. Sur le papier ils ont l'air pas mal (poids, cotes) et répondent à mon cahier des charges, mais pas trouvé de retour sur ces skis.

nicom
- Le 30/11/2014 10:47

Franchement le K2 a une super réputation, après si tu cherches un ski tranquille de pépé prend le Bond, mais la glisse est vraiment pas terrible et aucune relance en sortie de courbe, cher pour ce que c'est......

vive la balance
- Le 30/11/2014 10:53

Denis a dit :je me pose à peu près les mêmes questions que toi, et pour l'instant mon choix s'est arrêté sur les Fischer Transalp 88. Sur le papier ils ont l'air pas mal (poids, cotes) et répondent à mon cahier des charges, mais pas trouvé de retour sur ces skis.

a peser en magasin, car il ne font plus que le poids annonce.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER