ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Remplacement des mythic light

Remplacement des mythic light


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kingbolo
[55 posts] - Le 20/11/2014 10:39

Pour remplacer un Mythic c'est quand meme dommage de passer sur un Alti 85 qui est encore moins large sous le pied. J'aurais tendance à elargie un peu (aux alentours de 90 sous le pied).

Et c'est quand meme dommage de ne pas prendre un petit rocker sur un nouveau ski. Tous les rockers ne sont pas identiques et ne sont pas comme celui du cham hm87.

Effectivement le Black Crows Orb Freebird n'est pas mal. Moins rigide que le Mythic à mon avis mais dans la meme veine.

R
Ralph
[87 posts] - Le 20/11/2014 11:03

Wayback K2 ?

K
kingbolo
[55 posts] - Le 20/11/2014 11:14

Un peu mou par rapport à un mythic non ?

Igor06
- Le 20/11/2014 15:02

D' apres plusieurs posts (dont www.skitour.fr/forum/read_244985.html ) le Alti Mythic Light a ete remplace par le Cham Alti 89.

Et quand on compare les cotes/ poinds on ne peut qu' etre d'accord : Mythic Light = Cham Alti 89 avec une deco differente.

Inox
- Le 23/11/2014 17:35

J'en ai une paire a vendre si ça vous dit. Ils sont neufs et sont en 172. Jamais vu la neige. 300 euros. Sur Annecy.

df
- Le 23/11/2014 19:25

Le modèle Mythic Light de Dynastar est en vente en fin de série au magasin La Boîte à Skis à St martin d'hères, dans toutes les tailles (pour l'instant).
Cdlt

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 26/11/2014 14:01

Il y a aussi le Trab Polvere, quasiment les memes cotes que le Mythic, probablement un peu moins raide mais nettement plus leger et question solidite... c'est Trab.

Il en reste encore en 178 au Vieux avec 50% de reduc.

manu R
[677 posts] - Le 26/11/2014 18:31

l'alti 89 que j'ai skié 4 mois est le même que le mythic (skié 4 saisons) avec une déco différente... sauf que c'est pas le même ski en comportement 🤨
je n'ai pas du tout retrouvé les sensations du mythic avec l'alti89, peut être qu'ils ont déplacés le point de centrage du ski pour le montage des fixs.... un mystère...

après y'a eu pas mal de pb de délaminage sur le mythic (non concerné) et sur l'alti89 (deux paires changées en 4mois...), bref il était peut être temps de changer de dénom commerciale 🙁

sinon j'ai pris des Black Crows Orb derrière et ce fut une déception, ce n'est pas du tout le même genre de ski, de comportement, il faut lui rentrer dans le lard et c'est pas joueur ni jouissif pour un brin, sans parler du côté non sécurisant de ce ski en courbe dû je pense à son fameux "double rayon" qui n'apporte rien de mon point de vue. Bref j'ai pas aimé du tout, mais le ressenti des uns...

là j'attends de récup mes Cham97 HM et je vous dirais si je retrouve le charme de mes mythic qui ont été les meilleurs skis de rando que j'ai pu tester 🙄

manu

B
bibou42
[17 posts] - Le 26/11/2014 19:28

Comment faire la différence entre la version 1 et la version 2 des mythic light avec la plaque de renfort en 2012
Merci pour vos réponses

BARTOZZI
- Le 26/11/2014 20:53

Merci à tous pour vos conseils, a priori mon choix se porterait sur les K2 Wayback, ce ski un peu moins rigide que le Mythic Light semble faire l'unanimité d'un grand nombre de skieurs.

Pi3rrot
- Le 26/11/2014 21:08

bibou42 a dit :Comment faire la différence entre la version 1 et la version 2 des mythic light avec la plaque de renfort en 2012
Merci pour vos réponses


Tu peux voir la plaque titanal en transparence juste sous les topsheet.

Pi3rrot
- Le 26/11/2014 21:13

*le* topsheet

B
bibou42
[17 posts] - Le 01/12/2014 14:51

Merci pierrot
Et pour @ El Manu
J'ai acheté une paire à la boîte à ski à Grenoble ce WE
Il s'agit des modèles v2 de 2012 et j'espère pouvoir en profiter 4 saisons comme toi sans déboire
Bonne saison à tous

manu R
[677 posts] - Le 01/12/2014 15:26

😎

Dr Shaman
- Le 13/12/2014 00:32

Depuis 2 saisons j'ai remplacé mes Mythic ligth,,délaminés dans un couloir (!), par des Black Powder 170 R ,super ski passe partout (idem les Mythic )légers (980 grs)mais 1 kg de moins la paire,aussi accrocheurs et sécurisant dans le dur et le raide,plus courts et un peu plus larges( nickel dans la poudre et la trafollée ) et fabriqués à Montélimar par Alain Calmet (AlpControl)
Skieur de niveau moyen, 180 cm,lourd (+- 90 kgs)
Un bémol : le prix mais la qualité est là

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER