ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit TLT speed Turn et ski de 90 - 95 mm au patin ?

Dynafit TLT speed Turn et ski de 90 - 95 mm au patin ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Montalex
[105 posts] - Le 12/10/2014 11:41

Bonjour,

je voudrai savoir si les Dynafit TLT Speed Turn ne sont pas trop étroites pour être fixées sur des skis assez larges (entre 90 et 95 au patin).
J'ai peur qu'elles s'arrachent si je force un peu trop dessus.

Je pèse 70 kg pour 1, 78 m.

Si vous avez fait le test, le résultat est-il concluant ? 🤨

Merci 😉

ghyslain
- Le 12/10/2014 12:06

Salut, pas de soucis pour la largeur, j'ai les mêmes fixes montées sur des Dynafit Stoke (106mm au patin) ça ne bouge pas! J’envoie pas mal avec, saut de barres, faces à bloc --> RAS !!! Bon pour le montage de tes fixes il ne faut pas oublier de mettre une cale (bois, plastic ou autres) entre ta chaussure et le ski, ceci afin de limiter la force exercée sur les deux petites tiges d'inser de la fixation! 😉

M
Montalex
[105 posts] - Le 12/10/2014 12:18

Ok merci 😉

et pour la cale, ça se trouve en magasin ou c'est du fait maison ?
Sur internet, j'ai trouvé des cales pour les PLUM mais je sais pas si elles sont compatibles avec les Dynafit ... 🤨

ghyslain
[282 posts] - Le 12/10/2014 19:42

pour la cale c'est mieux le fait maison, moi j'utilise un morceau de plastique rectangulaire qui fait la largeur de la chaussure et a peu près 4cm de long.
attention au bois qui peut gonfler, il faut le vernir avant de coller, et il faut aussi poncer la surface du ski pour coller ton morceau ça tient beaucoup mieux.
Pour qu'il soit à la hauteur idéale, il faut mettre en place ta chaussure sur la fixe et ensuite mesurer la hauteur précise entre ta semelle de chaussure et la surface du ski. Parfois la semelle des chaussures n'est pas tout à fait droite il faut alors poncer ta cale en conséquence!

M
Montalex
[105 posts] - Le 13/10/2014 20:50

Ok merci 😉

je suis pas très bricoleur mais j'espère arriver à faire quelque chose de pas top bancal 🤣

K
kevinb
[10 posts] - Le 15/10/2014 21:19

Bonjour,

Cette petite modification m'intéresse, tu aurais des photos à nous montrer ?

++

invité
- Le 19/02/2015 14:47

je déterre ce post car cette modification maison m'intéresse ... en fait si je comprends bien, 🤨 , elle prend la place (l'épaisseur) des stop-ski que l'on trouve sur la radical ?
d'autre avis sur cette question ?
photos bienvenues

merci d'avance.

davidl
[544 posts] - Le 19/02/2015 17:05

Bonjour,
J'ai vu sur ce lien www.montania-sport.fr/2015/01/comparatif-fixations-dynafit-tlt-speed-turn-et-plum-guide-m/ que dynafit garantit les Speed Turn jusqu'à 85mm de largeur. Quelqu'un a plus d'infos là-dessus ? (je ne trouve rien sur le site de Dynafit).

S
seniorssports
[8 posts] - Le 19/02/2015 17:49

Cale avant, cale arrière, mes 3 paires de tlt sont calées avec des ...legos (plaques pr avant et cube pr arrière)
J'ai des Chaussures TLT5 mountain.
Laisser obligatoirement un peu de jeu entre la semelle de la chaussure et la cale (1 ou 2 mm): quand vous skiez par le poids de votre corps vous appuyez sur la cale, en cas de chute, vous déchausserez plus facilement... C'est pour cette raison que les fixs ski alpin de descente on des plaques en téflon pour limiter le frottement cale/semelle.

invité
- Le 20/02/2015 11:41

merci pour ces infos

je vais essayer de " piquer " qqles legos à mes gamins 😉 😉 les négociations vont être dur !!!

( j'ai vu sur le net que d'autres utilisaient des bouchons de liège et P Tardivel des barrettes de PU )

je comprends bien le jeu entre les cales et la semelle de la chaussure mais une dernière question tu les colles avec quoi les legos sur le ski ?

en tout les cas merci pour ta réponse et bon ski.

SENIORSSPORTS
- Le 20/02/2015 13:48

Les legos ont les avantages d'être légers, solides et ils existent dans les toutes les tailles et hauteurs.
Je les "scotch" avec un bout de ruban adhésif gris avec toile renfort intégré (ça ne bouge pas). 🙂
Je n'ai rien inventé, j'ai juste regardé les skis d'autres randonneurs déjà équipés et j'ai développé un peu (j'ai été skiman fin des années 80 🤨 )
Bonnes randos à ts et offrez des legos à vos enfants ou petits enfants. 😉

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 20/02/2015 14:02

Je viens de monter des vertical ST sur des ski de 98 au patin.
A l'arrière il y a les stop skis qui touchent légèrement.
A l'avant par contre ça supporte sur les ergo + un peu sur les bords de la semelle de la chaussure.
Pensez-vous qu'il faille aussi mettre des cales?

J'ai lu que sur les fix TLT Comfort, on pouvait ajouter/enlever les stops skis à conditions de changer les ressorts.Donc si vous ajoutez une cale à l'arrière, du fait de l'augmentation de la friction est-ce que vous desserrez le DIN ou changez les ressorts?

invité
- Le 20/02/2015 14:03

super, grand merci à toi pour ces précisions.
je vois bien le coté pratique des legos, je vais tester ça dès que possible.

Bon WE et bonne randos

SENIORSSPORTS
- Le 20/02/2015 14:27

@yoyotorped

Quelles chaussures ?

A l'arriere, avec stopskis compliqué de caler, mais possible, cela depend des chaussures (le stop skis ne cale pas, chaussez votre chaussure, prennez un tourne vis ou un stylo, inserez le entre la semelle et le stop skis, la plaque de ce dernier devrait continuer sa course donc s'enfoncer vers le ski...)
Je ne connais pas les vertical ST, quand au confort (j'ai une paire de TLT Trisept qui ressemble beaucoup), je n'ai pas essayé de démonter le stop ski. A premiere vu cela ne me semble pas évident, je pense qu'un autre skitourien devrait le relais...

Salutations sportives à ts

Joel

E
Elanion
[20 posts] - Le 20/02/2015 19:40

L' usage des couteaux (vite indispensable avec les skis larges) est-il toujours possible après l' installation de ces cales ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER