ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit TLT speed Turn et ski de 90 - 95 mm au patin ?

Dynafit TLT speed Turn et ski de 90 - 95 mm au patin ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Prosper
- Le 20/02/2015 20:03

En HS

je n'utilise plus de couteaux depuis que mes skis font 96 au patin (4 ans). Je ne sais pas pourquoi mais cela grimpe toujours, les dévers ne me gênent pas, je pensais que cela venait de la surface des peaux.

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/02/2015 20:44

Non, t'es meilleur c'est tout, après quelques années on apprend a poser les skis correctement ;)
A priori plus les skis sont larges et taillés moins c'est confortable, car mettre le ski "a plat" pour poser la peau induit un décalage de la chaussure par rapport à l'axe du ski plus important, donc plus d'efforts.
Plus de couteaux non plus, et d'ailleurs même pas la possibilité d'en mettre sur mes fix. De toutes façon quand c'est vraiment tendu en couteaux c'est carrément dangereux, donc mieux vaut les crampons.

V
Vince88
[455 posts] - Le 20/02/2015 21:02

Je nuancerais ce que dit le Boss suivant l'usure des peaux.
"Avant", je mettais les couteaux très rarement quand mes peaux étaient en bon état. Maintenant, elles sont "épilées" sur 1.5 cm de chaque coté, je sors très vite les couteaux !

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 20/02/2015 23:52

Pour les cales : sur les miens (BD Kilowatt montés en LT), j'ai collé un petit bout de sapin devant la talonnière, que j'ai poncé avant (finement partout sauf la surface à coller, poncée grossièrement pour que ça colle mieux).
Et pas de problème pour les couteaux. Certes, ça s'enfonce un peu moins. Mais je ne sens pas la différence d'accroche.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER