ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Skis > Dynafit > Stoke

Dynafit Stoke

Gros ski
Poids
3100g
Largeur
105mm
Rayon
20m

Produit

  • Groupe : Skis
  • Marque : Dynafit
  • Modèle : Stoke
  • Type : Gros ski
  • Taille de référence : 173 cm
  • Largeur patin : 105 mm (en 173 cm)
  • Rayon de courbure : 20 m (en 173 cm)
  • Poids (la paire) : 3100 grammes (en 173 cm)
  • Surface [?] : 1980 cm2
  • Densité [?] : 0.78 g/cm2
  • Prix indicatif : 600.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Structure du noyau
Isocore/paulowia ultralight avec inserts en hêtre et en bambou

Couches
Ceinture inférieure et supérieure biaxale avec renforts en fibre de verre et carbone

Semelle
Semelle de compétition frittée en graphite-robuste, excellente qualité qualité de glisse et bonne absorption du fart

Taille----------Rayon-------------Poids------------Cotes

164----------31.1/16.8 m-------2940 g--------128-104-118
173----------34.5/20.1 m-------3100 g--------129-105-119
182----------37.6/23.2 m-------3290 g--------130-106-120


Mis au point avec la participation de Greg Hill, ce ski associe une spatule souple semirocker et une construction robuste des chants.Pour assurer une tenue parfaite des peaux, une nouvelle protection de talon et une spatule en métal ont été intégrées au ski. Le modèle Stoke est équipé du système d'inserts Dynafit breveté.
12 avis

Avis & test Dynafit Stoke

G
Golgot, le 22.02.10 17:45

Miam Miam le programme à l'air intéressant et large... d'esprit; peut être sympa comme 3éme paire... par contre la déco est pas top, on peut pas tout avoir.

Invité, le 05.05.10 11:43

une arme de guerre .....

T
tibursa, le 20.12.10 22:50

ce ski est véritablement un ski de poudre !! quel régal dans la neige fraiche, avec des cotes énormes pour un ski de rando et un semi rocker en spatule c'est que du bonheur !!
Par contre pour la neige dure , c'est plus les mêmes sensations mais on ne peut pas tout avoir...
en gros:
en +: conduite en neige fraiche, légèreté pour ce type de fat, facile à prendre à main...
les - : niveau du skieur expérimenté car sinon on ne profite pas du ski, neige dure ou taff...s'adresse uniquement à des skieurs physiquent...
Donc pour conclure, idéal en deuxième paire de ski pour se régaler dans la poudreuse...

P
Pierre*, le 16.01.11 21:41

Testé en neige finement croutée en surface et très molle en dessous (donc très moyenne). Très efficace par rapport à des skis plus classiques de 80-85 en patin. On reste bien en surface. Le ski semble assez facile à skier, à confirmer en grosse poudre. Pour la neige dure, à voir mais j'ai quand même des doutes. Pour le commun des mortels, à utiliser comme 2e paire de ski, difficile de tout faire avec je pense.

A la montée, vraiment bluffant, on a des pelles à tarte aux pieds (pour un usage rando) et on les sent à peine...

F
Fronterus, le 31.01.11 19:30

Ces ski sont mes skis de rando (en 182), montés évidemment en TLT Vertical FT. Ces skis savent juste tout faire.
A la montée, malgré leur gabarit imposant ils savent se faire oublier grace à leur poids très réduit. Seul bémol, vos genoux vous rappellent les 106mm au patin lors des longues traversées.
A la descente, sur la trafolle, le rocker amortit absolument tout. En poudreuse, "ça rigole". Ils tournent court, sont très joueurs. Ils savent même carver sur la piste (je sais, c'est pas fait pour - mais ça vaut la peine d'être précisé!! - seules les vibrations à haute vitesse vous rappellent qu'ils ne sont pas faits pour ça ;-))
En conclusion, ces skis sont l'arme de guerre du skieur qui cherche à la fois un ski de freeride et de randonnée!!!

S
sings, le 08.02.11 18:17

Pour des pelles à tarte ...........c'est du gâteau . Les skis que j'attendais ! 185 m 80 kg taille des skis 173

Invité, le 14.02.11 18:51

un ski ultra performent et polyvalent sur tout type de neige.il est franchement impressionant meme en monté "1300 positif" on l'oublie vite et que dire de la descente du pure bonheur !!!!!!

Invité, le 22.03.11 17:29

Ca y est j'ai craqué ! Je tournais autour, et puis prix cassés chez rêve de cimes, alors banco. En 173, avec TLT, peaux et couteaux.

Feeling aprés 3 jours de rando-station:
Il a neigé 3 jours avant, puis trés chaud; donc neige changeante, de la fraiche à la soupe. parfait pour un test.
Verdict; Ski fantastique ! pile poil ce que j'attendais. Ultra maniable, voire tendance à carrément survirer. On a la sécurité pour se faufiler dans les arbres, ou tout braquer d'un coup. Quant on veut attaquer, y'a qu'a charger l'avant. Le "rocker" annoncé est juste une bonne grosse spatule progressive, on garde donc un bonne longueur de carre effective, et effectivement, sur piste souple, ça carve ! un peu large, mais ça carve. (méfiance à la carre intérieure qui mord méchamment, due à la largeur...)
Donc que du bonheur, sur tout types de neige (en supposant qu'on se fasse plaisir sur de la croute traffolée gelée...)
Sur le flex, c'est parfait; spatule souple, milieu balaise, arriere péchu, torsion suffisante. Ce n'est pas un ski trop physique, malgrés mes 60 kg. c'est un vrai ski technique, on s'amuse a jouer sur l'équilibre avant/milieu/arriere. Donc un ski cool en cruising qui répond quand on attaque. j'adore !
Quelques montées, 300m chaque fois; pour faire la trace, c'est des tracteurs ! on s'enfonce pas, la grande surface de peau permet une super accroche. Ski ultra équilibré, vrai bonheur en conversion. La largeur ne dérange pas du tout l'écart des pieds.
Bonus; l'équilibre du ski amène une énorme confiance en saut ! testé en snow-park puis sur petites barres. nickel ! sensation de saut à ski avec les grosse spatules !
Les peaux; c'est beau ! j'en étais resté aux vieilles peaux avec une tartine de colle, puis aux peaux sans colle, un peu fragiles; là, on a une peau qui colle quand on veut, sans s'engluer la veste, sans s'arracher les bras quand les 2 peaux son collés. Super. Pas trop lourde, mais quand même volumineuses dans le sac.
Voilà, vous l'aurez compris, je met 10/10 ! je me demande même si mes IKI et leur 80 au patin vont encore servir...

Invité, le 30.12.11 15:43

la .... j'avoue etre.... epaté!
un ski super facile, super maniable, super stable a grande vitesse...
pour conclure, vous l'aurez compris : un super ski!

G
greg', le 10.01.13 18:07

LE ski ultime, après plusieurs sortie en toutes neiges et pente (45° max) un pur bonheur, sa specialité poudre et grande courbe, mais aucun probleme dans les autres configurations.
Mais pourquoi je ne les ai pas acheté avant.

Invité, le 13.01.13 18:42

Deux saisons et c'est direction poubelle comme pour mes Mustagh ata d'ailleurs , délaminage au niveau de la talonnière. SKIS HS !!! Je fais du surf en attendant que le SAV agisse , au moins pour la paire de Stoke !!!

S
syl20, le 25.02.13 11:14

Ces skis sont excellents, notamment dans la neige profonde ou quand c est chantier. Très maniables, presque trop même, si on appuie trop fort ils ont tendances a survirer un peu: mais bon, il faut s habituer au patin large en fait. Ils passent partout sans problème et avalent le terrain avec beaucoup de douceur. L equilibre des ski est parfait, les sauts sont tres agreables, sans forcer.
Bref, c est un tres bon ski pour randonnée egalement, car tres leger egalement (les miens sont montés en TLT radical FT).
Le point un peu négatif est forcément sur la piste (mais d un autre coté c est pas leur programme du tout), ou on a l impression de trainer un peu une remorque de foin. Ca s arrange avec de la pente, mais des que l on prend de la vitesse, les spatules vibrent bien. Bref, il faut une bonne paire de cuisse et un trs bon niveau de ski pour continuer d'envoyer. Sur la glace c est pas top quand meme, il faut etre honnete, ca ressemble plus trop a grand chose avec autant de patin: mais bon, qui aime skier sur la glace?
Bref un excellent ski tres orienté freeride, poudre et chantier, qui fera aussi l affaire les pratiquants de tres bon niveau qui vont sur piste occasionnellement sans chager de paire tout le temps. Ne pas hesiter a prendre un peu long, si on veut plus de stabilité.
Perso, j adore.

On en parle sur les forums

» Montage fixation, est ce normal ? (le 30.10.2019)

Cette fiche