ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quel choix de premier ski avant saison?

quel choix de premier ski avant saison?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Axe
- Le 05/10/2014 21:24

Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir se topic et solliciter votre aide pour l’acquisition d'un premier équipement de rando car plus mes recherches avancent plus mes hésitations grandissent concernant les différents modèles de ski. Je suis une skieur moyen au niveau assurément perfectible mais je me débrouille et prends un certain plaisir dans cette activité. Je mesure plus de 1m80, pèse 76kg et j'ai une petite expérience avec des hagan alpin+fix Z02 et sur seven summits+fix Radical ST. J'ai déjà une bonne paire de chaussures (Maestral RS) et je recherche maintenant mes Ski + fix. Si pour les fix j’hésite entre les vipec 12 (à voir si les problème de pin sont corrigés) ou les radical (1 ou 2 ?), voir des plum. Bref c'est surtout pour les skis ou je suis paumé. Je vise un ski de 175-180 cm, entre 80 et 90 mm au patin, et d'un rayon de 20 m environ voir moins. De ces critères ressortent une bonne quantité de skis où pour chacun on peut lire tout et son contraire comme avis. Bref je cherche un skis facile a skier me permettant de progresser encore et me sentir plus à l'aise en condition de neige difficile.
J'ai retenu chez différentes marques les modèles qui semblent me convenir mais là je suis un peu perdu.

Atomic Backland Aspect
Dynastar Cham Alti 85
Dynafit Baltoro
Black Diamond Aspect (90mm patin)
Völkl Amaruq (peut etre un pu moins facile a skier pour mon niveau)
K2 Wayback 88
Scott Surf'air
Movement Bond (retours moins bon, non ?)

Certain des ces modèles se trouve plus facilement d'autre font couler beaucoup d'encre. Bref je suis donc plus qu'ouvert à vos recommandations ou à vos critiques concernant ces skis ou d'autres que j'aurai zappés.

Merci par avance,

Axe

pat
- Le 08/10/2014 11:29

Salut,

j'ai entendu de bons retours pour le K2, peut-être un peu lourd mais passe de partout.
Sinon le cham alti, j'ai le modèle cham orange en 87. Excellent! compromis.
😄

thierryg
- Le 08/10/2014 12:50

bonjour Axe

j'utilise depuis l'hiver dernier les WayBack (www.skitour.fr/matos/skis/k2-wayback).
je partage les commentaires en REX. Ravi du comportement toutes neiges et facile d'accès techniquement. A ne pas prendre trop court à mon sens.
Perso 187cm/92kg/bon skieur toutes neiges => skis en 181cm.
Il me semble qu'ils sont en promo dans un gros mag montagne de St Martin D'hères 😉
bonne saison. 😄
Thierry

Pascal
- Le 08/10/2014 13:53

Salut Axe,

pour le wayback je confirme ce que dit thierryg. Très content de ce ski, qui passe partout, accroche et permet de skier aussi sur piste. Le top sheet est un peu fragile. Je le recommande.
Les Völkl sont mieux faits, mais ils sont plus exigeants.

Bon ski.

J
jacky05
[674 posts] - Le 08/10/2014 14:46

Bonjour
Les Baltoro passe partout, ils ont changé la couleur cette année on doit donc trouver le modèle de l' an dernier. à un bon prix.
Bonnes randos

Axe
- Le 08/10/2014 22:21

Bonsoir et merci a tous

Je note vos recommandations pour le wayback. Le modèle de cette année a l'air bien léger et ressemble au Atomic Aspect mais bon entre 174 ou 181 je ne saurais choisir, mais je crois qu'il "taille" plus grand. Baltoro est aussi intéressants mais le Cham 87 n'est il pas trop typé du moins pour un skieur moyen?
Je pense en revanche que je peux écarter le BD qui semble moins facile d’après ce que j'ai pu lire récemment (he oui ça occupe en attendant la saison).

Merci et si d'autres veulent ajouter leur commentaire je continu de suivre.

Bonne soirée

thierryg
- Le 09/10/2014 10:34

Bonjour Axe

concernant la taille je te conseillerais le 174cm en rapport de ton poids/taille/niveau de ski avec le wayback.

bonne recherche.

Thierry

Manu
- Le 09/10/2014 11:05

Bonjour Axe,
J'y vais de mon commentaire positif sur le Wayback. Je skie avec le Wayback 88 modele 2012 depuis 2 ans. J'en suis tres satisfait aussi bien en rando que sur piste. Je fais a peu pres le meme gabarit que toi et skie avec le 174.

Pascal
- Le 09/10/2014 11:37

Salut Axe,
toujours le Wayback, décidément.
Modèle 2011-12, je suis grand d’1m90, 80 kilos et le skie en 181 cm.
Le 177 ou 174 devraient te convenir.
Ma décision, vu le rocker, a été de prendre le plus long. Sur piste, ça va aussi !

Bon ski.

__Erik___
- Le 09/10/2014 13:10

thierryg a dit : Il me semble qu'ils sont en promo dans un gros mag montagne de St Martin D'hères 😉

Je plussoie.. J'ai acheté mes Wayback chez eux. Pose bien réalisée. En plus, il s'agit encore du modèle 2013/14 ! (côtes changées pour le modèle 2014/15.. Dommage, quand on atteint un tel niveau d'harmonie et de polyvalence, pourquoi changer..)
A 299 EUR, faut pas hésiter trop longtemps si tu veux trouver ta taille pour le modèle qui selon moi est le mieux (2013/14 ou avant)

Sinon, le Wayback 2014/15 est bien aussi je pense mais là en 96mm

__Erik___
- Le 09/10/2014 13:13

D'ailleurs, je vais essayer d'en prendre une paire de plus tellement ce ski me va bien .. En 174cm.. Donc fais vite 😄

J'avais pris (un peu) court en 167cm pour skieur 1M76 et 82KG

J'ai essayé des skis 2 x plus chers que je trouvais bcp moins équilibrés

Axe
- Le 10/10/2014 07:44

Bonjour

Bon je vois que le wayback semble satisfaire de monde. Pour l'achat je dois passer en magasin la semaine prochaine, je verrai si ce ski est dispo ou non auquel cas je partirai sur un autre modèle cité. On verra si ça s'accorde avec les propositions du vendeur.

Merci


Axe

__Erik___
- Le 10/10/2014 16:34

__Erik___ a dit :D'ailleurs, je vais essayer d'en prendre une paire de plus tellement ce ski me va bien .. En 174cm.. Donc fais vite 😄

J'avais pris (un peu) court en 167cm pour skieur 1M76 et 82KG


D'ailleurs, sachant que les K2 taillent 2 ou 3cm plus longs que les skis européens, un K2 Wayback en 167cm est-il réellement trop court pour skieur 1M76 et 82KG ?

Perso, je ne ressens aucun problème sur du dur, ou à vitesse élevée. Très maniable tout en étant stable dans cette taille.
Le seul moment où j'aimerais les 7cm de plus sur ces skis sont dans une grosse poudre..

Axe
- Le 12/10/2014 11:46

Bonjour

Je reviens sur le sujet pour savoir si certain on des avis sur le Fisher Transalp 88 que j'ai omis dans liste et qui rentre plutôt bien dans mon équation. Alors?

Merci et a bientot

Axe
- Le 19/10/2014 18:08

Bonjour

Bon je reviens à nouveau sur le sujet, finalement après quelques discussions et un tour en magasin mon choix c'est porté sur un ski auquel je n'avais pas pensé en premier lieu, les Faction agent 90. Voila qui permet de clore le sujet et d'envisager un belle saison, espérons le.

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER