ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cham Alti 83 pour débuter ?

Cham Alti 83 pour débuter ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/09/2014 10:07

Le karakorum (2013-2014) a un rocker léger (25 cm pour le 178, je l'ai à la maison) comme les autres skis de la catégorie, mais surtout une spatule bien relevée qui permettra le déjaugeage en profonde plus facile que d'autres.
Après pour la profonde c'est le rapport poids portance qui compte le plus avec le rocker.
Ma femme avec ses 62 kg et ses skis de 159 et 76 au patin à le même ratio que moi avec mes 82 kg et mes skis de 171 et 94 au patin.

Donc chaque skieur aura des sensations bien différentes avec le même matériel (Poids, taille du skieur, capacités techniques, et en plus chaque neige est différente ...)
Tous les skis modernes sont faciles, après c'est le skieur qui fait la différence.

Quelque soit le ski il y aura toujours des jours de bonheur et des jours de galère en rando!

Pour la fiabilité c'est dur aussi de comparer, tout dépend de l'utilisation et du soin qu'on en prend. (quand je vois passer des skieurs, sans déchausser à certains endroits où on est sûr d'accrocher la semelle, je blêmis ...).

En clair tu seras bien content avec le ski qui t'aura fait le plus envie même si c'est totalement subjectif, si tu en prends soin un minimum!

Hervé
- Le 17/09/2014 10:21

L'aspect, sans être un monstre physique, à une rigidité, notamment en talon, qui peut être intéressante, ou déroutante!

J
jacky05
[674 posts] - Le 17/09/2014 13:53

Bonjour
Le baltoro est un bon compromis , le seul bemol est la couche de vernis sur le dessus bien fragile.
Bonnes randos

Dauphinois
- Le 17/09/2014 14:31

zoom a dit :www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/30777
Un peu plus cher, un peu plus lourd mais très bon partout...
Avec 180cm/80 Kg 🤢 , le Wayback 174 me va très bien.


Idem, passé au Wayback 2012/13
Très très content, ski très équilibré, polyvalent, facile et stable partout

lugdunum
[23 posts] - Le 18/09/2014 20:31

Bon, j'ai trouvé un autre site allemand semblable à Conrad Sport, mais encore plus intéressant si on prend les fix avec les skis :
www.sport-bittl.de/

Par exemple, pour les skis 13/14 + TLT Speed Turn + montage + livraison gratuite en France :

Atomic Aspect : 438 €
Cham 87 HM : 488 €
K2 Wayback : 418 €

Pas de Cham Alti. Le Baltoro est celui de 14/15 donc plus cher.

J'avais déjà éliminé le Cham 87 et le Wayback (trop lourds), donc là il est clair que l'Aspect s'impose et le prix est sympa (enfin, si on peut dire : ski seul à 298, donc les fixations reviennent en fait à 140 euros !)

Il correspond à mes critères (poids, largeur, polyvalence), est plus moderne que l'Alti 83 (rocker), il est moins cher, fixations comprises, que mes premières recherches, il est fabriqué en Europe (Autriche) et plus subjectivement il me fait bien envie...

Je crois donc que je me vais faire plaisir et prendre l'Atomic Aspect (en 170).

C'est un peu ambitieux, il me faudra juste gérer cette petite rigidité au talon, ça me changera certainement des Cham 87 sur piste, mais ça ne m'inquiète pas trop, le ski a l'air de rester globalement facile et agréable et je suis en progression...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/09/2014 22:13

A priori une super affaire l'aspect + fixation!
As-tu regardé quand même sur le même site le Fischer Discovery qui peut être intéressant!

lugdunum
[23 posts] - Le 18/09/2014 22:50

Pour le coup, le Fischer Discovery est vraiment trop large pour moi (92mm : faut rester un peu raisonnable)...
Et oui, il est sur ce site et au même prix que les autres (298 euros pour le ski seul), après vu pour un ski de cette largeur j'ai lu quelque part qu'il faudrait d'autres fixations et ça augmente le prix...
Donc pas mieux que l'Aspect...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/09/2014 08:24

Bon choix pour l'Aspect, tu ne le regretteras pas, mais effectivement le Discovery est très bien aussi et 92 mm aujourd'hui n'a rien de déraisonnable 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER