ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cham Alti 83 pour débuter ?

Cham Alti 83 pour débuter ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lugdunum
[23 posts] - Le 15/09/2014 08:59

Bonjour,

Je débute en rando et souhaite acquérir mon matériel, si l'occasion se présente.

Au programme : sorties classiques, faciles, à la journée (je vise autour de 800-1000 m de dénivelé au début et + ensuite).

Niveau de ski : après 2 ans de ski alpin (30aine de sorties en station), je me débrouille en HP et suis de toute façon en progression. Pas de problème en poudre, neige transformée ou bien un peu croûtée ; mais évidemment je peine plus en neige très irrégulière / bosselée / regelée... En station, j’ai des Cham 87 dont je suis très satisfait.

Pour ma paire de rando, voici mes critères par ordre d’importance :
1) faciles à skier, tournant facilement, pardonnant les erreurs
2) poids raisonnable (pour que la montée reste un plaisir)
3) polyvalents (toutes neiges)
4) largeur et portance suffisantes, genre 85 mm ? (pour le confort et pour la poudreuse)

J’élimine les skis très légers / performants / techniques / de pente raide, les skis trop ourds, les skis trop larges.

Le Cham 87 HM conviendrait mais il est un peu lourd et puis autant prendre un ski plus typé rando (en complément avec mes skis de piste) ?

J’ai repéré le Cham alti 83 (à un prix raisonnable). Apparemment bien noté, pas trop lourd, polyvalent, moins technique et moins typé pente raide que le Cham Alti 89.

Je les prendrais en 170 (comme je ne suis pas très lourd : 63 kg pour 1m77) (mes Cham 87 sont en 166), et les monterais avec des TLT Speed Turn.