ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > De belles lattes un peu fat - Black Crows Navis FB ou BD Convert Carbon ?

De belles lattes un peu fat - Black Crows Navis FB ou BD Convert Carbon ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dauphinois
- Le 11/09/2014 17:51

Bonsoir les skitouriens, je vais me faire un KDO pour passer une dizaine.

Une seconde paire de rando avec plus de portance pour les sorties fun à la journée

Skieur : 82kg pour 1m76, sortie typique à 1200m de deniv max, en 2.3 ou 3.1 (raid pas prévu avec cette 2nde paire)
Je recherche un ski sportif, stable, tolérant, avec un peu de poids, d'inertie, assez droit.. donc de belles lattes un peu fat.. 2 beaux choix se dégagent :


Black Crows Navis freebird
Assez droit, beau ski en teinte claire, quid du relief sur le ski (neige/glace qui reste collée ?), côtes assez rando, plus alpin que le BD ?

ou

Black Diamond Carbon Convert
Assez droit, léger (trop ?), belle livrée blanche avec ses avantages (neige colle moins sur le ski), mais trop de rocker AV & AR, notamment AR ?


Merci de m'aider à me faire un très beau KDO ;)

Dauphinois
- Le 12/09/2014 17:09

Ca n'inspire personne ces 'gros' skis pour un gros 😜

H
Happyski
[13 posts] - Le 12/09/2014 17:46

Si, les grosses lattes c'est bien
Mais perso je vais pas prendre ça.
Après essai en fin de saison j'ai été bluffé par les Fischer Hannibal 100.
C'est très léger, mais avec un toucher de neige excellent (digne d'un fat bien lourd), en tout cas bien meilleur que le Carbon Convert qui vibre beaucoup.
Bon, y a quand même un problème, la déco est bof bof...
Pour info, j'ai vu ce matin un très bon prix en ce moment sur un site web allemand.
Bon choix

Dauphinois
- Le 12/09/2014 18:17

Merci de ton retour. Bonne idée effectivement ce Fischer Hannibal 100
Fischer fait des skis costauds et vu le prix compétitif sur le site allemand (S-C..)

Vince88
- Le 12/09/2014 18:27

Happyski, tu as essayé les Carbon Convert ? Tu peux développer un peu stp..

H
Happyski
[13 posts] - Le 13/09/2014 07:49

Oui j'ai essayé les convert en carbon (en 188 il me semble) montés en Diamir Vipec
Je précise que je n'ai jamais été un grand fan des skis BD, ni des skis avec beaucoup de carbone dedans.
J'ai trouvé les Convert Carbon très "secs" au niveau du toucher de neige (d'autant plus comparé au Fischer qui est bluffant à ce niveau là) et avec trop de rocker à mon gout.
Le Convert "normal" sans carbon est surement un peu plus agréable à skier.
Après, ça reste un ski efficace et très maniable pour sa largeur.
Pas essayé à la montée

Vince88
- Le 13/09/2014 16:19

Ok merci pour ce retour d'info objectif.
J'ai une paire de BD verdict première version que j'aime bien à remplacer prochainement. Et ayant une paire de Megawatt Carbon que j'adore, je me posais des questions sur ce modèle. (Même si à la relecture de la fiche technique, on est déja un peu trop proche du Megawatt).

(Un reproche toutefois aux Megawatt carbon (mais alors vraiment le seul), et il est bien possible que la série carbon partage ce même défaut, c'est que la top sheet est fragile. Coup de carres et coups de battons marquent vite. Bon, d'un autre coté, le gain de poids est notable et c'est pas les skis que l'on as aux pieds dans la file d'attente d'un télésiège...)

Navier
- Le 16/09/2014 07:45

J'ai acheté l'année dernière des gros skis en deuxième paire pour les petites sortie. Au final j'ai fait 80% de ma saison avec.

Des Kastle TX97 montée en Plum Guide.

Ca reste des skis de rando, pas trop lourd, assez droit et avec un léger rocker devant mais bien plat derrière. C'est hyper polyvalent en montée (je les prends sur des sorties de 2000m sans problème et ça accroche bien) comme en descente, pente un peu raide (4.3), grosse poudre et neige pourri.

Le seul défaut, on ski trop vite avec ce genre de ski, la descente paraît plus courte. 😄

Dauphinois
- Le 17/09/2014 17:07

Navier a dit :J'ai acheté l'année dernière des gros skis en deuxième paire pour les petites sortie. Au final j'ai fait 80% de ma saison avec.

Des Kastle TX97 montée en Plum Guide.


Certainement très bons skis, plus polyvalents et du coup presque des skis à tout faire, non ?
Tant qu'à prendre une 2ème paire (j'ai du 88mm au patin actuellement), je pensais carrément prendre 2cm de plus sous le pied.. Preneur de vos avis.. Merci 😎

boutaire jean claude
- Le 17/09/2014 22:22

salut à tous,pour moi la saison 2015 je ferai tout (très peu piste,bcoup hp+rando 1000d+maxi)avec bc corvus 193+marker f12+peaux g3,car pas préssé en montée!mais du lourd en descente!bonne saison prochaine à tous.

V
Vince88
[454 posts] - Le 17/09/2014 23:22

Dauphinois a dit :
Tant qu'à prendre une 2ème paire (j'ai du 88mm au patin actuellement), je pensais carrément prendre 2cm de plus sous le pied.. Preneur de vos avis.. Merci 😎


Tout à fait, dans ton cas, prendre un 97mm au patin n'aurait pas trop de sens. Si tu veux te faire plaisir avec une 2eme paire, autant prendre un ski clairement différent et viser du 110mm ou même 120mm. (et monté avec des fixs à inserts).
Dans cette gamme, je peux te parler du megawatt carbon (bon rendement à la montée, Fortes accélerations et très maniable à la descente, gros rocker et limite effet cambre inversé - lignes de cotes inversés (donc assez délicat hors de la poudreuse)) mais n'ai jamais testé ses concurrents.

Navier
- Le 18/09/2014 07:19

Dauphinois a dit :Certainement très bons skis, plus polyvalents et du coup presque des skis à tout faire, non ?
Tant qu'à prendre une 2ème paire (j'ai du 88mm au patin actuellement), je pensais carrément prendre 2cm de plus sous le pied.. Preneur de vos avis.. Merci


Je l'ai voyais bien en concurrence des Navis ou Hannibal 100, mais plus orienté Rando.

Maintenant c'est sur qua face à des planches de 110 au patin, ça n'a rien à voir.

Lenka K.
- Le 15/10/2014 12:13

Salut,

j'avais le même dilemme l'année dernière: je cherchais un second ski pour des jours de la grosse poudre pour complémenter mon ski de rando "standard" (Völkl Amaruq, 87mm au patin).

D'abord, je me suis orientée plutôt vers les skis légers avec 100mm au patin (genre BC Camox Freebird), mais finalement j'ai pris un ski "freeride" avec 108mm au patin: Whitedot Ranger.

En 177cm (pour mes 164cm/65kg), montée en Dynafit Radical, la paire fait 5000g (ouf!), mais si tu prends des peaux bien glissantes (100% mohair) et si tu évites de lever le pied à chaque pas, le poids n'est pas du tout gênant. En fait, j'ai fait presque toute la saison avec (sauf le raid en Encrins en printemps), même des grosses dénivelées (2000m), tant je me fait plaisir en descente.

Donc, pas de souci pour des skis larges et lourds, sûrtout avec ton gabarit! 🙂

Lenka K.

Dauphinois
- Le 17/10/2014 23:35

Sinon, y'a bien ce nouveau VOLKL.. mais c'est pas assez cher 😠

Völkl V-WERKS BMT 109

C
canasucre
[8 posts] - Le 28/10/2014 16:19

Tout à fait, dans ton cas, prendre un 97mm au patin n'aurait pas trop de sens. Si tu veux te faire plaisir avec une 2eme paire, autant prendre un ski clairement différent et viser du 110mm ou même 120mm. (et monté avec des fixs à inserts).

Bien d'accord avec Vince88 . Si tu prends 5-10 cm en plus au patin , autant revendre ton ancienne paire de ski car du vas gagner en skiabilité et même pas sûr que tu perde en poids. Tu vas vite oublier tes anciens skis.

Si tu veux te faire plaiz, prend un gros 110-125 avec un bon double rocker et là, t'as deux paires avec 2 programmes différents : le classique et le grosse condition.

Perso j'ai des BC Nocta 176 (soit un âne mort) avec 122 au patin. Dans plus de 30cm de fraîche les sensations sont incomparables, ça se rapproche plus du snowboard. La flottabilité est telle que même dans de faibles pentes avec beaucoup de neige ça avance et tu peux godiller.
Pour la rando classique j'ai des Movement en 89cm au patin.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER