ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > De belles lattes un peu fat - Black Crows Navis FB ou BD Convert Carbon ?

De belles lattes un peu fat - Black Crows Navis FB ou BD Convert Carbon ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AntoineB
[95 posts] - Le 27/02/2015 15:38

Dauphinois a dit :

Merci pour ton avis laissé sur le Down Countdown 102

Effectivement, super prix pour le Down Countdown 102 normal et le Down Countdown 107

Peut-être de supers affaires, peut-être des skis qui une fois plus connus seront 2 fois plus chers.. Qui sait ? Le marketing une fois passé par nos cerveaux.. 😉


ouais qui sait en tout cas je compte pas attendre que ça soit deux fois plus chère 🙂 Justement pour revenir au sujet original j'ai trouvé là de belles lattes un peu fat et surtout destinées à la montagne, à la rando par leurs cotes et leur poids, et non pas un ski de freeride qu'on aurait essayé à l'inverse d'adapter à la rando.

B
baillec
[1 post] - Le 04/03/2015 16:58

Hello,
Petit apport pour les BD Carbon Convert avec lesquels je skie depuis décembre. environ 15j.
Montés en rando avec des VIPEC 2015.

Au programme: 70/30 rando/stations (un maximum HP) pour cette première année.
Je les ai pris en 188cm (1m84, 73kg, niveau confirmé partout).
Je suis passé de vieux Dynastar Big 4x4 (sérigraphie bois de 2001) à cette paire vraiment fun sur neige douce voire en trafolle. Le choc! le flex n'est pas tout à fait le même.

Pour la rando, poids de l'ensemble plus que correct pour des D+ de 1000m (1580g par ski + 500 pour la fix = 4kg la paire). Limite sur du bon raide en dévers du fait de la largeur (on s'y attend...); mais sinon top. Pour les conversions, il faut s'habituer à la longueur des planches, rien d'insurmontable.

La descente est un plaisir - NB: je ne skie plus à Mach 2 depuis un genou - Ce ski est joueur. Les rockers (avt.arrière) me laissaient dubitatifs au début; et bien ils jouent leur rôle et permettent d'avoir un ski vraiment maniable, déjaugeage parfait. Un vrai bonheur en poudre et même dans le raide, ils accrochent suffisamment et la légèreté aide bien dans les virages.
A haute vitesse (je parle de Mach 2 - c'est à dire celui qui fait 3 virages dans une face!), on sent rapidement les limites de stabilité et il faut trouver un équilibre avant/arrière différent (en neige douce).
Skiés ce WE dans une neige croûtée, ils se sont bien comportés et sont sains. ça casse bien (pas à Mach 2 non pus).

En station, je n'ai pas skié sur du verre mais le très dur n'est pas fait pour eux. Sur le dur, ça passe en faisant attention. Il est clair qu'on s'amuse moins.
Sur neige douce, on peut "un peu" carver. Ce n'est pas son programme et il aimera sortir rapidement des piquets. Du coup, en dehors, c'est un jouet.

Bref, pour ma pomme une paire à tout faire sur laquelle on peut tout de même un peu envoyer lorsque la neige le permet. De la polyvalence donc quand les conditions s'y prêtent.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER