2800g
105mm
22m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Black Diamond
- Modèle : Carbon Convert
- Type : Gros ski
- Profil : Double rocker
- Taille de référence : 172 cm
- Largeur patin : 105 mm (en 172 cm)
- Rayon de courbure : 22 m (en 172 cm)
- Poids (la paire) : 2800 grammes (en 172 cm)
- Surface [?] : 1950 cm2
- Densité [?] : 0.72 g/cm2
- Prix indicatif : 699.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Avec 380 grammes de moins que le modèle précédent, le Black Diamond Carbon Convert est le ski n°1 des skieurs de randonnée qui privilégient la légèreté de leur matériel tout en exigeant précision technique et performance sur neige dure. Combinant une géométrie moderne avec rocker à des cotes mid-fat polyvalentes, le Carbon Convert est doté d’une construction Sandwich Formula One 3D Light, avec une structure en carbone pre-preg carbon et un noyau bois léger en paulownia. Le rocker en spatule et en talon réduit considérablement l’effet de résistance dans la trace lors de la montée à peaux et apporte un côté ludique et plaisant à la descente. Les encoches SkinLock servent à maintenir les peaux en place au niveau des talons. Disponibles en quatre longueurs : 164 cm, 172 cm, 180 cm, 188 cm. Cotes [180 cm] : 133-105-117 mm. Poids [180 cm] : 2,9 kg la paire. > Patin polyvalent de 105 mm avec rocker en spatule et talon > Sandwich Formula One 3D Light avec structure carbone pre-preg et noyau bois paulownia > Construction optimisée qui en fait le ski le plus léger du marché dans sa catégorie > Chants inclinés ABS 5 mm avec carres Power > Encoches SkinLock aux talons > Utilisation optimale : 80 % poudreuse / 20 % neige dureAvis & test Black Diamond Carbon Convert
Hello,
Petit apport pour les BD carbon convert avec lesquels je skie depuis décembre. environ 15j.
Montés en rando avec des VIPEC 2015.
Au programme: 70/30 rando/stations (un maximum HP) pour cette première année.
Je les ai pris en 188cm (1m84, 73kg, niveau confirmé partout).
Je suis passé de vieux Dynastar Big 4×4 (sérigraphie bois de 2001) à cette paire vraiment fun sur neige douce voire en trafolle. Le choc! le flex n’est pas tout à fait le même.
Pour la rando, poids de l’ensemble plus que correct pour des D+ de 1000m (1580g par ski + 500 pour la fix = 4kg la paire). Limite sur du bon raide en dévers du fait de la largeur (on s’y attend…); mais sinon top. Pour les conversions, il faut s’habituer à la longueur des planches (talon), rien d’insurmontable un fois le pli pris.
La descente est un plaisir – NB: je ne skie plus à Mach 2 depuis un genou – Ce ski est joueur. Les rockers (avt.arrière) me laissaient dubitatifs au début; et bien ils jouent leur rôle et permettent d’avoir un ski vraiment maniable, déjaugeage parfait. Un vrai bonheur en poudre et même dans le raide, ils accrochent suffisamment et la légèreté aide bien dans les virages.
A haute vitesse (je parle de Mach 2 – c’est à dire celui qui fait 3 virages dans une face!), on sent rapidement les limites de stabilité et il faut trouver un équilibre avant/arrière différent (en neige douce).
Skiés ce WE dans une neige croûtée, ils se sont bien comportés et sont sains. ça casse bien (pas à Mach 2 non pus).
En station, je n’ai pas skié sur du verre mais le très dur n’est pas fait pour eux. Sur le dur, ça passe en faisant attention. Il est clair qu’on s’amuse moins. effet patinette garantie et usant pour les cuisses.
Sur neige douce, on peut « un peu » carver. Ce n’est pas son programme et il aimera sortir rapidement des piquets. Du coup, en dehors, c’est un jouet.
Bref, pour ma pomme une paire à tout faire sur laquelle on peut tout de même un peu envoyer lorsque la neige le permet. De la polyvalence donc quand les conditions s’y prêtent.
- Créé par NordOuest
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