ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour élitiste ?

Skitour élitiste ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[1433 posts] - Le 05/05/2006 11:57

Moi je dirais juste, que "trop de NIS, tue le NIS" 🙄
Je trouverais aussi que c'est une bonne idée d'intégrer ça directement dans les conditions de neige, avec mention explicative!
où alors, pour ne pas tomber dans la petite compète egocentrique du "kikiatoutfaitàski", le NIS pourrait simplement se transformer en Non Integralement SkiABLE, non? c'est quand même le but initial...

Mais alors pour ce qui est de l'élitisme, je crois que c'est pas le débat du tout! (Marco, pour moi un dôme des Ecrins à la journée...c'est aussi élitiste qu'un 5.X! 🤭 😉 ).
Y'a suffisament de sérial bouseurs et losers qui contribuent ici, non? 🙄

de toutes façons, moi le #NIS, je boycotte, et y'a toujours un de#NIS bien intentionné qui le rajoute arbitrairement dans les sorties! 😜

D
davidg
[1232 posts] - Le 05/05/2006 12:22

marika a dit :Marco, pour moi un dôme des Ecrins à la journée...c'est aussi élitiste qu'un 5.X! 🤭 😉

Ou le Mustagh Ata même par la voie normale 😉

S
Sylvain--
[13 posts] - Le 05/05/2006 12:32

Holà, c'est compliqué le NIS 🤣
Je me sentirais presque visé en tant que skieur assez régulier de 5.x 😯
En fait, je n'ai coché NIS qu'une fois, parce que je n'avais pas pu monter en haut faute de temps. 🙁
Alors bon, je n'ai peut-être rien compris, mais si je sens qu'il vaut mieux sortir un piolet pour assurer une traversée, déraper un peu pour passer un bombé en glace, etc. etc., et ben je le fais sans me poser de questions. Et non, dans ce cas, perso, je ne cocherais pas la case NIS !
🤨 Pour moi l'intérêt de NIS c'est de dire "attention, voilà l'itinéraire, mais bon je ne peux pas vous renseigner sur ses conditions exactes tout du long".
Si c'est un concours pour savoir qui a tiré tout droit dans une pente minée par les cailloux ... je ne me sens pas concerné.

Bon exemple, je n'ai pas mis NIS au col de Burlan, alors que nous avons descaladé 30m impratiquables dans les cailloux. Jeroen, Nat, vous qui avez instauré le NIS, aurais-je du cocher la case? Si oui, je le ferai, mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de la démarche. 😯

M
Marco
[123 posts] - Le 05/05/2006 12:37

Hola hola,
Je voulais juste un peu secouer le cocotier ! 😄
En fait ce qui a provoqué mon intervention c'est que c'est visiblement un modérateur qui a rajouté le #NIS à la sortie du Dôme. 🤭
Ca faisait un peu "carton jaune" par l'arbitre. 😉
Skitour reste pour moi un site extraordinaire, super bien fait du niveau technique et gavé de skitouriens sympas et pleins d'humour. 🙂
Dans tous ceux que j'ai rencontré, il n'y avait pas un seul couillon avec la grosse tête, c'est dire. 😜
Bravo aux responsables du site pour leur travail.
C'est promis, je ne transfère pas mes randos sur un compte en Suisse. 😉

M
Mouai
[57 posts] - Le 05/05/2006 12:45

Bah... me semble mal parti ce #NIS! C'est clair qu'à la base c'était un mauvais choix stratégique : en terme de loose, rien ne vaut la CotButTechnology (©Nimp) 🙄

boubou
- Le 05/05/2006 13:06

c koi un "NIS" ? 🤭

V
vali
[738 posts] - Le 05/05/2006 13:08

La définission du #NIS là:
www.skitour.fr/forum/read_17129.html

N
nat
[626 posts] - Le 05/05/2006 13:21

Bon, j'avoue, et j'ai un peu honte d'avoir déclenché tout ça, c'est moi qui ai rajouté NIS a la sortie de Marco 🤭
Avant qu'on me lapide, j'aimerais expliqué pourquoi je l'ai fait : L'itinéraire tel qu'il est décrit sur skitour, implique de skier le col des Ecrins. Malheureusement c'est très très rarement le cas.

Il y a de tout sur skitour, des gens comme Marco, des gens comme Marika, des gens comme Sylvain--, des gens comme Roger, ...
Tous ne cherchent pas la même chose lorsqu'il vont en montagne, mais on va essayer de les satisfaire tous. Ca implique aussi de faire des compromis.

Donc, il faudrait modifier ce genre d'itinéraire, en mentionnant que ca skie pas tout le long, et mettre en variante que des fois que c'est possible.
Je m'y met de ce pas.
Encore désolé 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/05/2006 13:31

Bon, je crois que Nat a désamorcé la bombe...
1/ j'enlève #NIS de la home
2/ N'abusons pas du #NIS 😉

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 05/05/2006 13:41

mouais, moi je continue à penser qu'une partie des skitouriens (meme s'ils ne l'avouent et ne l'avoueront pas) sont capables de prendre plus de risques juste pour ne pas cocher la case NIS , pas forcément des risques inconsidérés, mais juste par exemple ne pas déchausser sur un court passage glacé et expo....cela montre le caractère dangereux du NIS..pour moi, le NIS ne doit pas indiquer si on a déchaussé sur 10m ou pas, mais plutot si on s'est pris un but (c'était peut-etre l'idée de Nat au début).. 🤨

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 05/05/2006 13:47

Je suis l'un des coupables abuseur de NIS et ne me retrouve pas du tout dans l'image du skieur expert élitiste.
Pour moi, le NIS n'est ni moche, ni honteux, c'est juste une précision relative à l'itinéraire décrit dans le topo. Il faut maintenant discuter de la pertinence de le faire figurer dans le titre de la sortie. Je conçois que pour des sorties rares et extrèmes, ça puisse être important, mais à vrai dire, je pense qu'on est assez nombreux à ne pas être concerné par ceci.

Concernant la Meije Orientale, je pense que si il y a élitisme, c'est dans le topo lui-même, qui décrit une course "du sommet", rarement réalisable, et de difficulté à ski très différente de la classique "en laissant les skis à la rimaye".
Je suis d'accord avec Nat, pour modifier ce genre de topo, en indiquant comme itinéraire principal la "classique" et comme variante, celle depuis le sommet.

C'est à force de petites corrections de ce genre qu'on arrivera à une solution convenant à tout le monde et c'est bien sympa de pouvoir en causer de façon posée. 😊

senhal
- Le 05/05/2006 14:42

Skitour élitiste? ben non, car dans ce cas il n'y aurait jamais de NIS puisque tout le monde skierait les parties en glace ou pleine de cailloux.... 😉

K
kikou
[169 posts] - Le 05/05/2006 16:06

oui mais la question essentielle n'est elle pas de savoir si Annie aime toujours les sucettes à l'a"NIS"? 🤨

TOM
- Le 05/05/2006 17:07

Sortir une course=oui , mais à quel prix?
On a pas tous la même notion du risque sur ce site et pas non plus les mêmes envies de pente raid!
Chacun son truc, c'est certain. Moi je lis dans tout cela une manière étrange de banaliser la difficulté et le danger c'est que des gens qui "n'ont pas le niveau" vous immitent et mettent par la même occasion leur vie en danger.
Quand on regarde les topos rando, tout paraît si simple. Et je ne parle pas des photos avec l'itinéraire sur une voie tracée "entre les rochers "un peu à côté de la voie normale pour bon alpiniste. Ce site est super, facile à utiliser et les gens toujours prêt à donner des infos. Tout ça c'est bien. Par contre, il y a des gens de tous les niveaux qui consultent, avec parfois moins d'expérience que les autres, et eux pourraient se mettre en vrac.



Juste une petite pensée...

TOM
- Le 05/05/2006 17:10

Et je suis aussi d'accord pour que figure dans les topos, que les classiques en page principale et ensuite les variantes que l'on puisse consulter en bas de page. On en est un peu arrivé à nous concentrer sur les exploits de la journée! 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER