ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour élitiste ?

Skitour élitiste ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rififi
[85 posts] - Le 05/05/2006 19:26

Ca ne me gène pas de mettre un NIS lors d'une sortie (je l'ai déjà fait) dans la mesure où cela peut-être pour 2 raisons principales : d'une part si le topo ne correspond pas exactement à la sortie ; dans ce cas on retombe dans le débat faut-il créer un autre topo, etc... (et l'idée des variantes ou options est à ce niveau nécessaire)
d'autre part si je m'arrête avant la fin (présumée ou supposée) de l'itinéraire et ce quelqu'en soit la raison ; dans ce cas je ne vois pas le problème que ça pose (on peut le préciser dans les conditions de la sortie : neige trop dure, trop instable ou trop transfo, etc...)
sinon tout à fait d'accord avec sylvain : il vaut mieux cramponner et porter (montée) ou dérapper (descente) et raconter sa sortie en rentrant plutôt que tenter le diable...
Pour ce qui est de l'élitisme, y'a peut-être un noyau dur de puristes mais je pense qu'on est aussi assez nombreux à simplement échanger, contribuer (et rêver parfois) sur un site sympathique et convivial.

Philippe.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/05/2006 19:42

Nous avions lancé un sujet début avril sur cette douloureuse question et si cruciale attitude de la vie d'un Ourien. Si le NIS de notre mémoire ne nous fait pas défaut, je crois qu'il s'agissait d'un forum intitulé : Le #NIS.
Pardon, c'était plutôt MÔsieur De #NIS 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/05/2006 19:33

de-nis ! de-nis !!!!

cmanu
- Le 06/05/2006 21:19

en fin de saison, une petite stat sur la répartition des courses par difficulté?

cmanu
- Le 12/12/2007 21:48

bonjour
je resors ce fil suite aux remarques de damien courtois sur sa sortie au pic de gleize du 11/12. il a l'air de trouver que 50 minutes pour 910 m de dénivellé en traçant c'est lent. je voudrais savoir s'il est sérieux ou si c'est de la provoc? 🙄 je ne suis pas sur que ce genre de remarque soit bien dans l'esprit skitour
ce genre de remarque me choque un peu. les sorties avec horaire pour frimer, c'est sur le site d'en face.
je rappelle que ce week-end a lieu l'alpichampsaur, j'espère qu'il est inscrit. 😄

L
looping
[13 posts] - Le 12/12/2007 21:55

Evidament que c'est lent, a moins d'en être a 1 ou 2 ans de rando, bon pour un débutant ça vas ok, mais sinon c'est plutôt relou de se trainer un mec qui monte à cette vitesse.... 🤨

friz
[979 posts] - Le 12/12/2007 22:00

S'il faut tracer dans 50 de poudre c'est quand même correct 🤣

M
marika
[1433 posts] - Le 12/12/2007 22:01

Ouai enfin, cmanu, c'est pas très courtois ça comme remarque! 😯
(Damien non plus...)


🤭 🤭 🤭

M
marika
[1433 posts] - Le 12/12/2007 22:02

Désolée pour la blague vaseuse 🤢

T
Tomtom
[740 posts] - Le 12/12/2007 22:18

marika a dit :Ouai enfin, cmanu, c'est pas très courtois ça comme remarque! 😯
(Damien non plus...)


🤭 🤭 🤭


Quel talent, Marika!! Guy Montagné n'aurait pas fait mieux!! 😄
Je peux m'inscrire au prochain stage de formation?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 12/12/2007 22:21

Marie calomnie ou Marie Calambour ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 12/12/2007 22:37

C'est fou comme certaines personnes sont hermétiques au second degré !!!!

Sinon, Marika, je te trouve en pleine forme. En tout cas, moi, j'adore !!!

D
Damcour
[81 posts] - Le 13/12/2007 08:17

cmanu a dit :bonjour
"je resors ce fil suite aux remarques de damien courtois sur sa sortie au pic de gleize du 11/12. il a l'air de trouver que 50 minutes pour 910 m de dénivellé en traçant c'est lent. je voudrais savoir s'il est sérieux ou si c'est de la provoc? 🙄 je ne suis pas sur que ce genre de remarque soit bien dans l'esprit skitour"


salut à toi , tu peux me poser directement la question si ma remarque de cette sortie te choque mais puisque tu préfère ouvrir un post alors voilà ma réponse: ce n'est ni de la provoc, ni de la frime.
Je suis d'accord avec toi, que sur une sortie comme Gleize, il n'y a pas de mérite OK, mais je ne crois pas, et de loin, être la premier à raconter dans mes résumés le temps que je met à monter....
Et pour info, c'est ps forcement des débutants qui le marquent...

cmanu a dit :"ce genre de remarque me choque un peu. les sorties avec horaire pour frimer, c'est sur le site d'en face. "

Désolé pour toi mais c'est ici que je suis inscrit, je ne suis pas élitiste, j'ai pas quinze ans de rando derrière moi, par contre si les "néofites" te dérangent, ne te gêne pas

cmanu a dit :"je rappelle que ce week-end a lieu l'alpichampsaur, j'espère qu'il est inscrit."

non car je n'y ai pas ma place

D
Damcour
[81 posts] - Le 13/12/2007 08:19

marika a dit :Ouai enfin, cmanu, c'est pas très courtois ça comme remarque! 😯
(Damien non plus...)


Il y avait longtemps qu'on me l'avait pas faite.........quel âge j'avais en 6°???

M
marika
[1433 posts] - Le 13/12/2007 09:09

@Damien: C'était juste pour détendre un peu l'athmosphère, parce que manifestement y'en a besoin ici! 😉

SVP, pas de réglements de comptes:
cmanu tu aurais pu directement poster un commentaire sur la sortie de Damien, c'est pas forcément le meilleur moyen de mettre de l'huile sur le feu sur ce post, en pointant du doigt directement sur un contributeur qui n'a rien demandé à personne... 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER