ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour élitiste ?

Skitour élitiste ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
deniveleur lambda
- Le 13/12/2007 18:44

Dommage que la maîtresse siffle la fin de la récré, ça devenait marrant 🙁

tetof
- Le 13/12/2007 18:45

@Damien COUTOIS

Si tu veux excuser mon post précédent qui pouvait malheureusement être interprété à l'opposé de ma pensée. Je ne souhaitais pas écrire que tu la pétais. Bien au contraire. Il y a suffisamment de personnes affûtées dans tous les domaines pour qu’une information de ce genre n’ait rien d’extraordinaire. Tu avances à 1000m/h et un randonneur avançant moins vite te reproche de dire que tu avances à 1000m/h. C’est malheureusement classique. C’est l'éternel problème conduisant à parler d'élitisme dès que quelqu'un va plus vite, plus loin, à plus de tunes etc.... Bien souvent, ce n’est que le reflet d’une jalousie mal dissimulée.

Mais je voulais dire que dans l’hypothèse éventuelle où tu te la pétais, c’était ton problème. En résumé, je ne te juge pas.

C
clemlac
[46 posts] - Le 13/12/2007 18:48

c'est surtout avec certaines remarques de ce post qu'on se croirait sur le site d'en face!
Si untel a envie de dire combien de temps il a mis, il peut bien le faire non? et si un autre n'a pas envie de savoir combien de temps untel a mis pour monter il n'a qu'à ne pas lire le commentaire de untel, c'est aussi simple que ça.
chacun a le droit de se satisfaire ou non de ses "performances" et même de le faire savoir. Donc untel peut bien dire ce qu'il veut sur son temps et ce qu'il en pense. Par contre si un autre venait à analyser les performances d'untel sans même le connaitre, là je trouverai pas ça très correct.
tiens moi par exemple aujourd'hui j'ai fait du 360m/h 😠 c'est fou d'habitude je suis plutôt à 800m/h et même des fois ça m'arrive de monter à 1000m/h 😊
voilà je laisse ceux que ça intéresse analyser mes perf! je précise juste que perso j'en ai rien à faire.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 13/12/2007 19:37

.......zzzzzzzzzz.....

T
Tintin
[115 posts] - Le 13/12/2007 21:40

clemlac a dit :c'est surtout avec certaines remarques de ce post qu'on se croirait sur le site d'en face!


Sérieux, je préfère l'ambiance sur le site d'en face .

On ne parlait pas du même ?

N
Nick
[49 posts] - Le 13/12/2007 22:02

Bonsoir,
ça s'anime semble-t-il!... Marika a désiré calmer le jeu, alors j'en profite pour faire ... mon mea culpa. Damien faisait, avant de s'emporter quelque peu lui aussi finalement, référence à un précedent forum et à l'ambiance générale.
Mea culpa car on (je) peut vite s'égarer lorque on livre ses impressions sur un forum. Il y a des remarques qui peuvent paraîtres sèches, des annotations qui ne prennent finalement leur sens que pour son auteur, qui resteront en partie incomprises, et aussi carément des hors-sujets. On croit faire un peu d'humour alors qu'on s'aperçoit en retour qu'on a réussi à "blesser" quelqu'un qui n'entend pas la même chose que soi, on réalise même après relecture et ce que l'on croit s'être octroyé de recul que le message initial peut être interprété tout différemment que ce qu'on a tenté de faire passer à la source. Les modos veillent, mais à nous de faire encore plus attention pour faciliter le travail de toute l'équipe de Skitour, pour qu'elle continue de nous faire partager de bons moments et de nous laisser partager cet espace de convivialité...
Voilà, comme certains, j'ai dû avoir des moments d'égarement et je m'en excuse, car l'espace qui nous est octroyé mérite d'être à l'image de ceux qui l'ont créé et le développent, un espace où on s'informe, on partage, on communique, on apprend, on transmet, dans le respect de l'autre avant tout...
Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais en cette saison de randos qui s'annonce riche et prometteuse, on ne peut que souhaiter que tout le monde se régale et fasse profiter la communité de ses expériences, bonnes ou mauvaises. La pré-saison bonus de rando s'achevant pour moi, je vous souhaite à tous un bon hiver, rdv au printemps, et restez prudents bien sûr!

B
biscotte
[11 posts] - Le 13/12/2007 22:32

Waouh, il est temps que les vacances arrivent... ou que les gens aillent respirer l'air des montagnes !
Moi aussi, les premières fois que je suis venue flâner sur ce site, j'ai été saisie par les commentaires perf / horaires /dénivelés parfois gargantuesques... qui, sans m'impressionner, avaient le don de m'agacer, moi, coincée entre deux bibs et trois couche-culottes !
Je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'indiquer les moult remontées puis redescentes, les hold-ups matinaux, sauf pour faire râler le besogneux au boulot... 🤣
Mais, en même temps, je pense qu'il y a tous en nous cette part d'exhibitionnisme et de sadisme...!!! 😮
Et puis... maintenant, je trouve ce site franchement sympa et ça m'amuse de vous lire ! Continuez à nous faire rire et rêver, j'adooore !
A + dans la belle neige de décembre !

gro
- Le 14/12/2007 10:24

je ne me suis jamais inscrit ici car il est clair que je n'aurai aucune utilité !

mauvais skieur, je n'habite pas grenoble et fait péniblement ( entre gamins et boulot et choix écologique... ) une 10 zaine de randos par ans. Bref, je ne me sens pas du tout "skitourien", car vous devez en etre conscient, vous etes une communauté de gens à part, de très bon niveau ( j'entends par là : pentes 4. et 5. , et pratique intensive ! 2 à 3 fois par semaine pour certains !)

Cela dit, l'ambiance de ce site, je l'ai toujours trouvé très sympa, et je trouve que les skitouriens, même si ce sont des extraterrestres pour moi (et que j'en suis un peu jaloux) ne se la pètent pas je trouve. On sent que c'est une bande de potes qui ne se prennent pas au sérieux.

Après le coté fermé "site de bandes de pote" peut gener, mais franchement je vois pas pourquoi.


amicalement

S
stephfb
[27 posts] - Le 14/12/2007 10:38

Je rigole : perso, je m'en tape des collants-pipettes. Enoncez vos perf., çà ne me touche pas.

IL Y A DES CHOSES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES DANS LA VIE.

🤣 😎 😉 Et le vent nous portera

P
PianPian
[35 posts] - Le 14/12/2007 13:40

C'est quoi un NIS ou NIS# ? 😮

Juju
- Le 14/12/2007 13:44

Non intégralement skié! Enfin Jérôme j'suis sur qu'on te l'a déjà dit 😜 🤣

Y
Yann
[439 posts] - Le 14/12/2007 13:49

Le NIS c'est pour faire plaisir aux élites (intégristes) de skitour 😉
Faut faire bien gaffe à ne pas l'oublier, sinon t'es mort 😜 🤣

P
PianPian
[35 posts] - Le 14/12/2007 14:13

C'est vague comme notion.
Parceque NIS = non intégralement skiable, aussi.

Dans Ski-Alpinisme, il y alpinisme (avec crampons, piolet, corde et toute la quincaillerie qui va avec).
Qu'une course soit NIS ou non, je ne vois pas ce que ça change en termes d'engagement, d'intéret, de valeur, de difficulté, non ?

En poussant le bouchon dans un sens, une course avec passages en arrêtes rocheuses, avec du gaz de chaque coté, skis sur le sac, c'est un NIS, et pourtant c'est plus technique, moins accessible, tout en étant plus beau (avis personnel, j'aime bien me balader sur les arrètes rocheuses.) ....

D'un autre coté, par manque de neige, une course est NIS, mais pas plus difficile pour autant, juste un peu decevante et encore, ça se discute.

Bizarre. 🤨
L'important n'est-il pas d'avoir trouvé ce qu'on est venu chercher ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/12/2007 14:23

PianPian, tu n'y es pas 😉
le #NIS c'est un "garde fou" pour dire que ce qui devrait être skié (en conditions normales) ne l'a pas été.

Ce peut être pour plusieurs raisons :
- L'itinéraire n'est pas en condition (partie non enneigé en pente raide par exemple)
- Risques nivo > demi tour
- Météo pourrie > demi tour
etc, etc...

Si un itinéraire comprend une partie normalement non skiable, cette partie n'est pas prise en compte dans le NIS 😉

P
PianPian
[35 posts] - Le 14/12/2007 14:32

Autrement dit, un #NIS c'est un peu un "but" comme y disent sur un autre site.... 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER