ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse ergot sur fixation Plum

Casse ergot sur fixation Plum


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/02/2017 13:54

Nicom a dit :J'ai envoyé un mail mardi au SAV pour savoir ce qu'il en était.... aucune réponse. Je suis vraiment déçu de leur communication. Ils ont surement perdu un acheteur potentiel.

Faut appeler, ils ne sont pas très réactifs sur leur mail.

Joël
- Le 05/02/2017 14:45

Bjr
Idem grosse fissure (prête à rompre) sur un ergot de butée PLUM GUIDE, ceux avec le creux.
Vu grâce à ce sujet de forum sur skitour, j'ai contrôlé suite aux posts des skitouriens: merci à eux.
Fixations de 2014, achetés en 2015, très peu utilisés.
J'ai eu plusieurs générations et types de DYNAFIT (pas de radical...) Jamais eu de soucis.
Je vais contacter le SAV PLUM demain, je vais voir...
Quoiqu'il se passe je suis déjà déçu, j'espère qu'il sera à la hauteur de sa très bonne réputation.

Nicom
- Le 08/02/2017 11:02

Pïerre* a dit :Nicom a dit :J'ai envoyé un mail mardi au SAV pour savoir ce qu'il en était.... aucune réponse. Je suis vraiment déçu de leur communication. Ils ont surement perdu un acheteur potentiel.

Faut appeler, ils ne sont pas très réactifs sur leur mail.


Je les ai appelé aujourd'hui. Le gars m'a dit de lui envoyé la buté avant il fera la modif. Comme tu as dit il vaut mieux passer par tel, super sympa et réactif.

ddquinca
- Le 08/02/2017 11:34

Plum est une jeune entreprise et je pense qu'il faut être tolérants avec elle pour les problèmes de "début de carrière" à partir du moment où le SAV est satisfaisant .N'oublions pas que Dynafit aussi a eu des petits soucis au démarrage et à présent plus grand chose ,donc confiance.Pour les convaincus du made in France je vous invite à acheter"made in vallée de l'Arve"en préférant Dynastar (Sallanches) et Plum (Thyez);en plus d'acquérir du bon matériel de rando vous soutiendrez l'économie et les emplois locaux ...plutôt que les Suisses ou les Allemands ...

N
NULL
[712 posts] - Le 08/02/2017 14:54

Bof... Félisaz est loin d'être un start-up* et Dynastar a eu des soucis avec leur skis de randos il y a quelques années (Altitrail, Mythic premier du nom)... Outre les aspects fiscaux ou sociaux, être locavore est une chose, aveugle en est une autre (c'est aussi les aider !). Et puis les italiens ou les allemands peuvent ne pas être très loin, surtout du point de vue d'un Pyréneen ou d'un Ch'ti.

(* leurs fixations Plum sont plus récentes mais niveau communication ils devraient être meilleurs)

J
JBO
[14 posts] - Le 09/02/2017 08:40

Suite grosse fissure support ergot PLUM GUIDE:
J'ai contacté le SAV, par téléphone il y 3 jours, Marc (l'interlocuteur SAV Felisaz) m'a demandé de lui envoyer les butées: expédiées le jour même... Il m'a dit qu'il remettrai à niveau les fixations av (platines et pièces supports ergots).
Pour info j'avais aussi communiqué par courriel depuis le site PLUM, il n'avait pas lu le mail, comme indiqué déjà dans ce fil, je n'ai pas attendu, 24h après j'ai donc téléphoné.
Depuis j'attends le retour SAV PLUM de mes fixs avant.
D'après ce que j'ai compris PLUM effectue la remise à niveau systématique des butées PLUM GUIDE avec ergots en creux (enfoncés de force).
SAV, compétant et sympathique, si je reçois mais fixations avant ce WE (c'est à dire 5 jours), il aura été aussi très réactif... J'attends avec impatiente, la neige et là, la météo devrait être bonne (J'ai des skis cailloux mais...)

marcd
- Le 10/02/2017 08:02

Bonjour
Reprise de mes butées en SAV par Felisaz. Ils ont juste changé les bras/supports des ergots pour des nouveaux sans l'encoche, le reste de la fix avant a été conservé...
marc

Nicom
- Le 21/02/2017 15:39

J'ai reçu les fix modifiées aujourd'hui (envoyé samedi dernier), il faut compter une semaine de délai environ. Me voilà reparti pour un tour !

friz
[987 posts] - Le 25/02/2017 12:22

Envoyées lundi , reçues samedi plus qu'à remonter ça sur les skis! Impec

Nicom
- Le 25/02/2017 12:33

tu les colle avec colle à bois?

friz
[987 posts] - Le 25/02/2017 12:54

C'est pour monter sur mes blackpowder, Calmet impose la colle epoxy

Nicom
- Le 25/02/2017 13:10

a oui ok... je mettrai pas ça sur les miens, de toute façon j'ai pu les démonter tellement facilement que je pense qu'il n'y avait que de la colle à bois (et encore même pas sur), ils ont un renfort métal donc ça tient (enfin ça fait 3 ans que ça tient).
Bon ski à toi

Norman Bideau
- Le 25/02/2017 18:26

j'ai des plum 150 sur mes black powder et je suis le plus heureux!!!

Pascal
- Le 25/02/2017 19:36

Les 2 ergots cassés.
Fixations PLUM Guide 2014 : premier ergo cassé la première fois que j'ai mis les couteaux en 2014. Au froid. L'ergo s'est fendu et je l'avait récupéré au sommet. Le deuxième cassé l'année d’après 2015.
La fixas doit être en magnésium et l'ergo n'a aucune élasticité. Encore un matos pas bien testé avant mise sur le marché.
Les SAV n'avais rien voulu savoir.
Depuis je mets les couteaux quand même et ca passe.

Plus grave avec les PLUMs: elles changent au froid: le ressort de rotation de la fixation devient très dur et il faut vraiment forcer pour tourner la fix, et j'ai même cassé la pointe d'un bâton Dynafit par -20C. Depuis je me plie en 4 par temps froid pour mettre les cales....
Même si c'est fait dans le coin, ça reste pour moi du marketing et un prix élevé qui ne se justifient vraiment après plusieurs sorties. Depuis je suis revenu aux Dynafit pour tous mes nouveaux skis.
A+

Nicom
- Le 25/02/2017 20:04

Pascal a dit :Les SAV n'avais rien voulu savoir.
bizarre car pour moi il n'y a pas eu de discussion, ils ont changé direct....


Pascal a dit :Depuis je suis revenu aux Dynafit pour tous mes nouveaux skis.
j'ai un problème avec les Speed Turn 2.0, même en position verrouillée il m'est arrivé de déchausser en monter et l'autre jour j'ai fait nimp dans une conversion et j'ai un ski qui a sauté et fait 50m dans la pente... du coup maintenant je vérifie à 2 fois en forçant dessus....

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER