ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olaff fait de l'héliski

Olaff fait de l'héliski


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PATE OLAFF
- Le 05/04/2014 09:53

Yéti a dit :OLAFF DOIT MANGER BIO !

car comme tous les bobo, il a peur de son cancer ... et il a du pognon

OLAFF DOIT VOTER PS, Ploutocratie Sexialiste, car ce qui permet à Paris de rester à goooooche .... c'est le prix d l'immobilier !

OLAFF DOIT ÊTRE POUR LE BETONNAGE IMMIGRATOIRE ! car il n'est pas raciste mais un bobo intelligent mondialisé puisqu'il est riche !

"Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse." Charles Maurras


BRAVO!!!!!

mais tu sais qu'il existe la meme faune bobo a Gre?

V
Victorin
[22 posts] - Le 05/04/2014 10:07

Récriminer ne sert à rien ; expliquer que faire ça, c'est con, c'est mauvais pour la planète ou contraire à notre déontologie de la montagne à base d'esprit sportif, de respect a une capacité de conviction quasi nulle. Le seul moyen de se débarrasser de ces puants c'est la loi ; ils la contournent en jouant sur le mot dépose, peut être qu'une bonne plainte des associations aurait un petit effet.

MI8 addict
- Le 05/04/2014 10:22

Oh parfait Skitourien, merci de priez pour moi pauvre pêcheur, que ton règne d'ayatollah vienne ... au moins avec tes jours de pénitences, ton pélerinage hebdomadaire à des dizaines de kilomètres te sera sûrement pardonné au jour du jugement dernier... ! .... ça cause, ça cause, ça donne des leçons, ça brasse de l'air (mieux qu'un hélico) ... mais combien ont finalement préféré leur sortie ''loisirs'' à leur devoir citoyen lors des dernières élections... d'ailleurs, combien ce sont même présentés pour faire bouger les choses ? et je parle pas de la messe du dimanche matin... elle tombe pas au meilleur moment celle là...mais bon chacun son intégrisme. Franchement, ces débats sont nuls et pathétiques.

bubu
- Le 05/04/2014 10:27

MI8 si tu trouve ces débats nul et pathétiques pourquoi y participe tu , c'est quand même dingue d'avoir si peut de bon sens et de logique.

Yéti
- Le 05/04/2014 10:37

Oui, évidemment Pentti Linkola serait mieux ... (mais censure assurée). Pour défendre la mécanisation mal-pensante :

Le free-rider est courageux, il démine les couloirs (notamment aux Pichères) sans se poser de question, ce qui est un gros avantage pour le peureux randonneur qui suit, (toute la pente partie avec seulement 10 cm de roulée ... grâce à la puissance du surf ...)

Le free-rider, donc, veut améliorer définitivement son bilan carbone, c'est un vrai écologiste, alors que le bobo vert se trainera jusqu'à 80 ans en mangeant bio, en achetant un portable tous les 6 mois, des skis tous les 3 ans, une bagnole tous les 5 ans, et en votant pour la bétonneuse Duflot de banlieues mondialistes.

“La stratégie immigrationniste du système marchand vise à substituer au prolétariat offensif et solidaire de la vieille histoire européenne, l’arlequin multiethnique divisé et sans Passé, des multiples différences prosternées devant la loi du pécule.”
Francis Cousin

MI8 addict
- Le 05/04/2014 11:01

bubu a dit :MI8 si tu trouve ces débats nul et pathétiques pourquoi y participe tu , c'est quand même dingue d'avoir si peut de bon sens et de logique.

Pour le plaisir de réponse comme la tienne...quand c'est pas l'un c'est l'autre... ça marche à tous les coups ! 😡

bubu
- Le 05/04/2014 11:08

Donc si je comprend bien tu trouve du plaisir a participer a un débat que tu trouve pathétique ? En faite non je comprend pas . 😉

nonchalant
- Le 05/04/2014 12:38

Et que dire de ces ouriens qui, 2 ou 3 fois par semaine font 70km de voiture pour aller faire un Croix de Chamrousse (entre 30 et 50 minutes, l'equivalent d'un footing) en avant ou après taff ?
Les as du D+ ne sont pas plus ecolos que les addicts du D-. La culture des loisirs est intrinsèquement une culture de consommation. Je paye (l'helico ou le matos ultra (cher) light) et j'en bouffe tant que je peux. Je fais mon hold-up, ravage la powpow et tant pis pour ceux qui viennent après. L'esprit est le même. Mais je comprends que ça énerve certains, qui se sont levés tôt et on beaucoup transpiré, de voir d'autres débarquer sans effort d'un helico pour faire la même chose. Monde dérisoire de gens dont le seul souci et de savoir où il vont aller skier le weekend prochain.

P
pacotizon
[6 posts] - Le 05/04/2014 13:14

Franchement les gars, arrêtez de nous brandir le grand satan de l'héliski pour vous donner bonne conscience...

C'est un peu la théorie du bouc émissaire de Girard non ?
" C’est une notion importante pour comprendre la dynamique des groupes sociaux. Le bouc-émissaire est une entité (que ce soit une personne interne ou externe au groupe, un autre groupe, une institution,…) désignée par l’ensemble du groupe comme porteuse d’un mal, comme à éviter et à chasser car présentant un risque potentiel. C’est une entité que l’on doit rejeter sans ménagement et qui est la cause de tous les malheurs. Souvent, afin de justifier ce rejet, on choisit une entité qui a une différence marquée par rapport aux normes admises par le groupe, ou qui enfreint une règle fixée par celui-ci (parfois créée exprès pour que l’entité concernée ne puisse pas y correspondre)."

Vous êtes tous parfaits, je n'en doute pas :
- vos skis, fix, chaussures et peaux sont biodégradables.
- vous prenez au maximum le vélo ou les transports en commun.
- vous achetez tous bio et local pour minimiser l’empreinte carbone.
- tous vos produits d'entretien sont bio.
- jamais vous ne remontez le chauffage quand un soir, brr, il fait un peu frisquet.
- jamais de nuitée en refuge, ça pollue (je vous ferai grâce des exemples, j'ai travailler dans l'un d'eux et je connais quelques gardiens, Alpins et Pyrénéens..)
- en montagne, vous préférez descendre à plat ventre après une bonne chute que vous faire ramener en hélicoptère (là aussi j'ai des supertankers d'exemples...)
- vous avez tous voté écolo car la planète est vraiment en danger.
-etc...

Bref, je vous admire mais moi je ne remplis pas toutes les conditions sus citées et pourtant je fais ce que je peux. Mais des fois je suis un peu feignant..ou lâche...

Suis je un mauvais skieur de randonnée digne d'excommunication car je ne hurle pas avec les loups ?

Je reste donc tout à fait d'accord avec le post de nonchalant.
Nous faisons parti des privilégiés et c'est à nous de montrer l'exemple sans nous planquer derrière des soi disant plus pollueurs/narcissiques/irrespectueux/amoraux que nous... 😉

Yéti
- Le 05/04/2014 13:22

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

PATE OLAFF
- Le 05/04/2014 13:55

ce qui fait chier l'ourien de base:
c'est que d'autres puissent se gaver avant eux, sans forcer (quoique, chier les liasses d'euros, ca irrite le fessier) car eux, il n'y arrivent pas a chier ces liasses (ah merde, faut bosser dur....)

alors, on bave sur une pratique qui grille du kerosene et fait du bruit (quoique) sans se soucier du caractere si peu ecolo de ses pratiques et de son mode de vie.... ben oui, les autres sont pire que soi....

mais bon, faire 10000km/an pour aller skier, ca ne les derange pas le moins du monde (suffit de compter les lieux de sorties et leur lieux d'habitation) sachant que la moyenne du franchouillard moyen s'etablit a 13000km/an
hein? 10000km/an pour les loisirs contre 13000km/an pour le taf+loisirs
c'est qui qui deconne?

les propos de MI8 addict ou nonchalant sont exact en tout point....

mais rassurez-vous, les pasteques (heu, les fachos d'ecolos) veillent au grain.... ils vont ramener les brebis egarées dans le droit chemin
(faites gaffe, les brebis pourraient vous filer un coup de 12 dans le fion a force faire chier)

ps: j'espere qu'avec ca, on va depasser largement les 10 pages....

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/04/2014 13:57

A court d'arguments les pro-heliski ? Franchement c'est un peu maigre votre laïus sur le bobo écolo. Mais qui fait du ski de rando parce que c'est écolo ? Je suppose pas grand monde, en tout cas pas moi. On fait du ski de rando parce que c'est une activité de montagne, qu'on aime la montagne, le ski, l'effort, et c'est d'ailleurs comme ça qu'on en profite le plus. La descente n'est qu'une composante de l'activité. On ne recherche pas la même chose, c'est tout. La montagne c'est peut-être le dernier lieu de liberté, où on a la possibilité d'échapper au monde de la consommation pure. Vous vous pourrissez cet esprit. Vous n'êtes que des profiteurs. Le pire c'est que l'olaf et tous les clients de cette activité se prennent pour les maîtres de monde, sans même imaginer qu'il y a une autre façon de consommer. C'est juste médiocre.

PATE OLAFF
- Le 05/04/2014 14:08

pauv' Jeoren,
la, tu me decois grave!!!
pour critiquer ma facon d'etre, faut encore que tu saches comment je me comporte en montagne...
et la, t'es vraiment a cote de la plaque!!

sur ce commentaire, c'est TOI, le mediocre

P
pacotizon
[6 posts] - Le 05/04/2014 14:14

Je voulais juste dire que je suis pas pro héliski mais que c'est un bon bouc émissaire facile et pas cher pour se donner bonne conscience.

Rappelons nous que nous sommes des privilégiés. La montagne, en tant que lieu de nos "loisirs", ne doit pas être considérée comme un temple et nous( skieurs de rando connaisseurs, émérites, contemplatifs et dogmatiques) ne devons pas revêtir sur nos softshells chinois l'armure de gardiens du temple.
Ou alors il faut l'interdire à tout le monde... 🙄

Les intégristes sont dangereux à mon avis, qu'ils soient de gauche, de droite, religieux ou écolos (j'ai volontairement séparé l'écologie de la politique...).

Tout ça pour dire qu'il y a d'autres combats, notemment ceux du quotidien, loin des discours et forums...

Signé : un humain de base qui essaye d’être écolo et de respecter la montagne, mais qui pense que chacun doit faire ses choix et que l'éducation, l'exemple et les choix en tant qu'individu sont plus efficaces que le flicage et la critique d'occaze..

P
pacotizon
[6 posts] - Le 05/04/2014 14:24

PATE OLAFF a dit :pauv' Jeoren,
la, tu me decois grave!!!
pour critiquer ma facon d'etre, faut encore que tu saches comment je me comporte en montagne...
et la, t'es vraiment a cote de la plaque!!

sur ce commentaire, c'est TOI, le mediocre


Argumentation constructive ! 😮

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER