ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 01/11/2011 18:57

@LGS : plus à l'ouest, capitaine !
@Nicom : pas mal mais un peu plus à l'est
@Dom : désolé, je ne connais pas Bonnefin 🤭

L
LGS
[1887 posts] - Le 01/11/2011 19:28

Bon alors, on est peut-être sur le sentier qui rejoint le col de la Valette, au niveau du Fond du Ferrand / Crête des Sauvages, un peu au nord du pt 2464 ? Il semble y avoir de belles "crevasses" sur la carte

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/11/2011 20:16

On tourne autour (comme les vautours que j'avais vus ce jour-là !) 🙄 mais trop au nord maintenant.

@Dom : vu la carte, la route au fond vient de (ou va à) Bonnefin, oui

dom
- Le 02/11/2011 08:07

en direction du col du grand Sauvage ? 🤨 i
l y a 2 ans on avait "fait" un petit col raide qui débouche à ce col...(avec une magnifique poudre de l'autre côté pour redescendre face à l'étendard ...Miam!)
mais curieusement e ne me souviens pas de ce genre d'ardoisières....

dom
- Le 02/11/2011 08:23

ha ,une idée : et sur l'échine de Pravouat ? enfin tout au bout disons..en allant vers la savoie ...

dom
- Le 02/11/2011 08:37

non, n'importe quoi , ça semble beaucoup plus haut que pravouat ... 😠
et puis on dirait vraiment le ferrand en bas à gauche ...

heu , tu es sûr que c'est à l'est du lac des Quirlies ???j'aurais tendance à dire que c'est plutôt dans les hors pistes qui descendent d'Huez, style le râteau des rousses , le grand sablat , les malatres ... 🙄

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/11/2011 09:09

et le gagnant est... Dom (après avoir moi-même donné 25000 réponses pour trouver la bonne au précédent çacéquoi, je ne peux décemment pas chipoter). Désolé pour LGS qui avait fait une belle percée !
C'est bien l'échine de Praouat, spectaculaire crête qui sépare le ruisseau de la Valette à l'est (vallon que l'on voyait à gauche sur la photo) et le vallon du Ferrand (à l'ouest de l'échine et donc invisible sur la photo). Cette échine et ses ardoisières frappent la vue du voyageur qui descend du col des Prés Nouveaux, et cela nous a donné envie de la chevaucher. Balade en boucle hors sentier magnifique !
La photo d'ardoisière a été prise vers 2400m, avant le Serre du Chargeoir. Voici la partie basse de l'échine, au sud.

PS1 : ce sont des schistes, mais peut-on parler d'ardoisière ?
PS2: on notera que les gens du coin pratiquent encore une forme d'essartage (zone brûlée de l'échine en contrebas).

dom
- Le 02/11/2011 09:40

super balade en effet , que j'ai faite aussi ...en principe je connais un peu ce coin.... 🤢

mais vous êtes partis de quel côté , savoie ou isère?
pour moi côté Clavans, même départ que pour aller aux Quirlies ...en partant du sentier dans le virage de la route du col de sarenne , puis après avoir passé le verrou avec la cascade , en montant hors sentier sur la crête ..
et en revenant par le sentier des quirlies en face .... 😎

dom
- Le 02/11/2011 09:52

bon maintenant il s'agit d'échapper à la Censure ... 🤭

hum, hum ... espèrons que Pilator ne traîne pas dans le coin !

une facile pour vite disparaître : toujours une "crête" , mais plus... escarpée, disons 😉
quelle est donc cette crête :

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/11/2011 09:55

dom a dit :vous êtes partis de quel côté , savoie ou isère?
pour moi côté Clavans, même départ que pour aller aux Quirlies ...en partant du sentier dans le virage de la route du col de sarenne , puis après avoir passé le verrou avec la cascade , en montant hors sentier sur la crête ..
et en revenant par le sentier des quirlies en face .... 😎
tout pareil ! (je vois que tu as de la mémoire 😉)
Je vois que tu aimes les randos hors sentier : de la quartztite au-dessus d'un grand pierrier... ? Je tente l'aiguille de Buffère, mais sans conviction faute de pierrier à la hauteur

dom
- Le 02/11/2011 10:08

un grand merci pour l'info sur la quartztite ! 🙂
tu n'es pas dans le bon massif... c'est plus au sud ouest que les cerces!

dom
- Le 02/11/2011 10:11

jpc a dit :Je vois que tu aimes les randos hors sentier : de la quartztite au-dessus d'un grand pierrier... ? Je tente l'aiguille de Buffère, mais sans conviction faute de pierrier à la hauteur
petite précision , c'est pas tout à fait "hors sentier" , c'est "dans la voie " 🙄

L
LGS
[1887 posts] - Le 02/11/2011 14:36

Bon, ben j'joue plus 😡 ! J'préfère retourner en montagne ou aux champignons 😜 Comme ça JPC et Dom seront privés de guidage 😉

dom
- Le 02/11/2011 14:56

mince !! LGS ? ne pars pas s'il te plaît .... 🙁
"ne nous quiiitte pas ....
Il faut oublier
Tout peut s'oublieeer
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois....
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas

à propos de pluie elle est en train d'arriver sous forme de neige pour le week end ... donc plus de champignons .... rien que le çacéquoi pour se distraire !! 😜

C
cmanu
[948 posts] - Le 02/11/2011 17:34

pas loin du refuge du glacier blanc?

Aller à la page : Précédente 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER