ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 408 409 410 411 412 413 414 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 31/10/2011 15:23

en tout cas, sous le nuage gris, on devrait voir les crêtes Est du Dévoluy (montagne de Faraut, etc).
Plus à l'est et au fond ce n'est pas le Grun de St Maurice comme je pensais (il pointe un peu à l'est, un peu fondu dans la masse, en fait), mais le Banc du Peyron (qui sépare l'entrée du Valgaudemar et celle du Champsaur).
Devant cela plus au nord, je ne distingue pas si c'est le chaînon du Piquet de Nantes ou celui du Coiro (plus loin vers sud-est mais plus élevé); avec le Grand Serre plus au nord.
Et en contrebas au centre, le Sénépi.

Zorg l'infâme
- Le 31/10/2011 15:51

Foin du cancer, de son association et de ses anciennes magouilles.
Tapons plutôt dans le sagittaire...
On distingue le Grd Ferrand, l'Obiou, Le Banc du Peyron ( alias Chaillol le Jeune), le Grun de St Maurice et certainement l'Olan...

L
LGS
[1890 posts] - Le 31/10/2011 16:16

Pour l'étrave qui avance dans le nuage, c'est bien le Piquet de Nantes, et derrière lui un peu à gauche, la 2° étrave c'est la Tête de la Grissonière masquant le Coiro.
Entre Sénépy et Obiou, pointant juste à travers les nuages, le Pic Pierroux.

dom
- Le 31/10/2011 18:24

hum!!! super , merci pour toutes ces précisions à LGS , Jpc et l'(infâme?) Zorg ..... 😜

@ LGS je pensais aussi à la tête de la grisonnière , mais n'étais pas sûre de moi...Quant au pic Pierroux , connais pas , enfin connaissais pas plutôt!
@ Zorg : gd ferrand il me semblait bien en effet , banc du peyron connaissais pas non plus ..

bravo en tous cas ...
Maintenant entre tout ce beau monde , il faut tout de même désigner un vainqueur !!!

Ce sera JPC- l'acharné , le grapilleur....
(je plaisante !!)

A toi la main donc , bien complète avec tous ses doigts !!!

(au fait c'est bien le col de l'Arc.. 🙄 )

J
jpc
[1404 posts] - Le 31/10/2011 22:02

aaah, je reconnais que je ne l'ai pas volé 🤭 Je propose que Zorg et moi lancions 2 çacéquoi simultanément, ce serait plus juste . et celui qui trouve les deux bonnes réponses reprend la main... 😮
Quoi qu'il en soit : qu'est-ce ? où est-ce ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 31/10/2011 22:22

du coté du plateau d'emparis...

grizzlyski
- Le 31/10/2011 22:36

C'est joli mais ça vaut pas les orgues pour monter au refuge des Souffles 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 31/10/2011 22:46

à côté, certes mais encore ? (ah ces gens approximatifs : c'est pas moi qui oserais faire cela 🙄 )
@grizzlyski : tu manques pas d'air de comparer aux Souffles !! 😊

S
snowdingue
[286 posts] - Le 31/10/2011 23:16

Après les Hières et Valfroide , en montant au Goléon on voit une belle formation de ce type à l'ouest du chemin qui mène au lac juste sous le Cruq des aiguilles

S
snowdingue
[286 posts] - Le 31/10/2011 23:22

J ai oublié le quesquecest: ardoisière

L
LGS
[1890 posts] - Le 31/10/2011 23:37

Je pense plutôt au secteur du col de la Valette, avec le vallon du Ferrand en bas.

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/11/2011 08:15

à ce stade : snowdingue s'égare (faut changer de pseudo ! 😉 ) ; LGS se rapproche tout près...

Sauf erreur de ma part, oui c'est bien une ardoisière... pais (re- sauf erreur) pas exploitée

L
LGS
[1890 posts] - Le 01/11/2011 10:07

Il y a à l'est du col de la Valette une montagne de la Lauze 2470. Ca me semble tout indiqué 🙄 ( je n'y suis jamais allé 🤢 )

dom
- Le 01/11/2011 11:28

la ptite route en arrière plan serait pas celle qui vient de Bonnefin ?

nicom
- Le 01/11/2011 13:24

c'est en montant au lac des quirlies....

Aller à la page : Précédente 1 ... 408 409 410 411 412 413 414 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER