ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 173 174 175 176 177 178 179 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M.Ni!
- Le 07/10/2009 21:07



François et Sylvain ont identifié l'endroit : nous sommes en face ouest de la Lance du Crozet (le Pic du Loup est au second plan). La photo est prise depuis l'itinéraire archi-classique du Lac du Crozet, mais cette silhouette est aussi parfaitement visible depuis la VALLEE DE L'ISERE.

Mais qui est donc ce personnage CORNU ?
A quelle calamité agricole aujourd'hui révolue sa disparition avec la FONTE printanière était-elle associée ?

alainG
- Le 07/10/2009 21:41

C'est fantastique, cette histoire, la bouche, le nez, les bras, et les jambes bien dessinés, même ses oreilles pointues de "diable" y sont, les anciens qui avaient certainement d'autres chats à fouetter que de comptempler les montagnes ne manquaient pas d'imagination en tout cas!!

S
squal
[3072 posts] - Le 07/10/2009 22:31

M.Ni! a dit :
A quelle calamité agricole aujourd'hui révolue sa disparition avec la FONTE printanière était-elle associée ?

Je dirai bien les inondations printanières de la plaine du Grésivaudan et des abords de Grenoble et donc leurs cultures dues à la fonte des neiges et ce du temps où l'Isère n'avait pas de digues...

M.Ni!
- Le 07/10/2009 22:53

J'accorde la victoire à Squal.

Ce personnage est sensé être le Diable (ou juste un diable).
La silhouette est particulièrement visible au printemps (période de la fonte et donc des crues de l'Isère) quand les deux longues coulées formant les jambes contrastent avec la forêt déneigée.

Je ne connaissais pas la version de l'histoire rapportée par François, qui associe le diable aux gelées en plaine. C'est peut-être un diable multi-fonction.

J'ajoute que le diable se skie intégralement depuis le sommet de la Lance du Crozet.

A toi Squal.

yom
- Le 10/10/2009 22:13

Allo ???
😉

S
squal
[3072 posts] - Le 11/10/2009 23:42

Désolé je rentre tout juste de WE chargé 🤢 🙄 .
Alors je vous balance une photo demain soir si vous êtes patients 🤭 .

S
squal
[3072 posts] - Le 12/10/2009 22:27

Allez c'est quoi le nom du sommet rond (le "plus haut") en arrière plan juste au dessus (gauche) du skieur ?



P
PatdeGap
[914 posts] - Le 12/10/2009 22:46

l'Aiguille d'Ancelle 🙄

S
squal
[3072 posts] - Le 12/10/2009 23:03

J'avais parié avec Zigual que tu trouverais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Et ouais faut pas jouer sur les terres de Pat 🤣 . D'ailleurs ce jour là Jean05 était dans la face N de l'Aiguille d'Ancelle.

A toi Pat

PS : A noter la face N du Piolit juste à gauche (sommet pointu). Joli bouclette à réaliser pour cette face N. Tout comme l'Aiguille d'Ancelle N.

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 13/10/2009 12:58

Eh oui, l'Aiguille d'Ancelle je la vois de ma fenêtre 😜 (pas sous cet angle, mais bon...)

------------------------------------------------------------------------------------------

Quel est le sommet au premier plan ? Et accessoirement, d'où est prise la photo ?

yves
- Le 13/10/2009 13:48

sans doute le grand area, vu du Prorel ou de la cime de la condamine ; a gauche col de buffere et a droite la gardiole

L
lemich
[1388 posts] - Le 13/10/2009 18:04

Peut être le Thabor,vu du col des Muandes

P
pep
[27 posts] - Le 13/10/2009 18:46

Grand Area, +1 (On voit le "chemin du roy" qui rejoint le col de Buffère). Photo prise de haut, Ailefroide ou Barre des Ecrins ?

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 13/10/2009 19:53

Et c'est Yves qui a mis dans le mille du premier coup. Il s'agit bien du Gd Aréa vu de la Cime de la Condamine.

A toi Yves...

P
Popshe
[370 posts] - Le 13/10/2009 20:05

c'est vrai que c'est un peu "chez moi" là-bas... bon je vais essayer de mettre une photo mais je ne sais "y faire" ; je vais regarder le mode d'emploi et je vous envoie cela....

Aller à la page : Précédente 1 ... 173 174 175 176 177 178 179 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER