Aller à la page : Précédente 1 ... 114 115 116 117 118 119 120 ... 510 Suivante
Enfin la réouverture du çacéquoi!! LA saison est maintenant vraiment repartie 😄 !
Je vais de nouveau pouvoir exercer mon art préféré le PIF!! 🤣
[embed|320x280]http://www.skitour.fr/divers/video_cacequoi.wmv[/embed]
Allez, LE CACEQUOI NATURE, c'est reparti en attendant la 200 000 ème.
Merci à VOUS Ouriens de construire ce site, cela n'est juste qu'une inéptie de skitour et du ski alpinisme, un détour parfois drôle, parfois dérangeant, parfois rêveur, parfois si juste... et que le meilleur "gagne".
A vous de nous proposer vos plus belles photos sur vos plus belles destinations, une image ! Juste une image.
C'est ou?, c'est quoi? et on aurait voulu être avec vous.
Alors à vous pour vos photos sans oublier le petit commentaire "nature-skitour" 😉 , c'est la règle.
Pour la première de la saison, c'est où, c'est pris d'ou? (la plus fastoche de l'année)
Et puis vive les photos de neige, des caçéquoi "monstre durs" , de 3.2 et des 5.4 sans oubliés les itinaires oubliés. SkiTour, c'est aussi cela...
VIVE le Caçéquoi.
(cf : règle du jeu)
Mais on dirait bien le lac de Souliers et le Pic W de Côte Belle. Me goure-je, mon ami Pierrot??
Présent sur tous les fronts le Pat !!!
Facile, dans ton département en plus !
😉
Saperlipopette 😮 , vla ti pas que le Modo Pierre m'a cramé la priorité 🙁
Comment on procède :
1. on dit que c'est un coup dans l'eau et j'embraye derrière dès que PatdeGap ou un autre a gagné (mais il y aura un vainqueur déçu) ?
2. je pose cash ma photo (qui est vraiment formidable, dépaysante et instructive 😄 ) mais ce qui risque de mettre un peu le bronx dès la reprise du jeu ?
3. ou je fais une petite déprime parce que j'ai raté mon tour ?
Moi je verrais bien l'option 1...
Vas-y, e-jungle, on va dire que c'était juste un intermède le temps que tu trouves une photo... 😉
Bon, merci beaucoup PatdeGap...
Faut dire que je suis tellement ému de cotoyer ces absolutistes capables de reconnaître une combe à peine marquée sur les cartes à partir d'un flocon de neige ou d'un caillou... chaque fois je suis sidéré.
Alors voici un photo formidable et dépaysante qui va bien avec le vent du sud mais nous éloigne de la neige.
Quelle est cette montagne de sable (pays et nom) ?
.. et je vous dirai ce qui se passe d'assez extraordinaire à cet endroit
Oh les "gars" là ! on se remue un peu les neuronnes (c'est pas parce qu'il n'y a pas un glacier ou la Meije tout au fond qu'il faut lâcher prise comme ça !! 🙂 )
Indice n°1 : Ce vieux désert où la température excède facilement les 50° est bordé par une mer paradoxalement froide
Désert du namib?
Yes senhal !
Une petite idée du nom du coin (ou de la dune) ?
Je prépare le petit commentaire instructif 😊
Oui alors : c'est bien le Désert du Namib, les dunes de Sossusvlei vers Sesriem en Namibie (Afrique Australe), sommet = 1973 m.
Ce désert est l'un des plus anciens sur terre et contient les dunes les plus hautes du monde (300 m #), on y trouve notamment des éléphants sauvages (qui trouvent de l'eau ! Mais imaginez leur vulnérabilité), oryx et tarentules, ainsi qu'une plante incroyable pouvant vivre jusqu'à 2500 ans, la Welwitschia Mirabilis.
Les montagnes de sables ont cette caractéristique rare qu'elles se déplacent (très très très doucement en fait). Celles-ci à force de se modifier sont venues barrer la route d'un fleuve (Oued) venu du Kalahari, :
du coup cela conduit à la mort lente des accacias (vraiment impressionnants) du coin, car l'eau qui arrive parfois s'accumule au pied de la dune et les sels minéraux viennent donner le coup de grace à ces arbres asséchés.
Ci dessous la vallée de la mort qui porte bien son nom :
Les graines de ces arbres pouvant patienter des
centaines d'années laissent un petit espoir si le chemin vers la mer s'ouvre à nouveau un jour...
Quant à la mer froide, ben voilà ce qu'on y trouve, là tout contre le désert (un courant glacial remonte du grand sud) :
5° colonnie au monde d'otaries je crois.
Voilà voilà, merci, à toi Senhal.
Ca y est, tu as trouvé comment mettre des photos alors tu en profites à donf !!! 🤣 😉
Sinon, ça donne envie d'y aller ces images.
@ Ricil : voui ! (merci Zigual), puis pour une fois que je trouve après tant d'efforts, je voulais m'appliquer.. Sinon, la Namibie, c'est magnifique, mais faut du temps et c'est malheureusement bien cher.