Aller à la page : Précédente 1 ... 277 278 279 280 281 282 283 ... 510 Suivante
xdo a dit :Quoiquesce ?
une table d'orientation 🙄
xdo a dit :et ouesce ?
le MB un peu à droite du Grand Arc ça nous met en belledonne 😉
au pif le crêt du poulet?
@ Superpapa : si tu savais tout ce temps solitaire, silencieux, parfois désespérant 😡 et toujours admiratif que je passe devant l'écran à ne pas comprendre comment vous pouvez (toi et qq autres) reconnaître un bout de caillou au fond d'une vallée sombre...
Là, j'ai eu un peu de bol (si Xdo confirme) grace à Google Earth..
Si je prends la main une fois par an c'est déjà une énorme satisfaction !
Et vlà t'y que je commence déjà à stresser sur la photo à mettre 😮 ...
Le stress va monter en fleche !
C'est en effet la table d'orientation de la pointe du Rognier
Pas de doute que sur la région le groupe est incollable.
(j'aurais du aussi virer l'indice "Grand Arc" 😉 )
Voici la photo au complet (je met un lien, car c'est en HD)
h**p://www.belledonne38.com/XX_skitour/Cacequoi_3b.JPG
La main passe à e-jungle !
Merci 😄 !
Donc, Cacéquoi ? *
* si problèmes, je donnerai dans la journée des indices ; mais cela m'étonnerait vu la qualité des Gakijou 😉
c'est plus au sud que cela (tu peux rejouer évidemment, ce n'est peut être pas si facile 😉 ).
En fait ce passage débonnaire l'été complique parfois (sérieusement) l'affaire des randonneurs l'hiver. Il est systématiquent mentionné dans les topos.
Pas de la Mine en montant au Taillefer? a vrai dire j'y suis jamais passé l'été...
Yes ! Le "fameux" Pas de la Mine.
Ben voilà, cela n'a pas duré bien longtemps..
Après avoir été surpris lors de mon premeir passage 🤢 un hiver, j'y suis retourné en été voir à quoi cela ressemblait.
La surprise de taille c'est que c'est tout bien tracé, "quasi-plat", bref pas du tout impressionnant. Et l'hiver on voit parfois des cordées y passer un sacré moment sur ce Pas. Bref, bien souvent faut juste pas oublier les crampons...
D'ailleurs, sur Skitour le Taillefer est coté F alors que la Croix Pinelli est cotée PD-... Les deux itinéraires passant par le Pas de la Mine.
Voici panorama du lieu plus large en été :
A toi koust
yeeeah! C'etait ma première fois... alors je me lance : mécéou?
j'espère que ça marche, d'où je suis le "Great Firewall" surveille les posts... 😡