ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 275 276 277 278 279 280 281 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
superpapy
[1298 posts] - Le 03/08/2010 07:33

marmotte a dit :La tournette vue de la dent du cruet mais c'est torturé comme angle de vue!!!
bien vu 😎
plus exactement du petit col entre la pointe de talamarche et l'arête couturier en allant ou en revenant de la dent du cruet (me rappelle plus)

c'est pas torturé du tout 🤣
un peu inhabituel, mais c'est tout l'interêt du jeu 😉
à marmotte la main

marmotte
- Le 03/08/2010 07:55

je disais torturé car je connais tous les chemins qui mènent à ce sommet et c'est seulement en me localisant par rapport à l'arrière plan que j'ai pu en déduire son nom!
je te laisse à nouveau la main je ne sais comment poster une photo et celles que j'ai sont sans doute trop faciles

S
superpapy
[1298 posts] - Le 03/08/2010 09:23

marmotte a dit :je connais tous les chemins qui mènent à ce sommet et c'est seulement en me localisant par rapport à l'arrière plan que j'ai pu en déduire son nom!
c'est bien le mamelon vert qui servait d'indice pour penser au versant nord peu connu car peu accueillant 🤢 de la tournette
marmotte a dit :je te laisse à nouveau la main je ne sais comment poster une photo
c'est dommage 🙁 mais pour ne pas laisser le jeu s'endormir, je relance le jeu du nain
cette fois ci, où a-t-il allumé le barbecue 😜

J
Jouaps
[108 posts] - Le 03/08/2010 15:03

La Fontaine Ardente à Rochasson (je l'ai vue mais ça fait un bail....)

S
superpapy
[1298 posts] - Le 03/08/2010 22:54

c'est le même phenomène 😉
mais ceux qui suivent le jeu du nain savent qu'il voyage pas mal (le chanceux)
l'endroit à trouver est plus "mythique" (indice 😜 )

wafwaf
- Le 04/08/2010 11:05

C'est la fontaine ardente de Miribel Lanchatre.

S
superpapy
[1298 posts] - Le 04/08/2010 18:12

même réponse que précédente
ce sont des fontaines ardentes ok
mais celles-ci ont un rapport supposé (probablement chimérique 😉 ) avec la mythologie (re-indice 😜 )

wafwaf
- Le 04/08/2010 20:28

C'est en Gréce, alors!
Mais je suis pas fort sur la mythologie.
ça demande un peu de recherche...

Hugues
- Le 04/08/2010 20:38

La fontaine de Dodone en Epire ?

S
superpapy
[1298 posts] - Le 05/08/2010 09:04

wafwaf a dit :C'est en Gréce, alors!
Hugues a dit :La fontaine de Dodone en Epire ?
c'est pas loin de la Grèce 😉

S
superpapy
[1298 posts] - Le 05/08/2010 09:17

encore un indice

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 05/08/2010 13:46

C'est dans les monts du Taurus pas loin d'Antalya en turquie, non? Je me souviens plus du nom exact, mais la montagne locale était considérée comme le Mont Olympe de Grèce à l'antiquité.

Enfin si c'est pas ça, ça ressemble vraiment aux souvenirs que j'ai de cet endroit...

S
superpapy
[1298 posts] - Le 05/08/2010 17:01

Laurent Bernardet a dit :C'est dans les monts du Taurus pas loin d'Antalya en turquie, non? Je me souviens plus du nom exact, mais la montagne locale était considérée comme le Mont Olympe de Grèce à l'antiquité.

Enfin si c'est pas ça, ça ressemble vraiment aux souvenirs que j'ai de cet endroit...


si si c'est bien ça

un peu de culture piquée dans wikipedia:

Dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique, composée de plusieurs animaux. Elle est généralement décrite comme ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, crachant du feu et dévorant les humains.

Fille de Typhon et d'Échidna, elle ravageait la région de Lycie (en Asie mineure), quand le héros Bellérophon reçut du roi Iobatès l'ordre de la tuer. Il y parvint en chevauchant le cheval ailé Pégase. La symbolique de la chimère est vaste et son nom a été repris pour désigner, dans un sens étendu, toutes les créatures composites possédant les attributs de plusieurs animaux ainsi que les rêves ou les fantasmes et les utopies impossibles.

« Même dans l'Antiquité, la Chimère est considérée comme un symbole du caractère volcanique du sol de Lycie », a noté Harry Thurston Peck[22]. Ctésias, cité par Pline l'Ancien et par Photius, a identifié le mont Chimère comme une région où des émanations de gaz enflammé sont permanentes. le mont Chimère peut encore être trouvé aujourd'hui par les randonneurs sur la voie lycienne, dans le sud-ouest de la Turquie. Appelé en turc Yanartaş (rochers enflammés), le site se compose d'environ deux douzaines de cheminées dans le sol, regroupées sur la colline surplombant le temple d'Héphaïstos, à environ 3 km au nord de Çıralı, près de l'antique Olympie, en Lycie. Les cheminées émettent du méthane qui s'enflamme.

S
superpapy
[1298 posts] - Le 05/08/2010 17:02

la main passe donc à Laurent Bernardet 🙂

X
xdo
[2907 posts] - Le 05/08/2010 18:17

Ah ben oui, la Turquie et la mite au logis : ça y en a pas être facile !
Vous auriez pas une photo de ski dans Belledonne que je reprenne la main ...
Si j'ai le temps de répondre ... !!!

Aller à la page : Précédente 1 ... 275 276 277 278 279 280 281 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER