ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
superpapy
[1297 posts] - Le 05/08/2010 18:32

xdo a dit :Ah ben oui, la Turquie et la mite au logis : ça y en a pas être facile !
Vous auriez pas une photo de ski dans Belledonne que je reprenne la main ...
Si j'ai le temps de répondre ... !!!

si je regagne je t'en fais une spéciale pour toi 😜

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 05/08/2010 18:40

Donc si j'ai bien compris, c'est pas le nain qui a allumé 2 barbeucs, mais c'est le méthane qui brûle... On peut quand même y faire cuire les saucisses ou bien ???

S
superpapy
[1297 posts] - Le 05/08/2010 19:33

yom a dit :Donc si j'ai bien compris, c'est pas le nain qui a allumé 2 barbeucs, mais c'est le méthane qui brûle... On peut quand même y faire cuire les saucisses ou bien ???
les turcs le font

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 06/08/2010 21:07

Oops j'ai un peu tardé pour revenir... pour une fois que je gagne en plus! (la première fois!!!)

Bon, on fera plus "local", cette fois:

De quelle sommet est prise cette photo ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 06/08/2010 21:40

Je sais pas mais le bout d'arbre en haut à gauche ressemble fortement à du nerprun... Vu la végétation, on n'est pas dans le sud. Le jura peut-être ?

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 06/08/2010 22:41

Bien vu pour la végétation, bonnes connaissances en botanique apparemment! Ca pourrait ressembler au jura mais c'est plus au sud ...

X
xdo
[2906 posts] - Le 06/08/2010 23:10

Le mont Outheran en Chartreuse
avec vue sur le Desert

S
superpapy
[1297 posts] - Le 06/08/2010 23:15

xdo a dit :Le mont Outheran en Chartreuse
avec vue sur le Desert

+1

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 07/08/2010 09:18

Oui c'est bien ça... je pensais que ça serait un peu plus difficile à trouver!

Je pense qu'xdo connaît la joli boucle de rando à faire sur le mont outheran, en montant par le pas du cuert (montée très alpine, avec vires et pentes raides, assez expo par contre, car pas équipée), en traversant le plateau sommital ensuite et en redescendant au col du Mollard par un passage moins raide.
Il y a aussi plusieurs possibilités d'escalade sur les falaises de ce mont je crois.

Quant au Désert d'Entremont, pour ceux qui ne connaissent pas, est une petite station de ski, avec quelques téléskis et un joli domaine de ski de fond. Au niveau ski de rando, on peut faire la Cochette, Montfred, Mont pelat. Le Mont Outheran se fait lui difficilement à ski (expo + pente raide + vires + rochers), je ne connais pas la cotation (non réalisé sur skitour!).

Autre grand intérêt local, le fromage. Quelques fromages faits sur Entremont le Vieux:
TOMME DE CHARTREUSE, TOMME DE MONTAGNE, MONT-GRANIER, CHARTREUX, DELICE et ESTIVAL DE CHARTREUSE.

Mon coup de coeur: l'estival de Chartreuse est un super bon "Gruyère", rivalisant largement avec un bon Comté. Cependant il est interdit de l'appeler officiellement par ce nom, l'appellation d'origine protégée Gruyère ne concernant pas ce territoire...

Bon allez, la main passe à Xdo!

X
xdo
[2906 posts] - Le 07/08/2010 13:34

Je ne connais pas l'itinéraire de rando.
Mais il y a une vingtaine d'année j'ai passé plusieurs journées pour ouvrir des voies dans la jolie falaise qui surplombe le Désert : pas de doute, ça marque !


Quel est le nom de ce sommet au loin ?

www.belledonne38.com/XX_skitour/skitour.JPG

X
xdo
[2906 posts] - Le 07/08/2010 13:35

La même question avec l'image en direct c'est mieux !

Quel est le nom de ce sommet au loin ?


X
xdo
[2906 posts] - Le 09/08/2010 10:05

Bon, cela semble très dur !

Deux indices :
- au sud de la France mais pas en France ...
- les câbles que l'on distingue dans le bas de la photo sont ceux d'une remontée mécanique.

LGS
- Le 09/08/2010 14:31

Sont tous en vacances, ma foi !
Si on disait Andorre pour les cailloux, le pin à crochets, le soleil, et la remontée mécanique ?
Après c'est plus dur. Pic Alt del Cubil ?

X
xdo
[2906 posts] - Le 09/08/2010 15:22

Eh oui, c'est une bonne réponse de LGS
qui a trainé ses skis en Andorre et qui se souvient de la zone.
Mais comme ce jour là, il avait pris un tout autre itinéraire (pour aller faire le sommet caché à droite (Griou), la réponse est parfaitement valable.

La main passe...

L
LGS
[1891 posts] - Le 09/08/2010 20:39

Garde la main Xdo ! Je sais pas (encore) faire pour mettre une photo.
Et puis, avec l'indice que tu as donné, c'était un peu facile...

Aller à la page : Précédente 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER