Aller à la page : Précédente 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 ... 510 Suivante
xdo a dit :Ah ben oui, la Turquie et la mite au logis : ça y en a pas être facile !
Vous auriez pas une photo de ski dans Belledonne que je reprenne la main ...
Si j'ai le temps de répondre ... !!!
si je regagne je t'en fais une spéciale pour toi 😜
Donc si j'ai bien compris, c'est pas le nain qui a allumé 2 barbeucs, mais c'est le méthane qui brûle... On peut quand même y faire cuire les saucisses ou bien ???
yom a dit :Donc si j'ai bien compris, c'est pas le nain qui a allumé 2 barbeucs, mais c'est le méthane qui brûle... On peut quand même y faire cuire les saucisses ou bien ???
les turcs le font
Oops j'ai un peu tardé pour revenir... pour une fois que je gagne en plus! (la première fois!!!)
Bon, on fera plus "local", cette fois:
De quelle sommet est prise cette photo ?
Je sais pas mais le bout d'arbre en haut à gauche ressemble fortement à du nerprun... Vu la végétation, on n'est pas dans le sud. Le jura peut-être ?
Bien vu pour la végétation, bonnes connaissances en botanique apparemment! Ca pourrait ressembler au jura mais c'est plus au sud ...
xdo a dit :Le mont Outheran en Chartreuse
avec vue sur le Desert
+1
Oui c'est bien ça... je pensais que ça serait un peu plus difficile à trouver!
Je pense qu'xdo connaît la joli boucle de rando à faire sur le mont outheran, en montant par le pas du cuert (montée très alpine, avec vires et pentes raides, assez expo par contre, car pas équipée), en traversant le plateau sommital ensuite et en redescendant au col du Mollard par un passage moins raide.
Il y a aussi plusieurs possibilités d'escalade sur les falaises de ce mont je crois.
Quant au Désert d'Entremont, pour ceux qui ne connaissent pas, est une petite station de ski, avec quelques téléskis et un joli domaine de ski de fond. Au niveau ski de rando, on peut faire la Cochette, Montfred, Mont pelat. Le Mont Outheran se fait lui difficilement à ski (expo + pente raide + vires + rochers), je ne connais pas la cotation (non réalisé sur skitour!).
Autre grand intérêt local, le fromage. Quelques fromages faits sur Entremont le Vieux:
TOMME DE CHARTREUSE, TOMME DE MONTAGNE, MONT-GRANIER, CHARTREUX, DELICE et ESTIVAL DE CHARTREUSE.
Mon coup de coeur: l'estival de Chartreuse est un super bon "Gruyère", rivalisant largement avec un bon Comté. Cependant il est interdit de l'appeler officiellement par ce nom, l'appellation d'origine protégée Gruyère ne concernant pas ce territoire...
Bon allez, la main passe à Xdo!
Je ne connais pas l'itinéraire de rando.
Mais il y a une vingtaine d'année j'ai passé plusieurs journées pour ouvrir des voies dans la jolie falaise qui surplombe le Désert : pas de doute, ça marque !
Quel est le nom de ce sommet au loin ?
h**p://www.belledonne38.com/XX_skitour/skitour.JPG
La même question avec l'image en direct c'est mieux !
Quel est le nom de ce sommet au loin ?
Bon, cela semble très dur !
Deux indices :
- au sud de la France mais pas en France ...
- les câbles que l'on distingue dans le bas de la photo sont ceux d'une remontée mécanique.
Sont tous en vacances, ma foi !
Si on disait Andorre pour les cailloux, le pin à crochets, le soleil, et la remontée mécanique ?
Après c'est plus dur. Pic Alt del Cubil ?
Eh oui, c'est une bonne réponse de LGS
qui a trainé ses skis en Andorre et qui se souvient de la zone.
Mais comme ce jour là, il avait pris un tout autre itinéraire (pour aller faire le sommet caché à droite (Griou), la réponse est parfaitement valable.
La main passe...
Garde la main Xdo ! Je sais pas (encore) faire pour mettre une photo.
Et puis, avec l'indice que tu as donné, c'était un peu facile...