Aller à la page : Précédente 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 ... 510 Suivante
C'est bien çà: FN des Dents du Midi, avec en particulier le couloir des Doigts (de face) et le couloir de la Dent Jaune (qui part vers la gauche).
Entre les couloirs, les Doigts, 3210 m.
A toi Mic'hel...
Mic'hel a dit :Face NW de la dent jaune (Dents du Midi) ?
Comment j'ai pu loupé ça 🤢 !
c'est en Corse, effectivement.
Un des laquets sous le Monte Renoso (je ne me souviens pas du nom).
Eh non. Cette flaque n'est pas sous le Renoso et elle a un nom qui se trouve dûment noté sur la carte IGN.
C'est l'étang de gialicatapiano sous les pinzi corbini au sud du Rotondo.
Esatto! C'est l'étang de gialicatapiano (1523m). Il se trouve entre le deux itinéraires du GR20 entre le refuge d'onda et celui de Petra Piana, à l'E de la Pointe de Pinzi Corbini (variante GR20) et à l'W de la vallée du Manganellu (itinöraire principal GR 20) et ses irrestibles vasques d'eau fraiche (d'ailleurs j'ai pas resisté 😜 )
Pour y accéder à cet étang, faut quand meme faire le sanglier (ou le cochon sauvage, comme vous voulez 🤣 ) dans les bosquets d'arbustres et éviter les grosses barres rocheuses granitiques (quand on vient de Pinzi Corbini) qui entourent l'étang! Celui-ci semble se "pozziniser". On voit à gauche sur la photo les pozzi, ces formes de tourbières qu'on trouve en Corse, des trous d'eau (qui se combleront avec le temps) dans une "moquette" végétale (qui fait "splatch, splatch" quand on marche dessus). L'étang constitue le gros morceau d'eau encore libre de la tourbière.
A toi melch06.
J'avais bien raison mais j'ai confondu Renoso et Rotondo!
je suis donc bien passé à côté, mais je n'avais pas le nom.
Quel est le nom de ce groupe de lacs dont celui du milieu ressemble à la Corse et celui de gauche à l'Afrique.
Ca doit être les lacs de Morgon dans le Mercantour, avec le pas de la Cavale au fond, non?
Gagné, ce sont bien les lacs de morgons avec une quinzaines de petits lacs, un peu les pozzis du Mercantour (bien que les formations doivent être différentes)
Un peu plus haut on rejoint les aiguilles de tortisse ainsi qu'une arche naturelle surplombant le refuge de Vens (En corse on dirait le tafunatu).
A toi Etienne.