ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardsap
[348 posts] - Le 26/09/2006 11:50

Nikojorj a dit :Bon, sinon, où est prise cette photo?

Cette photo est prise depuis un parapente qui évolue environ 1000 m au dessus du sol. 😄


C'est l'histoire d'un skieur en rando qui part un beau matin. Il y a du brouillard et au bout d'un moment, il est complètement paumé.
Il arrive au somme d'une petite bosse et là, miracle, il y a une petite trouée dans les nuages et il entend des voix au-dessus de lui.
Il demande 'Héhooo, vous savez ou on est'
La voix lui répond 'vous êtes situés à 4,50 m sous la nacelle de ma montgolfière."
Le skieur en colère 😡 'Mais votre réponse ne me sert à rien, vous devez être un chercheur à la fac vous !"
L'aeronaute, un peu faché 😠 'Vous, vous devez être chef d'entreprise ou un manager, vous formulez mal votre demande, et la réponse que je vous donne ne vous satisfait pas, et en plus maintenant c'est ma faute' 😉

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 26/09/2006 13:08

En Corse ?

C
clemmeche
[71 posts] - Le 26/09/2006 13:52

je suis tout à fait d'accord avec bernard , pour trouver il faut donner la hauteur et le positionnement terrestre exact (longitude et lattitude) , ça serait vachement plus drôle et vue que de toute façons je trouverais pas.... 😜

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 26/09/2006 13:56

Ca chauffe, ça chauffe, ce qui nous permet de monter! Enfin, plus pour Bernard que pour d'autres...

Pour la hauteur, par contre, je ne demande que la tranche d'altitude par 500m (ex 8000-8500m). Facile du coup.

Mic'hel
- Le 26/09/2006 14:01

à la Vali (au pif), au dessus de Sospel?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 26/09/2006 14:02

Toujours pas, mais ça chauffe toujours bien, ça ne devrait plus tarder à déclencher le thermique...

M
matB
[66 posts] - Le 26/09/2006 14:13

bon aller je vais essayer ...
Au dessus de gorbio ???

B
bernardsap
[348 posts] - Le 26/09/2006 15:16

En fait on se trouve presque au dessus de Monaco, on aperçoit le Mont Agel (1150 m).
Je donne donc comme fourchette d'altitude 2000-2500

M
melch06
[34 posts] - Le 26/09/2006 15:39

Moi je dirais à la verticale de Roquebrune Cap Martin (lieu d'aterrissage) entre 1500 et 2000m.

M
matB
[66 posts] - Le 26/09/2006 17:25

Bernard a dit :En fait on se trouve presque au dessus de Monaco, on aperçoit le Mont Agel (1150 m).
Je donne donc comme fourchette d'altitude 2000-2500


Si tu vois le Mont Agel tu ne peux pas etre au dessus de MCO...
Apres pour l'altitude j'en ai aucune idee mais c'est vrai que 2500 ca pourrait le faire 🤣

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 26/09/2006 18:03

Y'a du presque...
Bon, c'est ça de poser deux questions, qu'est-ce qu'on fait quand l'un a bon à l'une et l'autre à l'autre???

Du fait qu'il ait trouvé en premier, qu'il cite le MtAgel, et qu'il ait bon à la question originale je pense que Bernard a gagné. En plus, avec les 1000m/sol de sa première réponse il avait effectivement bon aussi à l'altitude! Pour l'altitude absolue, melch06 était mieux placé, une belle place de second 😉 .

La photo (enfin les, c'est un assemblage 180°) est donc prise vers 1700m/mer au dessus de chez le prince (entre col de l'Arme et déco du Mont Gros), on aperçoit les grilles-pains de RMC à droite du Mt Agel...
A gauche c'est effectivement le Cap-Ferrat dans le fond puis la baie de Nice, on distingue bien la vallée des Paillons et ses belles carrières, puis le Mt Agel quasi en dessous, Gorbio et SteAgnès puis la crête du col de Castillon, enfin Castellar et le port de Menton, Ventimille derrière...

Ha, zut, je voulais rajouter quelques autres photos du vol style atterro sur la plage mais ça attendra ce soir, je ne les ai pas là. Juste pour dire que c'est magique de faire du vol comme en montagne, devant les montagnes (le Mercantour enneigé tout au fond...), mais à la mer!


Pour la petite histoire ce vol date de fin décembre 2000 et appartient (presque) à l'histoire, car maintenant les abords du Mt Agel sont interdits aux parapentes (et pas aux autres aéronefs d'ailleurs 😡 )...
Dans le même registre l'altitude donnée par Bernard est hors-la-loi car au-dessus de 1950m, on se situe dans la zone d'approche de l'aéroport de Nice!

A toi Bernard et gaffe-toi des Airbus!

B
bernardsap
[348 posts] - Le 26/09/2006 19:56

Une photo, prises il y a quelques années (pardon pour la mauvaise qualité)
Comment s'appele ces montagnes ?
Question subsidiaire quel est le nom de celle qui est pointue ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 26/09/2006 23:29

C'est le massif du Hombori au Mali. On voit ici les Aiguilles de Garmi également appellées Main de Fatma.
Il ne doit pas trop faire froid là bas...

B
bernardsap
[348 posts] - Le 27/09/2006 08:19

Effectivement c'est le massif du Hombori au Mali (photo prise à Noël 1987 avec un vent de sable)
Ce massif se situe à 200 km au sud du fleuve Niger, non loin de la route entre Motpi et Gao (porte Sud du désert).
Les aiguilles (main de Fatma ou Fatima) sont devenues un beau spot d'escalade.
Non loin de là se trouve le pays Dogon, célèbre pour ses habitats troglodytes.

Le Mali, ce n'est effectivement pas une bonne région pour le ski, même en hiver.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/09/2006 07:43

Quelle est cette fleur, photographiée à côté de cette fontaine?
Mais surtout c'est pris d'où et quand??


Aller à la page : Précédente 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER