ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
-M-
- Le 26/04/2006 13:29

Et quand on est photographe de l'une des 2 photos, est ce que l'on a le droit de repondre? 😄

C
christine
[16 posts] - Le 26/04/2006 13:59

je lance la première proposition : le desert du Kjollur avec au fond le Kerlingarfjöll en Islande

B
bobo
[957 posts] - Le 26/04/2006 14:02

Nop!

Juju
- Le 26/04/2006 18:03

Et moi je peux jouer bobo?

alors je dirais en nouvelle zelande, plutot l ile du sud.
et apres une heure de recherche sur internet je dirais
Le lake Alexandrina a gauche, le lake Tekapo a droite et au fond, les Southern Alps hi hi hi. Alors j'ai gagné?

B
bobo
[957 posts] - Le 26/04/2006 18:25

Merci Juju d'avoir pourri le jeu grrrr! (Pour info Juju est de la même promo que moi alors forcément c'est plus facile...) Bon en même temps je dirai pas comment j'ai trouvé la réponse au poisson... 😎

Et bien oui c'est bien à gauche le lake Alexandrina et à droite le lake Tekapo avec au fond les Southerns Alps ou plus exactement la "Two thumbs range"!

La photo est prise depuis le Mt John, objectif d'une petite balade de quelques heures, aux points de vues extraordinaires.

Le lake Tekapo, aux eaux turquoises du fait de la présence de particules de roches issues de la fonte des glaciers en amont, est un site magnifique à seulement 3h de route de Christchurch, capitale économique et universitaire de l'île du sud. La photo est prise en hiver mais l'absence de végétation est du à un climat local assez sec causé sans doute par effet de Foehn.

La côte ouest de la NZ, située à quelques dizaines de km seulement au delà des montagnes est très arrosée et présente, a contrario, une végétation très luxuriante, de type forêt pluviale.

En hiver, quand la neige est au rendez-vous le lake Tekapo est une bonne base pour de superbes itinéraires de rando.

Bon à toi Julie!

Pour répondre aux diverses questions: c'est bien un endroit où il y a des moutons (NZ: 4 000 000 habitants ; 60 000 000 de moutons!), la lattitude est à peu près la même qu'en France, l'altitude du lac est de 700 m et la NZ se situe à peu près autant à l'est, qu'à l'ouest, qu'au nord et qu'au sud de la France...

J
juju
[96 posts] - Le 26/04/2006 18:32

Je tiens à dire que je n'ai pas pourri le jeu car je n'avais aucune idée du nom des lacs ni de la chaine de montagnes! 😜 Ce n'est qu'après une heure de réflexion que je me suis souvenu que vous aviez fait un blog. Et il m'a fallu encore 20 bonnes minutes pour le retrouver! Donc tu vois Bobo c'était du travail de longue haleine 🙄 . Et puis pour une fois que je connais une réponse! 😄

La suite arrive, le temps pour moi de trouver une photo et de comprendre comment la mettre sur le forum.

Heuresement que tu ne joues pas pour la suite Bobo sinon tu aurais trouvé tout de suite!

J
juju
[96 posts] - Le 26/04/2006 18:46

Alors voici la suite.

On reste dans les lacs. Quel est le nom du lac, le nom de la plage où la photo est prise? Au fond on distingue des bestioles quel est leur nom?

Bouleeg M
- Le 26/04/2006 19:29

Alors, au hasard: Wasaga beach sur le Lake Huron... 🤨
Am I right?

J
juju
[96 posts] - Le 26/04/2006 19:50

Au hasard tu dis!!! J'aurais du aussi dire que BoulEEG M ne joue pas!!! Il me manque toujours le nom des bestiolles par contre mais je suis sur que tu vas trouver!!! 😜 Et après tu pourras jouer

Et après les BoulEEGs on arretera de pourrir le forum! 😉

Mic'hel
- Le 26/04/2006 20:07

ce sont bien évidemment des galinettes cendrées!!!

J
juju
[96 posts] - Le 26/04/2006 20:32

On se contentera de dire qu'il s'agit de la Bernache du Canada, aussi appelée Canada Goose. On en trouve partout en Ontario et plus globalement en Amérique du Nord. Elles ne sont pas effrayées par l'etre humain du tout: sur mon campus une fille s'était fait attaquer par une de ces bêtes 🙁 .
La bernache du Canada vit dans les zones herbeuses, les paysages variés et la toundra arctique. On la trouve près de l'eau, dans des zones ouvertes, mais aussi dans les parcs, les jardins publics et les zones cultivées.
Toutes les sous-espèces migrent vers le sud en hiver, adoptant la formation en V.

voici une photo d'un peu plus près.



En ce qui concerne le lac Huron. La photo est effectivement prise de Wasaga Beach lieu hautement touristique en été .
Le lac Huron est l'un des cinq Grands Lacs de l'Amérique du Nord. Il sépare l'État américain du Michigan de la province canadienne de l'Ontario. La baie Géorgienne (la d'où est prise la photo), partie la plus orientale du lac Huron, se trouve entièrement en dedans du Canada.
Le lac se trouve à 176 mètres d'altitude et atteint une profondeur maximale de 230 mètres ; il s'étend sur 59 600 kilomètres carrée et contient 3 538 kilomètres cubes d'eau, on se croirait à la mer.
Comme les autres Grands Lacs, il a été formé par la fonte de glace pendant le recul des glaciers continentaux.
Son île la plus grande, l'île Manitoulin, est la plus grande île au monde dans un lac. Elle contient par la suite le lac Manitou, le plus grand lac au monde se trouvant sur une île dans un lac, nous n'avons malheuresement pas pu y aller car les bateaux ne fonctionnent que pendant la période touristique (de Mai jusqu'à fin septembre).

Voila à toi de jouer Marion

-
-M-
[26 posts] - Le 26/04/2006 21:47

Bon allez, fini les bétises, voila une photo sérieuse 😉

Donc, quel est le nom de cet éperon rocheux, le nom de la vallée qui l'entoure et surtout, dans quel pays a été prise cette superbe photo?

Pierrotleclown
- Le 26/04/2006 22:31

Ca pourrait être en France, en Auvergne, dans le Parc Régional d'Auvergne, vallée de Chaudefour, La dent de la Raucune???? Juste une hypothèse mais bon , on ne gagne pas à tous les coups sur le çacéquoi 🙁 .

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 26/04/2006 22:51

Pierrot, je pense que tu as tout juste si ce n'est que ce n'est pas la dent de Raucune mais celle de Rancune (faute d'hortographe ou erreur de frappe ? 😉 )
C'est pas grave, non ??? 😄 😄 😄 😄

-
-M-
[26 posts] - Le 27/04/2006 10:21

Bien joué! C'est effectivement la bonne réponse. 😄


Maintenant un petit descriptif:

La vallée de Chaudefour est une vallée glaciaire située au pied du Puy de Sancy dans le Massif Central. Crée le 14 mai 1991, la réserve de Chaudefour s'étend sur 820,5 ha. Un dénivelé de 700 mètres (1150-1854) sépare le fond de vallée avec le puy Ferrand, son nom viendrait du fait que sa base dessine un fer à cheval, quand au nom de Chaudefour il aurait pour origine qu'autrefois lorsque les paysans fanaient les jours de chaleurs on ce serait cru dans un four chaud. La vallée est célèbre pour sa faune et sa flore très diversifiées. Par exemple, 3 espèces végétales endémiques vivent dans la vallée.

La dent de la rancune, quant à elle, est un piton volcanique et une ancienne cheminée d'alimentation du stratovolcan du Mont Dore. Son escalade est tolérée… 😉


Sur ce, à toi Pierrot!

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER