ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NordOuest
[1963 posts] - Le 27/04/2006 12:56

Merci marion pour le relais et pour compléter ton topo :
L'activité volcanique de la formation du Sancy(- 350 000 ans) fut accompagnée de très nombreux filons d'alimentation en magma qui une fois solidifié ont crée des prismes de refroidissement, les dykes. La dent de Rancune en est un bel exemple.
Sur un plan sportif, la Dent de Rancune (monolithe de 100 m de haut) fut gravie pour la 1 ere fois en 1942. 40 ans plus tard Patrick Bérhault ( eh oui) libère la classique. François Pallandre, guide et prof à l'ENSA, dans les années 90, ouvre "Fred", un 7c+ de référence en Auvergne...

Donc, voila un nouveau çacéquoi.
Il s'agit de trouver l'intrus parmi les 6 clichés. Des différences, vous allez en trouver 1000 évidemment. A vous de trouver une caractéristique flagrante, argumentaire à l'appui 😉
Bonne quête.

V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 13:01

C'est le lac car il n'y a pas de refuge sur la photo. sur toutes les autres photos on voit un batiment et pas dans celle là. J'espère avoir juste pour une fois que c'est pas au pif 🤣 !
On voit le refuge de la Pilatte en bas au milieu; le couvercle en haut à gauche.
c'est peut-être le lac de génépy sous le col du Labby à côté de la Dent Parraché.

R
REMREM73
[10 posts] - Le 27/04/2006 13:10

Moi je dirais la photo où l'on voit quelqu'un car c'est la seul où il n'y a pas d'eau.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 27/04/2006 13:23

Les perles de Ski Tour 🤣 😜 😉
Continuez comme ça les mecs, c'est trop drôle...
Vali : ça à beau être fastoche, faut pas exagérer quand même. Toujours au pif tes réponses, le roi du Pif. Ta réputation est d'ores et déjà faite 😄
Si sur la photo, y'a bien un refuge.
REMREM : ah bon? c'est un peu plus complexe que cela. Heureusement...

C
cyrilg
[44 posts] - Le 27/04/2006 13:23

C'est le lac du pavé avec son refuge! donc pas de différence notoire pour cette photo.

Loïc
- Le 27/04/2006 13:32

La photo en haut à droite, on ne voit pas le refuge dans son paysage; d'ailleurs on ne voit même pas bien de quoi il s'agit en fait.

V
vali
[738 posts] - Le 27/04/2006 13:33

Bon il faut voir le bon côté des choses, je me suis fait une petite réputation. et sinon j'ai jamais dit que c'était facile 😜

J
Jip
[885 posts] - Le 27/04/2006 13:33

Le premier est le seul refuge à ne pas être dans les Ecrins ? 😄

Pierrot
- Le 27/04/2006 13:47

JIP, c'était effectivement une idée juste mais bien trop facile pour le çacéquoi.
Pour le couvercle, photo prise d'avion.
Vali, on t'aime, t'es notre cadet sur ski tour???

Y
Yann
[439 posts] - Le 27/04/2006 13:49

En haut à droite, c'est le Promontoire non?? 🤭 😄

F
Frak
[284 posts] - Le 27/04/2006 13:54

L’intrus est le refuge du couvercle qui est entouré de granit, sur les autres photos ils s’agit de gneiss ou autre roches métamorphiques.
Mais bon j’ai pas identifié le lieu de toute les photos.

Si ça trouve sur celle en bas à gauche c’est peut-être sédimentaire, mais j’arrive pas à voir ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 27/04/2006 13:56

Pierrot a dit :Vali, on t'aime, t'es notre cadet sur ski tour???
Non non, c'est REMREM73 😉

J
Jip
[885 posts] - Le 27/04/2006 14:00

Dans la série facile, il y a aussi :
- le premier refuge est le seul à avoir une partie hivernale dans un batiment annexe 🤣
- la première photo est la seule à être prise en hiver (ou printemps) 🤣
Et pour aider Franck, si je ne me gourre :
1 Couvercle
2 Aigle
3 Promontoire
4 Pavé
5 Pilatte
6 Selle

Loïc
- Le 27/04/2006 14:00

Le refuge de l'Aigle est le seul à n'avoir pas (encore) été déplacé ou reconstruit ?

Y
Yann
[439 posts] - Le 27/04/2006 14:15

ça c'est pas idiot comme raisonnement 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER