Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante
A Guillaume, surtout ne soyez pas "blasés" les mecs. En ce moment il y a une pétition qui circule contre la "ferme des mille vaches", un projet horrible d'élevage superintensif d'animaux pour imiter les industriels pourris canadiens, américains et argentins.
Faites circuler si vous aimez la nature!!!!!!!
Vive Gros ! 😄
Soyez gentils et polis avec lui sinon il va partir 🙁
En tout cas cher Gros, je te préfère du bord des bouffeurs d'écolos, parce que quand tu étais "de notre bord" tu as du en décourager un paquet de l'écologie 😉
Un gros a dit :Je vais vous faire une confidence, j'étais de votre bord il y a moins de 2 ans.
C'est qui "vous", et c'est quoi ce "bord" ?
Pour un peu suivre ce forum et leurs intervenants, je peux te dire qu'il y a quasiment une opinion différente par intervenant.
Mais bien sûr quand tu sors un truc énorme comme les pluies acides qui n'auraient aucun impact, tout le monde est d'accord pour te répondre que c'est une grosse connerie.
Ceci en dit long sur le sérieux de tes autres réflexions.
Perso je ne suis pas d'accord quand on dit que le réchauffement climatique sera catastrophique, et je pense que l'homme menace bien plus la nature et sa propre existence par la simple destruction des éco-systèmes (urbanisation, déforestation, etc). Mais ce n'est pas pour autant que je rejète l'écologie et les écolos en bloc.
Ton attitude est bien plus dogmatique que celle que tu veux dénoncer.
Un débat
est une posture dialectique basée sur des propos construits, des apports de faits concrets, des liens logiques, et une remise en question sans préjudice de sa fierté.
Le déni dé- raisonné et le ressentiment corporatiste ne relève pas de l'opinion construite mais de la confrontation d'ego, c'est à dire à jouer à qui pisse le plus loin.
Que l'on souhaite conserver sa tranquillité d'esprit et ne pas remettre en cause sa façon de voir les choses est acceptable sur le principe de tolérance, ne pas vouloir argumenter rationnellement également, mais considérer les porteurs d'autres opinions comme des gens déviants ou dérivants manipulateurs ou conspirateurs, voire "souffrants" relève d'une "attitude autoritaire, arbitraire, violente imposée par quelqu'un à un groupe quelconque".
Cette citation est la définition en troisième alinéa du Larousse du terme "fascisme".
S'il ne saurait s'attacher les valeurs que lui connaît l'histoire, ce type de fonctionnement social reconnu par les dictionnaires a explosé avec la toile et l’avènement des spécialistes du superficiel et des théories abracadabrantes. Bien souvent cela fait effectivement écho à des états limite en terme de sécurité, de confiance, bref pour les BE, des carences dans la pyramide de Maslow, d'ou une certaine agressivité, parceque cela atteint le fond sensible.
Là ou il faudrait lire pendant des mois et comprendre, un post de 10 secondes suffit à satisfaire un besoin de supériorité qui n'a d'intellectuelle que l'apparence et de supériorité que la violence des mots pour parvenir à s'imposer ne serais-ce qu'un instant. On assouvi son besoin d'avoir raison, parce qu'on en a besoin au fond, sans risquer de chuter par la preuve. C'est un peu chercher montrer qu'on plonge en craignant de se mouiller.
Le problème c'est que les vrais spécialistes (que ce soit en travaux, ingénierie, science, cuisine ou autre) ne sont plus reconnus pas la masse. Ainsi une célébrité aura plus de portée sur l'opinion en un mois que 150 chercheurs ou spécialistes répartis sur un demi siècle de travail objectif, raisonné, comparé et remis maintes fois en question....! Question d'honnêteté intellectuelle rationnelle.... les erreurs et les dérives existent aussi mais la tendance va en général toujours dans le même sens. bref bonjour la stabilité de la connaissance des masses.
Le troll peut donc s'habiller en farceur à la Francois Damiens mais aussi couvrir une réalité plus complexe de l'appropriation de la connaissance qui laisse avec internet tout le monde à la dérive à la recherche de vérité(s).
Un peu comme en station, aujourd'hui tout est facile et accessible, on apprend de moins en moins de fondamentaux en se passant de cours de skis, tout paraît accessible et tout le monde se voit en spécialiste après quelques semaines de pratique ... sauf qu'en ski, le sapin ne négocie pas, lui.
Ce post fait un bruit d'enfer sur le site pour rien... HS donc parce que stérile et inintelligible. Internet est jeune, peut être un jour parviendrons nous à des forums pertinents avec des échanges qui arriverons à sortir du caniveau...
Bref, même sans la clef pour fermer, je vais sortir d'ici moi...
D'ailleurs je vais probablement sortir des forums tout court.
@ Tivet
Chapeau pour l'analyse. Je l'imprime.
Ceci dit, et pour avoir créer et modéré plusieurs forums, ces dérives sont le lot systématique des forums peu ou pas modérés (la charte et le périmètre de sujet du forum est inexistante) et laissant place à l'anonymat.
Il suffit de les prendre pour ce qu'ils sont une cours des miracles parfois drôle, exaspérante et surprenante, rarement enrichissante sur le plan intellectuel, parfois sur le plan humain.
Je connais des forums (professionnels) de très grande et bonne tenue. (l'anonymat n'y a absolument pas sa place, le non respect des intervenants y est systématiquement censuré (oh le vilain mot !)).
"Fascisme", ça y est le mot est lancé. Vous ne m'avez pas compris. Tivet, vous pouvez bien mener les recherches que vous voulez, moi je désire juste ne pas les financer. Ni tout le barda qui va autour (coût estimé de l'ecologie pour le pays par an: 37 milliards d'euros). C'est ça mon problème.
Sinon vous = ecolos dans les postes précédents.
Bubu, cessez vos sophismes. Je n'ai pas dit que les pluies acides n'existaient pas, j'ai dit que leur impact n'a pas été aussi catastrophique qu'annoncé. Vous avez mal digéré notre discussion mettant à jour votre malthusianisme maladif, dirait-on.
Djack, vous ne trouverez personne qui plébiscite plus la société civile que moi, mais l'écologie me parait plutôt dans le camp des étatistes...
Un maigre a dit :Vive Gros ! 😄
Soyez gentils et polis avec lui sinon il va partir 🙁
En tout cas cher Gros, je te préfère du bord des bouffeurs d'écolos, parce que quand tu étais "de notre bord" tu as du en décourager un paquet de l'écologie 😉
Ouf il est de retour !
😄
Dites, vous vous êtes concertés pour me faire le coup de la vierge effarouchée touchée au plus profond de son être?
Un gros a dit :Je n'ai pas dit que les pluies acides n'existaient pas, j'ai dit que leur impact n'a pas été aussi catastrophique qu'annoncé.
Ben oui vu qu'on a réagi et qu'on a diminué les rejets de SO2 !
C'est comme pour le réchauffement climatique : si tu crois qu'on annonce des catastrophes, c'est que tu te fais manipuler par ceux qui utilisent le sujet pour se faire mousser, alors qu'en regardant les travaux scientifiques, on a une bien meilleure idée... de l'étendue de notre ignorance sur le sujet. De la même façon qu'en rejetant l'écologie en bloc tu te fais manipuler par les anti-écolos.
tu tombes à chaque fois dans le panneau tout ou rien. Faut grandir un peu !
Sources pour le SO2?
Ah bon, on n'annonce pas de catastrophe avec le réchauffement climatique: ça c'est ma préférée sur les 11 pages 🤣
Y'a pas des objectifs 20/20/20 pour l'Europe, de Grenelle de l'environnement,de malus CO2 sur les voitures, des subventions à gogo pour le renouvelable, sous couvert d'émissions de CO2 qui augmenteraient la température de 3 degres à l'horizon 2100?
Vous avez hiberné ces 10 dernières années?
T'as raison Gros de dire que les politiques ont tout récupéré et en particulier les écolos (de m...) mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Dans tes propos on voit bien que t'es révolté contre tous les enfoirés qui ont récupéré un truc bien à l'origine (l'écologie) pour en faire un truc scabreux, à savoir l'écologisme...
Mais, пожалуйста, jette pas tout et nous fais pas croire que t'es un gros c.... je ne le crois pas une seconde!
Nemo a dit :@ Tivet
Chapeau pour l'analyse. Je l'imprime.
Ceci dit, et pour avoir créer et modéré plusieurs forums, ces dérives sont le lot systématique des forums peu ou pas modérés (la charte et le périmètre de sujet du forum est inexistante) et laissant place à l'anonymat.
Il suffit de les prendre pour ce qu'ils sont une cours des miracles parfois drôle, exaspérante et surprenante, rarement enrichissante sur le plan intellectuel, parfois sur le plan humain.
Je connais des forums (professionnels) de très grande et bonne tenue. (l'anonymat n'y a absolument pas sa place, le non respect des intervenants y est systématiquement censuré (oh le vilain mot !)).
Et ?
Si les forums permettant d'être anonyme ne t'intéressent pas, tu peux aller voir ailleurs. Idem quand cela fritte un peu.
Je pense que le gros, il cherche surtout à ce que ça tourne autour de lui. Il se sent important, il a la sensation d'exister. Il alimente le feu en souhaitant que ça dure le plus longtemps possible. En attendant, le sujet de départ est occulté. 🙁
J'ai envoyé moi aussi un message de réprobation à la station. Faites de même.
Merci à Spotify d'avoir pris la peine de nous informer. Merci à Cyrille Marais pour le lien.