ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Du très grand n'importe quoi !

Du très grand n'importe quoi !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arnaud guff
- Le 02/02/2014 18:17

Salut pour la responsabilité...
peuvent être tenu pour responsable
-Guide
-Monteur de ski national
-Pisteus secouristes
-CRS/pompier de montagne / PGHM
en gros tous les pros de la montagne

Pour non assistance à personne en danger , mais aussi dans certains non mise en évidence du danger..
Pour se décharger :
-prévenir le groupe des possibles dangers et cas échéant aidé en cas de gros pépin ( grosso merdo vous n'avez pas d'arva , renoncer)
-mettre en oeuvre les secours en cas de coulée /dévissage

C'est d'ailleurs pour cela que nombre de personnes s'éloigne des autres groupes pour éviter d'avoir des ennuis

il me semble que c'était la teneur des propos à l ENSA

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/02/2014 18:50

oliviersa a dit :LE créateur qui a conçu son site de telle sorte que anonymes puissent s'exprimer.
Oui, et ça ne changera pas malgré les nombreuses demandes que je reçois. Un système ouvert, c'est quand même plus sympa. Cependant, les invités se doivent d'être un peu respectueux, et en particulier d'éviter de balancer des scuds sous couvert d'anonymat. C'est pourtant pas bien difficile à comprendre. On peut tout dire, mais si on veut balancer la sauce on fait tomber le masque. Simple règle de politesse.

Patate chaude
- Le 02/02/2014 18:51

Ho ho, alors si on a faire au créateur , j'en profite pour le féliciter pour son œuvre . Et un gros merci.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 02/02/2014 18:58

Moi j'aimais bien Kera, ça allait + vite et on rigolait + 🙁

B
boris
[92 posts] - Le 02/02/2014 19:14

@Domibs38
merci pour ton récit...je partage le fond qui est "j'espère qu'il ne leur arrivera rien" avec un peu de chance ils vont bivouaquer et s'en souviendront longtemps.
🤢

Il y a quand même un monde entre ce qu'on faisait comme conneries jeunes dans l'esprit "aventure on s'en fout on est prêt à prendre des risques ( ah le romantisme 😉 " et une sortie organisée car là je ne suis pas sur que tous les participants étaient dans cet état d'esprit et c'est bien le problème...
🤭

N
Nemo
[396 posts] - Le 02/02/2014 20:17

On m'a dit que je vous manquais bande de machos montagnards mal dégrossis ! 😡 😡 😡
Je vois que vous perdez pas une occasion pour me harceler de la manière la plus vulgaire et sournoise qui soit. 😡 😡 😡
Vous êtes vraiment dégoutants bande de mâle lubriques clafis de perversité post néandertalienne. 😡 😡 😡
Je réclame la fermeture immédiate de ce post sinon je porte plainte ...

ps : je cherche toujours un partenaire poli et soumis pour m'accompagner en randonnée 😮

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 02/02/2014 22:08

Love 😎 🤣 😉

nobru
- Le 02/02/2014 23:28

jeoren je trouve que tu dérape quand tu répond comme cela a 2iem couche

Golgot
[108 posts] - Le 02/02/2014 23:38

dérapeS, répondS... 😎

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 03/02/2014 09:53

Bon, vraiment pourquoi cette polémique. 🤭
Je suis assez d'accord avec Dommibs38 pour dire que ces gens étaient assez inconscients. Et en quoi cela vous gêne-t-il qu'il ait joué son rôle de "citoyen" de la montagne en alertant d'un risque.
Et si jamais des débutants viennent sur ce site, peut-être que cela les incitera à un peu de prudence.
Il m'est déjà arrivé de demander conseil ou d'en donner. Voire d'alerter un randonneur ou un groupe qu'il fallait faire attention à ceci cela. Certains vous remercie, d'autres vous ignorent... voire pire 😡 . Mais ça me semble la moindre des choses... Après les gens sont libres de faire des conneries. 🤢

E
Eric69
[25 posts] - Le 03/02/2014 10:34

tout a fait d'accord avec toi 6BerYeti
il m'est arrivé de prodiguer des conseils en montagne et me faire tres mal
recevoir
ca va du bebe dans le porte bebe qui n'a pas de chapeau en plein soleil
a des gens torse nu et en basket sur un glacier
je suis pour que la montagne reste un espace de liberté
mais je pense aux sauveteurs qui risquent leurs vie pour aller chercher les inconscients
de nos jours il ya beaucoups d'offres alléchantes et les gens ne prennent pas le temps de se former pour pratiquer en autonmie

R
Ronald
[3 posts] - Le 03/02/2014 10:54

Bonjour,
je suis allé plonger hier (dimanche) aux lacs Roberts, le groupe a dormi au refuge près du lac.
En discutant avec le responsable du club de plongée, ils auraient tenté de rejoindre le refuge de la Pra, mais ne l'ont pas trouvé et ont fait demi-tour pour dormir au lac.

Ils sont ensuite remontées par les pistes vers 12h, enfin, au milieu de la piste, certains à raquettes, d'autre à ski, avec des sacs énormes, et dispersé un peu de partout pour une belle utilisation de la piste 😄 C'était un grand n'importe quoi !

Bref, bien content quand même qu'ils s'en soient sorti sans problème (le gars du club de plongée a un peu discuté avec eux le samedi, et tous n'étaient pas équipée d'ARVA).

Domibs38
- Le 03/02/2014 11:21

Ronald a dit :Bonjour,
je suis allé plonger hier (dimanche) aux lacs Roberts, le groupe a dormi au refuge près du lac.
En discutant avec le responsable du club de plongée, ils auraient tenté de rejoindre le refuge de la Pra, mais ne l'ont pas trouvé et ont fait demi-tour pour dormir au lac.

Ils sont ensuite remontées par les pistes vers 12h, enfin, au milieu de la piste, certains à raquettes, d'autre à ski, avec des sacs énormes, et dispersé un peu de partout pour une belle utilisation de la piste 😄 C'était un grand n'importe quoi !

Bref, bien content quand même qu'ils s'en soient sorti sans problème (le gars du club de plongée a un peu discuté avec eux le samedi, et tous n'étaient pas équipée d'ARVA).


Voilà une bonne nouvelle , on pourrait me semble t-il clore définitivement ce sujet.

rob
- Le 03/02/2014 11:23

2ème couche a dit :Merci pour vos différents posts, plus ou moins corrects. Je ne vais pas en rajouter + mais juste apporter quelques précisions. On s'était quitté hier matin à 6 commentaires... à ce jour nous en sommes à 38... Les souris ont travaillées dites donc... Bonne occupation de votre dimanche! Pour ma part FONCIER au Revard, puis famille. Et oui, y'a pas qu'le web... Ce matin, j'ai parcouru vite fait vos commentaires, l'un de vous m'a profondément irrité (c'est notre GG local: Jeroen pr les intimes), un autre n'a pas tt compris ce que j'ai voulu dire (Yann-51), 3 grands merci à (Domibs38-Invité-nobru) et pour finir un petit recadrage à "Jean" qui semble t-il s'est fait lobotomisé le cerveau par son "chef".
Je garde le meilleur pr la fin, ne m'en veut pas, GG...

- à Yoann-51:
J'ai parlé de foncier au Revard, pas de manips! FONCIER=SKATING. Pour ton info, j'me suis fait un p'tit marathon... Et ça m'a fait un gd bien. Tu rentres, t'es zen. Pas stressé par la souris... La prochaine fois, relis bien 2 fois le texte avant d'écrire quoique ce soit!

- à Domibs38:
Merci pour ta définition du forum (... espace de discussion sans attaque personnelle, ni diffamation, ...).

- à Invité:
J'ai aimé le passage sur un responsable de skitour qui "se permet d'écrire avec autant de mépris et manque de respect".

- à nobru:
En fin quelqu'un qui constate que le "chef" (cf. GG) a dérapé.

- à Jean:
Alors toi, je reste perplexe, je zappe le 1er paragraphe et je vais te dire ce que je pense du 2ème si tu veux bien. Je pense que "lobotomisé" n'est pas trop fort. Ne vois surtout pas là une quelconque agression. Je pense que tu tiens des propos qui te dépassent. Je te renvoie donc à mon premier post, et à la réponse de ton GG! Il peut faire ce qu'il veut, d'accord. MAIS il n'a pas le droit de dire n'importe quoi, d'insulter à tt va (se retranchant derrière mon anonymat). Il se doit de rester correct, le tout avec retenue et politesse! Alors "LE créateur, LE webmaster"... LE créateur, pour l'histoire, j'en connais qu'un... Allez réveille toi!

- Jeroen (mon GG):
Au fait c'est ton vrai prénom ou un pseudo? Alors toi, je dois! dire que tu t'es surpassé. T'es l'champion du jour, le gd vainqueur du concours de la connerie (s'il y en avait un)... Tu m'connais pas, tu m'as jamais vu, jamais parlé et là tu te permets de m'insulter, d'me faire du rentre-dedans. Alors écoute bien p'tit bonhomme, le jour ou j'te rencontre au détour d'1 conversion ou d'1 couloir, tu sauras qui je suis... Je n'ai pas besoin d'écran, ni de souris pour te donner le fond de ma pensée! Je trouve un peu facile l'insulte par écran interposé. T'as vraiment du t'emmerder hier pour etre allé aussi souvent sur la toile! A ce niveau là, c'est de l'addiction. Faut te faire soigner. Allo Dr... Pour finir si, je suis un gros naze, alors excuse-moi, mais tu es un GROS CON (j'me souviendrai de toi GG, pour un éventuel diner... un DINER DE CON, moi j'ai trouvé le mien... Fais pas trop chauffer la souris à l'avenir, ...attention l'entorse du doigt! Allez à +


Si tu nous faisait le plaisir de sortir un couplet sur la féminité (le pendant de la masculinité je suppose?) on t'arrangera un coup avec Kera 🤣

Le mec qui fait le malin en t'expliquant qu'il faut prévoir ses sorties en début d'année sinon on est un incapable, j'en reste pantois 🤢 🤢 🤣

On va skier quand tu veux ensemble moi je fais mes diners de cons au sommet 😄

rob

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 03/02/2014 12:15

On se demande si le sujet ... "Du très grand n'importe quoi..." s'applique au problème décrit ou à la discussion... ça a sûrement dû déteindre. 😯
@Eric69... c'est marrant, mais j'ai un peu vu les mêmes. Sans parler des gus en tongue sur le glacier blanc, ou avec gamin ds porte bébé en ski...
Bon ceci dit, j'ai ma part d'erreurs aussi. Comme nous tous, je pense... Et je pense aussi que parfois on aurait bien aimé qu'un gus vienne te taper sur l'épaule pour dire que là ça déconne... enfin je crois...
Ah au fait...il semblerait d'après les scientifiques, qu'on a tous un peu de gènes néanderthaliens... 🙄 (merci de ne pas oublier le second degré 😉 )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER