ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > skis rando polyvalents 2014

skis rando polyvalents 2014


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vins09
[2 posts] - Le 18/12/2013 16:40

bonjour a tous,
afin de remplacer mon matos, je recherche une paire de planches "purs randos" (j ai deja pour les jours de peuf des coreupt r110 et pour la station piste/HP des Scott Pure 92).
mes souhaits sont les suivants :
* patin: 83 a 90
* poids: 2.4 a 2.8kg
* prix 350 a 550euros
* taille: 1.72 a 1.78 environ (je fais 1.78, 69kg)
* niveau: bon/TB (je skie depuis toujours, poudreuse, couloirs 40-45°, portages sur sac, randos a denivellés potables 800 a 1800m D+)
Je monterai sur ces skis des fix ATK race RT (pour avoir la chaussure "a plat" en descente, ce qui, a mon grand desespoir, n est plus possible avec les nouvelles dynafit TLT et autres PLUM guide, talon trés surélevé).
dans cette catégorie de skis j ai repéré 5 paires:
* Atomic Aspect 177 (patin 85 poids 2.8)
* Black Diamond Current 175 (patin 86 poids 2.8)
* dynafit Mustagh Ata 178 (patin 88 poids 2.7) -- ski fragile??
* Movement Response 177 (patin 89 poids 2.6)
------- (Mais pas X-response trop cher)
* VOLKL Amaruq 177 (patin 88 poids 3.0)
(la sportiva: au magasin on m a dit c est de la m......)
(dynastar: restent lourds par rapport a la concurrence)
(ZAG, black crows, stokli, kastle: plutot chers..)
(j ai eu des TRAB 79 que je trouvais rigides et peu fun pr descendre, et des black crows 97 qui sont un peu lourds a charrier)
si vous avez pu tester les skis ci dessus ou d autres de meme niveau, j attends vos bons conseils et autres avis... merci.
Vincent

G
Gusss
[67 posts] - Le 18/12/2013 16:52

Pour ma part, je suis plus que satisfait de mes Black Diamond Current 🙂 86 au patin ça passe bien partout et le rocker avant facilite bien le travail en crouté ou poudreuse malgré des fix Dynafit TLT speed qui surélèvent le talon. 😊

P
Polus
[35 posts] - Le 18/12/2013 16:58

Perso très content des La sportiva GT, 89 au patin, 2,8kg la paire en 177, pas très cher (380 dans mes souvenirs). Ils ont + de 100 000m > pas comme neuf mais bien costaud, polyvalent, portance limitée donc privilégier gabarit léger, bon en pente raide... Ma copine a les GTS et en est contente également.
Si j'avais à changer et prendre un de ta liste je prendrais les movement (d’ailleurs je crois que les la sportiva sont fabriquées pas movement).

P
pivpiv
[111 posts] - Le 18/12/2013 17:05

Je suis un peu dans la même optique et j'ai repéré le Fischer Discovery qui semble rentrer dans tes critères mais aucun retours dessus (ski 2014).

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 18/12/2013 17:09

Moi je suis Atomic pour la semelle solide, mais je suis en Freedream (skis cailloux et skis neufs, j'ai pas changé parce qu'ils me vont bien, et côté semelle j'suis vraiment content quand je compare avec les potes !!! 😉 )

V
vins09
[2 posts] - Le 18/12/2013 17:27

merci a vous
sais tu pourquoi les semelles atomic sont meilleures? (type de plastique utilisé, epaisseur matiére, titane sous jacent...?)
atomic produit en autriche alors que Movement et la sportiva en tunisie. ceci dit les materiaux employés peuvent etre les memes.
mais la qualité et savoir faire main d oeuvre peuvent varier et etre pénalisante pour le ski dans le temps.
j ai eu des trab faits chez nos amis italien: qualité, résistance, longévité.. (mais ski pas assez typé descente et systeme attache peau catastrophique)
le Movement Response parait un max polyvalent (sur le papier)... qui l a testé??

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 18/12/2013 17:32

Salut,

les Black Crows Orb sont à peine au dessus de ta fourchette de prix (~570€) et sont d'excellents skis très polyvalents (poudre, neiges difficiles, neige dure, pente raide...). ils sont légers, solides, agréables à skier 🙂
Après comme beaucoup je n'ai skié que ce que j'ai 😊

rob

perenoel
- Le 18/12/2013 18:24

Mon dieu, combien de fois va t'on le redire!!!!!!!!!!!
DY NA STAR !!!!
Des bon cham 83
Tu fais un geste pour la planete(fabriqué en france)ps les casse pas dans l'année...
tu fais bosser ton voisin
Roule ma poule 😉

pierre FAVRE
- Le 18/12/2013 19:38

Dans ta sélection tu as à mon avis oublié un ski qui pourrait correspondre à ton choix: le K2 Wayback. Plus léger que le dynastar, il est aussi performant sur neige dure, avec 88 au patin et un rocker en spatule, il est bien adapté pour la grosse neige. En ce qui concerne le budget il est très accessible.

Erik
- Le 18/12/2013 20:52

Cette annonce est pile ce que tu recherches.. avec de belles fixs

www.skitour.fr/annonces/19727

G74
- Le 18/12/2013 21:21

Attention aussi aux poids annonces ... par ex. j'ai pese les BD 177 a plus de 3000 ... probleme de balance ou sur cette paire uniquement ???

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 18/12/2013 21:57

Pour les semelles, non je sais pas...
Tout ce que je sais, c'est qu'en skis de piste, depuis mon enfance jusqu'à mon renoncement à cette activité, y a qu'Atomic qui ai fait vraiment ses preuves côté semelles (y a eu Rossignol aussi, mais après j'ai été déçu... Peut-être se sont-ils rattrapé depuis...??? )
Mais ça n'est que mon avis, et je n'ai pas skié grand chose d'autre......

vins09
- Le 19/12/2013 20:55

suite aux conseils du vendeur au vieux campeur j ai éliminé :
dynafit (fiabilité incertaine)
trab (skis top rigide)
dynastar (plutot lourds si on compare)
movement (spatule trés large, bof en rando)
j ai donc hésité entre Atomic Aspect, Black Diamond Current et Fisher Discovery, tous en 1.77cm pour 2.8kg.
j ai choisi finalement les Fisher (car patin plus large 92, en prévision des descentes en bonne neige, et déco sympa, celle du BD est trés terne)
merci a vous pour vos avis, je mettrai des infos dés que j aurai reçu et essayé le matos!

F
Fredo64160
[10 posts] - Le 22/12/2013 14:25

vins09 a dit :suite aux conseils du vendeur au vieux campeur j ai éliminé :
dynafit (fiabilité incertaine)
trab (skis top rigide)
dynastar (plutot lourds si on compare)
movement (spatule trés large, bof en rando)
j ai donc hésité entre Atomic Aspect, Black Diamond Current et Fisher Discovery, tous en 1.77cm pour 2.8kg.
j ai choisi finalement les Fisher (car patin plus large 92, en prévision des descentes en bonne neige, et déco sympa, celle du BD est trés terne)
merci a vous pour vos avis, je mettrai des infos dés que j aurai reçu et essayé le matos!


J'ai pris les Baltoro en début d'année. Et pas de problemes pour l'instant

D
denis
[2305 posts] - Le 23/12/2013 10:07

je confirme le lien d'Erik.

les Atomic Aspect te raviront. Tu peux allez chez Montania Sport a Chambery ou sur leur site web. Tarif le plus bas du marché 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER