ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > pollution

pollution


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
greg'
[123 posts] - Le 13/12/2013 19:04

faut rigoler les gars 😄 😄 😄
ici
😎 😄

N
Nemo
[396 posts] - Le 13/12/2013 19:59

Eh oui mon cher "Gros" la technologie résoudra tous nos problèmes ... enfin ceux des très riches ...

Pour ceux qui prennent le temps de réfléchir par ces temps secs
Un monde sans humains :
www.youtube.com/watch?v=OEWOESrZDwQ

Un gros
- Le 13/12/2013 20:15

@Colas: précisez votre propos svp.

@Lavaret: C'est à dire?

@greg': Je ne regarde pas Dieudonné, son antisémitisme est rédhibitoire

@Nemo: où avons nous parlé de richesse? Vous avez mieux a proposer que le progrès technologique ? Le retour à l'âge de pierre, peut-être ?

D
davidg
[1231 posts] - Le 13/12/2013 20:32



Pour ma part, montée Gresivaudan -> Revard aujourdhui pour faire du ski de fond. (l'avantage meme tenue vestimentaire pour les deux sports et on peut louer les skis sur place).

L
laurentbg
[3 posts] - Le 13/12/2013 22:15

Yep.

De mon côté c'était hier...un Gières Autrans en vélo pour aller faire du skating mais pas pris de photos.
Au cas où une session au Revard un de ces quatre me dit bien.
A bon entendeur 😉

colas
- Le 13/12/2013 22:20

Retour à l'âge de pierre, ils n'ont que ce mot la à la bouche!!

Et juste ralentir notre consommation et croissance frénétique, c'est peut être une idée non!

Quand tu freine en vtt tu pile net? NON! Ben là c'est pareil!

Mais c'est vrai que d'acheter des voitures neuves pour faire de l'écologie ça en jette!
Comme l'autre rigolo qui vient te parler de sa " faible consommation" avec son 160ch. On croit réver! Depuis quand on a besoin de bagnole de 160ch!

Puis toute façon Bruce willis va sauver le monde en découvrant des gisement de gaz sur la lune!!

😄 😄 😄

Aaaarghh consommation, consommation, consommation.....

Scusez c'est juste une rechute!!

colas
- Le 13/12/2013 22:22

Et à un moment quand tu te retrouve à devoir répondre à quatre mec en même temps, une once de remise en question de ton fonctionnement psychique ne ferais pas de mal! 🤣

Un gros
- Le 13/12/2013 22:32

colas a dit :Retour à l'âge de pierre, ils n'ont que ce mot la à la bouche!!

Et juste ralentir notre consommation et croissance frénétique, c'est peut être une idée non!



Admettons que toute la France, allez tout l'Occident, soyons généreux, réduise un peu sa consommation d'énergie par habitant. Et bien vous n'aurez rien réglé car:

1/ La population augmente, inexorablement
2/ mais surtout, des milliards de gens, chinois, indiens, africains, brésiliens, veulent vivre comme nous. Et croyez-moi, leur part du gâteau, ils vont aller la chercher car ils ont faim.

C'est vertigineux mais c'est comme ça.

Un gros
- Le 13/12/2013 22:39

colas a dit :Et à un moment quand tu te retrouve à devoir répondre à quatre mec en même temps, une once de remise en question de ton fonctionnement psychique ne ferais pas de mal! 🤣

Question de contexte, je suis cerné. Dois-je vous rappeler, chers bobos ecolos, que votre héroïne n'a pas dépassé 3℅ à la dernière élection présidentielle ?

colas
- Le 13/12/2013 22:42

Normal qu'elle est fait que 3% aucun mecs qui croit un tant soit peu au fait de réduire sa consommation ne voteraient pour elle!

Un gros
- Le 13/12/2013 22:49

Sinon, pas d'argument à mon post précédent ? Vous êtes sec, mon cher Colas, retournez étudier vos dossiers. Et cessez de me tutoyer, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 13/12/2013 22:59

Bon, ben ça barde ici 😮 pourtant avec vos pseudos les invités, vous devriez vous entendre entre pierre, Un gros et colas 😊
fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Groscolas
C'est très con, mais c'est pour tenter de vous décoincer du slip 😄 😄 😄 😄 😄

Evelo Montagne
- Le 14/12/2013 09:39

Le retour à l'âge de pierre, peut-être ?
C'est vrai que c'est dommage de croire que sans sa tonne de métal pour se déplacer, on va forcément retourner à l'âge de pierre. Un véhicule de 20kg avec 1000W de puissance, même limité à 35kmh, c'est incroyablement ludique à conduire et sa consomme 50 fois moins. En limitant sa mobilité on peut vraiment gagner en confort de vie. Même si quand on voit les sorties sur skitour, on a envie d'aller partout tout le temps 🤣 .

Vivagel
[845 posts] - Le 14/12/2013 10:16

des milliards de gens, chinois, indiens, africains, brésiliens, veulent vivre comme nous
C'est vrai, et je trouve ça stupéfactionnel, voire bouleversificatif !

J'aurais naïvement cru que des gens issus de cultures si différentes de la notre (l'occidentale), et forts d'avoir pu visualiser tous les problèmes engendrés par notre mode de vie (nous avions l'excuse minimaliste de n'avoir pas eu de prédécesseurs pour constater de visu tous les effets pervers), auraient choisi des modes de développement différents.

Il faudrait donc croire que le mode de vie occidental représente une tendance naturelle de l'humain ?

Nicom
- Le 14/12/2013 10:27

Evelo Montagne a dit : même limité à 35kmh, c'est incroyablement ludique à conduire

moi suis limité à 45 à fond 😉 (je sais j'ai pas le droit...).... trop bon, surtout de doubler les cyclistes (les vrais ) qui en bave dans les montées... et franchement l'été (enfin d'avril à octobre) pour aller au taf c'est génial, tu es sous les étoiles, tu vois des chevreuils, bref rien à voir quand tu es en voiture, ma copine qui fait pas de vélo, qui aime pas trop ça ce pose la question d'en acquérir un pour les petits déplacements sur le plateau (matheysin) après l'avoir essayer, le seul problème c'est l'hiver...

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER