ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > pollution

pollution


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Un gros
- Le 14/12/2013 20:37

Tiferet a dit :C'est grave ce que vous écrivez là. Vous avez des études, des chiffres ?
😄 Super grave 🤣
Oui, il existe beaucoup d'études, des chiffres ( cela dit les chiffres et statistiques sont toujours à prende avec un recul certain, on peut le faie dire ce qu'on veut 🙄 )
Bref: Voici une page pour vous faire une idée de l'idée www.agriculture-environnement.fr/a-la-une,6/peut-on-nourrir-la-planete-grace-a-l-agroecologie,752.html
Si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez consulter ceci: astm.lu/rapport-agroecologie-et-droit-a-lalimentation/
Il s'agit de la présentation d'un rapport de l'ONU qui explique que l'agroécologie peut doubler la production alimentaire en 10 ans. je n'entre pas dans les détails, vous pouvez télécharger le rapport complet sur la page.

L'agriculture productiviste utilise des pesticides et engrais en masse pour produire rapidement, appauvrissant ainsi les sols, contaminant les nappes phréatiques et nous faisant manger des aliments finalement dangereux pour la santé... Après quelques années les sols sont morts et plus rien ne pousse sans apporter d'intrants chimiques.. C'est assez flippant.
L'agroécologie n'est qu'un exemple d'alternative, la permaculture en est un autre; ce ne sont que des noms pour différentes techniques... Elles ont pour point commun de reposer sur l'utilisation de l'équilibre naturel des milieux de production, sans utilisation de produits nocifs, pour des produits sains. C'est simple, faut juste s'y mettre. 😊


J'attends toujours vos études et vos stats. Bref, vous brassez du vent.
Sinon avez vous un potager? Moi oui. Je peux vous dire que c'est extrêmement chiant à cultiver, et que pour avoir du rendement il faut se donner les moyens. C'est pas demain la veille que l'humanité va bouffer correctement avec ça.

rasemotte
- Le 14/12/2013 20:44

Ohlala Gros, tu n'aurais pas oublié un qualificatif supplémentaire à ton nom... ? On dirait du Vieux Troll constipé 😄

T
Tiferet
[187 posts] - Le 14/12/2013 20:45

J'attends toujours vos études et vos stats
Bon mon gros, dans mon post précédent (celui qui brasse du vent 😜 ) je te dis que tu peux télécharger un rapport cmplet d'une étude réalisée par l'ONU sur le sujet. Je l'ai devant les yeux, il y a pleins de chiffres avec des %, des mots et le tout fait 23 pages.
Laisse un mail et je te l'envoie direct sur ta boite mail, c'est un pdf ca prend pas de place. Ensuite tu pourras le lire, en sirotant un bon verre de vent si t'es grincheux 😉
La bise

Un gros
- Le 14/12/2013 21:02

Je maintiens, prouvez-moi que les pays développés crèvent de leur agriculture intensive, comme expliqué dans votre premier post. Et prouvez-moi que nos méthodes ne s'appliquent pas aux pays en voie de développement. Vous fantasmez.

Quant à l'agro-ecologie, c'est beau à pleurer sur le papier mais comme toute utopie, ça va se heurter à la réalité. Ça me rappelle un bouquin de jardinage bio qui m'expliquait comment être auto-suffisant avec 4m2 de terrain. Figurez-vous que ça n'a pas marché. Étonnant, non?
J'attends les essais grandeur nature, à l'échelle d'un pays, et on en reparle.

Un gros
- Le 14/12/2013 21:14

@rasemotte: je ne suis pas un troll, je lutte contre la pensée unique bobo grenobloise. Y'a du boulot.

B
Bubu
[309 posts] - Le 14/12/2013 21:24

Un gros a dit :Les exemples se sont succédés pour vous expliquer que tout le monde n'est pas célibataire habitant dans le centre ville, mais ça vous est bien égal.
Ben non, il n'y a pas plus de célibataires sans enfants parmi ceux qui se déplacent à pied ou à vélo.
Par ailleurs emmener ses enfants à l'école en voiture, en restant en ville (donc généralement pour moins d'1km), était qqch d'anormal il y a 20 ans.
Pour parler de Grenoble, je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'y faire rentrer le plus de voiture possibles, en créant des bouchons qui font qu'il faut plus d'1h pour la traverser ou contourner en voiture, alors qu'il faut 45mn pour la traverser à pied ! Et en vélo ou TC n'en parlons pas.

Un gros a dit :Si vous avez si peur de l'avenir, installez vous sur le plateau du Larzac et vivez comme bon vous semble.
Ah mais non, je n'ai pas peur de l'avenir, je suis juste conscient que le mode de vie de nos descendants dans 200 ans ressemblera fortement à celui de nos ancètres d'il y a 200 ans, et non à je ne sais quel délire technologique.

Un gros a dit :Je ne vous parle pas des possibilités des autres planètes. Pendant que nous dissertons, Elon Musk envoie des vols commerciaux dans l'espace. Quand vous aurez réalisé votre erreur, il aura pris sa retraite sur Mars (c'est lui qui le dit...)
Ce genre de délire par exemple...
Il y a eu Saturn V, la navette spatiale, l'ISS.
Aujourd'hui, il n'y a plus d'équivalent à Saturn V ni à la navette spatiale, et l'ISS ne sera pas remplacée quand elle sera hors service.
On a su, mais on ne sait plus, faire un AR sur la lune en 8 jours, mais tu prétend qu'on sera capable de faire un AR sur Mars en 3 ans minimum.
Va falloir aligner des arguments sérieux pour qu'on commence à te croire, parce que là...

Un gros
- Le 14/12/2013 21:43

Bubu a dit :
Ben non, il n'y a pas plus de célibataires sans enfants parmi ceux qui se déplacent à pied ou à vélo.
Par ailleurs emmener ses enfants à l'école en voiture, en restant en ville (donc généralement pour moins d'1km), était qqch d'anormal il y a 20 ans.
Pour parler de Grenoble, je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'y faire rentrer le plus de voiture possibles, en créant des bouchons qui font qu'il faut plus d'1h pour la traverser ou contourner en voiture, alors qu'il faut 45mn pour la traverser à pied ! Et en vélo ou TC n'en parlons pas..


Êtes-vous au courant que des gens n'habitant pas Grenoble "essayent" de s'y rendre tous les jours ?
A part ça, je ne vois pas l'intérêt de laisser les grenoblois polluer nos vallées puisqu'ils sont si bien entre eux, intra muros.

Bubu a dit :
Ah mais non, je n'ai pas peur de l'avenir, je suis juste conscient que le mode de vie de nos descendants dans 200 ans ressemblera fortement à celui de nos ancètres d'il y a 200 ans, et non à je ne sais quel délire technologique.


C'est votre névrose qui reprend, vous prétendez savoir ce que le monde sera dans 200 ans. Je vous renvoie à Malthus et Tellurien.

Concernant l'exemple de Mars, vous pariez contre Musk? Vous êtes au moins Bill Gates ou Larry Ellison, caché derrière votre pseudo.

Avec des optimistes comme vous parmi ses rangs, l'humanité n'a pas besoin d'ennemi.

colas
- Le 14/12/2013 21:59

Tain mais le gros il est grave en forme en fait!

Fait gaffe TU pourrait devenir intelligent à force de TE trifouiller le cerveau pour avoir toujours le dernier mot!

😄

B
Bubu
[309 posts] - Le 14/12/2013 22:01

Un gros a dit :Concernant l'exemple de Mars, vous pariez contre Musk?
Sans problème, je parie tout ce qu'il veut.

Un gros a dit :C'est votre névrose qui reprend, vous prétendez savoir ce que le monde sera dans 200 ans.
Ce sera un monde avec beaucoup moins d'énergie fossile par habitant, et donc beaucoup moins d'énergie par habitant.
Si tu n'es pas d'accord avec "beaucoup moins d'énergie fossile par habitant", ou avec "donc beaucoup moins d'énergie par habitant", aligne les arguments, car de mon côté j'ai du stock, t'inquiète !

colas
- Le 14/12/2013 22:09

Faut pas se fatiguer les gars, IL a raison et c'est tout! 😉







J'dit ça sinon on est reparti pour 20 pages!

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/12/2013 22:10

Calme et courtoisie ! 😊

Un gros
- Le 14/12/2013 22:21

Bonne chance contre Musk, mais ne faites pas tapis, ce serait dommage de terminer à l'armée du salut.

Vous avez probablement raison pour les énergies fossiles, mais puisque vous aimez l'horizon 200 ans, parlons-en. Il y a 200 ans, l'électricité était tout juste decouverte et le nucléaire n'était pas à l'ordre du jour. C'est incroyable ce qu'on a pu faire avec ces 2 machins, non?

Vous prétendez peut-être avoir la preuve que nous sommes au bout des découvertes scientifiques?

En l'absence de preuve, merci de garder vos lois liberticides pour votre communauté du Larzac.

Un gros
- Le 14/12/2013 22:23

@ Colas: Toujours pas d'argument ? Vous n'êtes pas tres studieux, vous avez eu du temps depuis notre dernière conversation.

colas
- Le 14/12/2013 22:38

C'est sympa le Larzac!!

Un gros
- Le 14/12/2013 22:40

Foncez-y, Bubu a besoin de gens comme vous.

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER