ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > pollution

pollution


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
claudair
[16 posts] - Le 13/12/2013 15:32

Je reviens sur le post de Nicom en page une, excuse moi mais comparer les rejets d'un poêle à bois individuel avec ceux d'une usine qui chauffe des milliers de logement est un peu bête, ou alors il faudrait diviser ces rejets par le nombre de logements chauffés et tu risquerais bien d'être surpris car ces usines sont soumises a une réglementation très stricte et elles possèdent des traitements de fumées performants que ton "bon" poêle individuel n'aura jamais.

P
Pogo
[27 posts] - Le 13/12/2013 15:37

Super Mars et ça repart. C'est dommage, on est tellement bien sur Terre!
Croire que vos descendants feront parti du voyage, c'est au delà de l'utopie. Les miens n'auront pas besoin de crever de faim ou de froid dans un monde fini en regardant quelques centaines de milliers de personnes partir dans des navettes. Pour respirer sous bulle artificielle il faudra s'acquitter d'une taxe de 10€/jour. Bienvenue dans un monde ou tout est maitrisé.
"Je peux plus payer!"
"Le grand conseil à voter, tu quittes la bulle!"

Enfin vive la Terre quoi!

titeuf
- Le 13/12/2013 15:49

@ un Gros:

je doute que nous nous entendions un jour mais le débat reste courtois... c'est déjà pas mal... 😉 😉

Entendons nous bien: il ne s'agit absolument pas de fin du monde dont on parle et encore moins de la fin du monde tel l'Apocalypse de saint Jean ou les hérésies du Moyen Age mais encore une fois du monde énergétique connu .

Les US ont parfaitement le droit de prétendre à une indépendance énergétique;

Les US deviendrait premier producteur pétrolier en 2020 et indépendant énergétique en 2035 mais au prix d'une réduction considérable de la consommation américaine de pétrole.

Alors pour combien de temps??? et après avoir épuisé les schistes bitumineux, que se passe-t-il...???? 🙄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/12/2013 16:08

Mais voyons, pourquoi ce haro sur le chauffage au bois? Parce que c'est le seul combustible qui échappe aux taxes hors TVA réduite.
Le bois un des rares combustible renouvelable qui de par son cycle ne contribue pas à l'effet de serre.
Il y en a qui ont rien compris, quand on parle de particules fines pour le bois. Ce n'est pas pour l'atmosphère extérieur le problème, mais pour l'intérieur de ceux qui ont des foyers ouverts, ce qui n'existe bientôt plus. les journalistes qui n'ont rien compris déforment tout et il y a des gugus pour reprendre leurs conneries.
Particules fines! On rigole. Si la ménagère moyenne est obligée de faire la poussière si souvent c'est que des particules fines il y en a plein les intérieurs de maison, comme cela a toujours été.

Pour le reste ne roulez plus et cessez de respirer. Mais bon une fois mort ne vous faite ni incinéré (particules fines et gaz à effet de serre) ni inhumé (trop de méthane dégagé (gaz à effet de serre féroce), faites vous enfouir au fond d'un puis de mine ou dans une fosse marine pour reconstituer les réserves en carburant fossile.

M'enfin soyons sérieux. Oui le monde est devenu fou et court à sa perte avec ce flux de voitures sans cesse en augmentation, mais que peut-être l'impact de quelques gugus qui vont se priver d'un bol d'air et de soleil au nom de la pollution pour finir par tomber en dépression, pas sûr que ce soit positif.
Particules fines, pas de sport, plus d'obèses, et on s'enlise un peu plus ...
La pollution de l'air du fait des rejets industriels et des chauffages peu performants était 10 fois plus élevées par le passé et ça nous a pas empêché de naître!

Un gros
- Le 13/12/2013 16:09

@pogo: L'enfer est pavé de bonnes intentions. Contrairement à ce que vous semblez croire, les liberticides sont parmi les ecolos. Une ecotaxe par ci, une loi antipollution par là, bientôt nous n'aurons plus le droit de flatuler. C'est cette peur maladive de tout ce qui n'est pas maîtrisé, cette volonté de tout légiférer qui va nous asphyxier.

En ce qui me concerne je propose qu'on nous foute la paix, rien d'autre.

@titeuf: encore heureux que le débat soit courtois, le contraire montrerait que nous sommes à court d'arguments. Je ne sais pas de quoi l'après pétrole sera fait, et vous non plus. Conclusion : ne faisons rien, on verra bien. En fait le fond du débat est presque spirituel : soit vous croyez en l'Homme, et sa capacité à surmonter les problèmes, comme il le fait depuis des millénaires, soit vous n'y croyez pas. J'ai choisi la première option, la seconde est trop déprimante.

titeuf
- Le 13/12/2013 16:27

@ un gros

je crois en l'homme mais pas de la même manière que vous et surtout pas du coté spirituel 🤣 🤣
Pas de fatalisme ni de résignation: "ne faisons rien, on verra bien" : le problème dans cet argument c'est que moi je ne verrai sans doute rien mais mes enfants oui et je crains que si nous ne faisons rien, ce qu'ils verront ne sera pas beau à voir...
Donc je choisis la première option mais l'individu se prend en charge, prend conscience de la finitude des choses et agit en conséquence sans attendre un hypothétique miracle issu des générations futures.

@ Pogo: tu as regardé Elysium.. ???🤣 🤣

Un gros
- Le 13/12/2013 16:33

Si vous croyez en l'Homme on a au moins ça de commun!

Votre problème, c'est que vous cherchez un remède alors que nous ne sommes même pas sûrs du diagnostic.

P
Pogo
[27 posts] - Le 13/12/2013 16:34

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aller skier ce W-E moa! Je dis juste qu'il faut y aller à 70. 🙄

Pour le reste, je pense qu'il y a un juste milieu et que ni le discours des écolos convaincu ni celui des industriels n'est juste. La vérité comme toujours se situe au milieu de tout cela.

Petite digression, j'ai beau croire en l'homme. Je ne sais pas à quel âge sont partis vos parents, grand parents ou arrière grand parents. Mais si mes grands parents ont vécu sans gros soucis jusqu'à leur bonne mort vers 70 ans, ce n'est déjà plus le cas de mon père qui a fait deux séjours en chambre stérile pour cancer et récidive à 60 ans. Et ça concerne une bonne partie de ces amis car au fur et à mesure des discutions on se rend compte qu'à untel il manque un morceau d'estomac et untel un morceau d'intestin. Comme nous avons été en contact encore plus jeune que nos parents avec tous les perturbateurs, je me demande à quel age viendra le mien.
Effectivement, on peut croire en l'homme pour trouver des solutions mais bon, si on pouvait se donner une chance d'y échapper.

www.20minutes.fr/sciences/espace/1262947-20131213-geysers-eau-geants-doute-presents-a-surface-europe
Ouais, par contre commencez à acheter vos places. C'est deux fois plus petit que la lune! Par contre froid garantie et il y a déjà des sushis! 🤣

P
Pogo
[27 posts] - Le 13/12/2013 16:38

titeuf a dit :@ Pogo: tu as regardé Elysium.. ???🤣 🤣
C'est un sirop pour la toux? 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 13/12/2013 17:05

Forezan a dit :Mais voyons, pourquoi ce haro sur le chauffage au bois? Parce que c'est le seul combustible qui échappe aux taxes hors TVA réduite.
Le bois un des rares combustible renouvelable qui de par son cycle ne contribue pas à l'effet de serre.
Il y en a qui ont rien compris, quand on parle de particules fines pour le bois. Ce n'est pas pour l'atmosphère extérieur le problème, mais pour l'intérieur de ceux qui ont des foyers ouverts, ce qui n'existe bientôt plus. les journalistes qui n'ont rien compris déforment tout et il y a des gugus pour reprendre leurs conneries.
Particules fines! On rigole. Si la ménagère moyenne est obligée de faire la poussière si souvent c'est que des particules fines il y en a plein les intérieurs de maison, comme cela a toujours été.


Pas du tout on parle bien de particules fines qui polluent l'extérieur et le chauffage au bois est bien responsable pour une bonne partie : delair.air-rhonealpes.fr/ Et ce ne sont pas les journalistes qui le disent mais bien les organismes qui surveillent la qualité de l'air.

titeuf
- Le 13/12/2013 17:14

@ Pogo:

www.youtube.com/watch?v=oseeVF3qhgM

@ un gros

La pathologie a été diagnostiquée, c'est la part de la responsabilité humaine à l'origine de la pathologie qui est encore incertaine. Il n'y a donc aucun risque, sans tomber dans le principe de précaution, à prendre quelques mesures de précautions sans verser dans le pathos ....

Un gros
- Le 13/12/2013 17:27

@titeuf: Votre diagnostic n'est que prévision. Ne confondez pas avec la réalité, ce serait de l'escroquerie.

@pogo: je compatis, mais peut-on incriminer l'environnement/la pollution? Je n'ai pas la réponse.

Sinon Musk sur Mars n'était qu'un exemple un peu provocateur pour illustrer que pendant que certains s'angoissent sur l'avenir, d'autres avancent.

X
xdo
[2905 posts] - Le 13/12/2013 18:35

"Tout s'arrange dans la vie... même mal"

colas
- Le 13/12/2013 18:59

A lire certain "gros" j'ai de moins en moins foi en la nature humaine!

Et de plus en plus d'appréhension quand à a dégénérescence de cette société et de ceux qui la soutiennent!

L
lavaret
[78 posts] - Le 13/12/2013 19:03

Quand sera t'il lorsque tout le monde sera au gaz de schiste?

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER