ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation TLT Speed Turn

Fixation TLT Speed Turn


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 19/11/2013 15:31

Pascal a dit : Le monopole de Dynafit se termine. On a enfin le choix et on peut comparer. Donc je deviens plus critique.

et pourtant les fix n'ont jamais été aussi chère depuis que le monopole est fini... 🤨 🤢 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/11/2013 15:46

Avec la Dynafit TLT Speed Superlite on a une fixation qui semble allier : légèreté, sécurité , facilité d'utilisation, fiabilité et, cerise sur le gâteau, montée sur les plaques d'ajustement avant-arrière on a un réglage de 60 mm permettant un centrage précis des chaussures. Le gâteau et la cerise ne sont malheureusement pas donnés 🤭 ce qui explique, sans doute, le peu de retour sur ce matériel que j'utilise cette année 😯

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/11/2013 17:40

james a dit :Regarde le nombre de post de personnes mécontentes des radical ensuite des plum, puis fais toi une idée, moi c'est fait.
Des casses y en a, c'est normal, mais là c'est un probleme récurrent.

Si tu as des chiffres il faut les donner, % de casse par rapport au nombre de fix installées , çà nous permettra de se faire une idée. 😄 😄
Déjà Dynafit à supprimé la goupille anti-retour sur les modèles livré à partir de l'automne 2012 pour éviter la casse, il reste donc le problème de rotation pendant la montée pour laquelle Dynafit nous annonce une modification pour noël 2013.
Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec Dynafit. j'ai été content de mes Comfort, j'ai pris des Radical speed pour le système de cale, son prix inférieur au Plum ,après une saison je suis globalement assez satisfait.

P
Phil
[399 posts] - Le 19/11/2013 18:08

el-manu a dit :Pascal a dit : Le monopole de Dynafit se termine. On a enfin le choix et on peut comparer. Donc je deviens plus critique.

et pourtant les fix n'ont jamais été aussi chère depuis que le monopole est fini... 🤨 🤢 😉


terriblement chères... A l'époque où j'ai acheté mes speed (en 2004 je crois) c'était les moins chères du marché...

senhal
- Le 19/11/2013 18:17

jacques sourribes a dit :Avec la Dynafit TLT Speed Superlite on a une fixation qui semble allier : légèreté, sécurité , facilité d'utilisation, fiabilité et, cerise sur le gâteau, montée sur les plaques d'ajustement avant-arrière on a un réglage de 60 mm permettant un centrage précis des chaussures. Le gâteau et la cerise ne sont malheureusement pas donnés 🤭 ce qui explique, sans doute, le peu de retour sur ce matériel que j'utilise cette année 😯

L'absence de position sans cale (à plat) n'est-il pas gênant dans les parties plates ou faux plats montants?

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/11/2013 19:24

senhal a dit :L'absence de position sans cale (à plat) n'est-il pas gênant dans les parties plates ou faux plats montants?
Non, utilisateur les premières lowtech, j'avais cette crainte mais je n'ai pas trouvé de gêne particulière .

Geoffroy
- Le 26/11/2013 16:51

jacques sourribes a dit :Avec la Dynafit TLT Speed Superlite on a une fixation qui semble allier : légèreté, sécurité , facilité d'utilisation, fiabilité et, cerise sur le gâteau, montée sur les plaques d'ajustement avant-arrière on a un réglage de 60 mm permettant un centrage précis des chaussures. Le gâteau et la cerise ne sont malheureusement pas donnés 🤭 ce qui explique, sans doute, le peu de retour sur ce matériel que j'utilise cette année 😯

Bonjour,

Savez-vous si le perçage de ces plaques d'ajustement pour TLT Speed Superlite est-il le même que le perçage pour TLT speed ?

merci

F
Forezan
[1006 posts] - Le 26/11/2013 17:03

Geoffroy a dit :Savez-vous si le perçage de ces plaques d'ajustement pour TLT Speed Superlite est-il le même que le perçage pour TLT speed ?


Non hélas pas les mêmes trous, pour l'ancienne speed!

T
tucco
[2104 posts] - Le 26/11/2013 17:26

Geoffroy a dit :Savez-vous si le perçage de ces plaques d'ajustement pour TLT Speed Superlite est-il le même que le perçage pour TLT speed ?

Non, perçage plus étroit pour la petite plaque talonnière ( 26 mm de large et 55 mm en longueur) 0ui sur la grande plaque butée : montage sur le ski 4 cm x 9 cm - entraxe montage fixation sur plaque 3cm, mais vérifié sur les Speed orange .

T
totoff
[267 posts] - Le 31/12/2013 13:31

Petit déterrage 😉
Quelques retours positifs depuis le début de la saison, j'imagine qu'elles ne se sont pas toutes fendues non plus 🤢
Ou il vaut mieux passer son chemin en attendant une évolution, rectification du côté du fabricant?
J'ai une paire de skis à monter et avec toute cette bonne neige qui arrive 🙄 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/12/2013 16:18

Pas de soucis à signaler pour ma part, adoptées 🙂

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 31/12/2013 16:21

9 sorties avec. Pas de soucis non plus 🙂

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 31/12/2013 16:26

Aucun problème, ça marche bien.

B
Bebrick
[102 posts] - Le 01/01/2014 13:13

Pareil pour moi, trois sorties rien a signaler.

J'avais lu sur les avis que c'était compliqué a basculer entre les cales de montée, perso j'y arrive facilement avec les bâtons (pour la première cale, la deuxième je ne la met jamais)

T
totoff
[267 posts] - Le 02/01/2014 08:00

merci pour vos retours 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER