ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Sacs à dos Cilao

Sacs à dos Cilao


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mike
- Le 13/10/2013 14:46

Bonjour,

Je cherche un sac d'environ 35 litres pour le ski de rando.

Je me suis arrêté sur le modèle Cilao IZI 37. Il me semble être top et particulièrement léger.

vous en pensez quoi?
www.cilao.com/fr/#.UlqWIxaFs1g

A
AlexR
[92 posts] - Le 13/10/2013 18:45

Très bon choix, cilao est une valeur sûre. Léger et très solide.

J'ai un 33L depuis 3 ans et il n'a encore pas vielli (un peu la couleur mais c'est tout).

Le volume de 37L est aussi un bon choix, bien pour les sorties à la journée (la sac se compresse bien et sans gêne) et bien pour les sorties sur 2 ou 3 jours...

De plus cilao offre un très bon SAV.

C
Chech
[661 posts] - Le 13/10/2013 18:55

Je confirme ; Cilao, excellents produits et SAV, qui plus est, conçus ET produits en France ( à côté d'Annecy)
Je précise : je n' ai aucun intérêt dans la firme en question)

R
Rowel
[63 posts] - Le 14/10/2013 22:27

Produits partiellement (minoritairement ?) en France.
Mais je confirme pour la qualité des sacs et du SAV.

Oui oui
- Le 14/10/2013 23:00

Bonjour,
J'en ai un depuis 4 ou 5 ans (iZi 44 l), et j'en suis plutôt contente.
Mon utilisation : rando à la journée (en ski, à pied), alpi/grimpe facile, et raid à ski sur plusieurs jours... et plus rarement le marché du samedi matin.

Seul bémol, selon moi : compte-tenu de la légèreté du sac, on a quand même pas le confort de portage d'un sac qui possède une vraie armarture avec le report de poids sur les hanches. Le portage devient moins confort à partir de 13-14kg (en même temps je suis plutôt un petit gabarit ... donc ma capacité de portage n'est pas un de mes points forts ! 🙄 )

Sinon sac solide (en étant toutefois soigneux sur le rangement des crampons à l'intérieur), polyvalent, avec l'essentiel. Je craignais que la fermeture éclair principale ne se casse ou perde de son étanchéité, mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent.

J'apprécie que le sac ne soit pas trop haut, ce qui ne me gène pas pour grimper (pas de gène des mouvements de la tête). On peut le compresser quand on part léger.

Voilou.

Nicom
- Le 15/10/2013 06:24

et pour le Izi custom 22l ? on arrive à tout mettre pour une sortie ? Quelqu'un l'a utilisé aussi pour le vtt ?

A
AlexR
[92 posts] - Le 15/10/2013 12:44

J'ai un izi custom 22L acheté pour le vtt. Très satisfait, le sac ne se balade pas. Le sac est solide ayant subit des portages et chutes en vtt.

Le système de réglage des bretelles est pratique, on règle la compression du sac selon ses besoins.

Pour une utilisation ski, je trouve qu'il manque un peu de volume pour que ce soit vraiment confortable. Par contre, tout rentre dans le sac.
J'ai déjà fait des sorties avec en ski de rando, on met tout dans le sac mais faut pas être équipé trop lourd (volumineux).

nicom
- Le 15/10/2013 13:02

ok du coup pour une sortie au printemps quand on sait qu'il va faire plutot chaud (donc juste une softshell pas ex), le sac de 22l doit passer.
Merci pour les retours

nicom
- Le 15/10/2013 13:02

a oui j'oubliai c'est possible de mettre une poche à eau de 3l ou c'est vraiment trop gros. Merci

H
herge
[61 posts] - Le 15/10/2013 13:06

Je confirme ce qui a été dit plus haut.
J'utilise un izi55 depuis 4 ans et le seul pépin que j'ai eu concerne la poche à eau car étant un grand buveur, j'y mettais souvent 2l voire 3l et le tissu de la poche a craqué à 2 reprises. A chaque fois, le service client a été irréprochable et trés rapide: excuse et remplacement immédiat (il s'est avéré qu'ils avaient eu un probléme de tissu venant du fournisseur, ce qui explique le fait que cela ait craqué 2 fois, je vous rassure le probléme est fixé) et pour utiliser ce sac en ski de rando et alpinisme, ils est vraiment super je trouve: proche du corps, léger et même avec des charges lourdes (j'ai fais 2 jours en alpinisme avec tente/bivouac), rien à redire.
Seul petit bémol: le systéme d'accroche des piolets qui n'est pas trés pratique je trouve pour les piolets tractions...
Sinon, un trés bon produit que je rachéterai les yeux fermés.

A
AlexR
[92 posts] - Le 15/10/2013 14:21

@nicom: pas de problème pour la poche d'eau de 3L ça rentre dans la poche spéciale. C'est même confortable, ça crée un "matelas" entre ton dos et le contenu du sac.

Nicom
- Le 15/10/2013 17:39

Bon ben j'ai craqué pour le custom 22.... le jour où mon vieux deuter guide lachera (le plus tard possible) je regarderai le Izi 33....

A
AlexR
[92 posts] - Le 15/10/2013 18:57

@nicom: bienvenue dans la communauté cilao 😄
pour tes futurs emplettes, je pense que le 37L est plus polyvalent que le 33L notamment pour les courses de 2-3 jours ou quand il faut une corde( ski rando glaciaire).

Nicom
- Le 15/10/2013 19:00

@D'lamotte: oui mais pour ça j'ai le Guide 45+.... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER