ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Blocage du Tour de France au Col de Sarenne

Blocage du Tour de France au Col de Sarenne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1110 posts] - Le 20/06/2013 18:48

alaindesalpes a dit :Ricil a dit :Quand le tour passe chez moi, il bloque la route presque 24h ! Ce ne serait pas exagéré de la bloquer seulement 10 minutes ! 😡
T'as pas l'air d'exagérer un tantinet par hasard??......et ce faisant, de nous prendre passablement pour des cons 😡


Je n'exagère pas Alain, du tout. Y'a deux ans pour l'arrivée au Galibier, la route a été fermée à la circulation "- RD 902 (route du Galibier) entre col du Lautaret et Valloire fermée du 20 juillet (matin) au 22 juillet (vers 17h30)". A lire sur le site brianconnais.info.

Et je te parle pas du bordel au Lautaret même si la route n'a été officiellement fermée que 7h...

Alors, non, je ne vous prends pas pour des cons.

N
Nemo
[396 posts] - Le 20/06/2013 19:08

"Alors, non, je ne vous prends pas pour des cons."

Mais le TDF peut-être ... 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/06/2013 20:34

Ricil a dit :Et je te parle pas du bordel au Lautaret même si la route n'a été officiellement fermée que 7h...

Alors, non, je ne vous prends pas pour des cons.


C'est sûr que, confortablement assis dans leur canapé douillet cuir véritable à 30 boules, en train de visionner le tour sur leur écran plat à LED de 50", ils ne subissent pas les affres de la circulation, des bouchons, des routes coupées, des gogos en transe et du bordel de la circulation, sous leurs fenêtres 😜 😉

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 20/06/2013 21:30

Bin dans le sud, à Cagnes sur Mer pour être précis, accès côtier et hippodrome fermés de 9h à 15h (17h fortement conseillé)... Pour cause de guéguerre entre les mairies de Cagnes et Villeneuve Loubet avec les cyclistes priés de tourner dans l'hippodrome de Cagnes à priori pour ne pas passer dans la commune de Villeneuve (située à 50m à l'W de l'hippodrome 😜 ). Du coup, les commerçants, chefs d'entreprise etc sont priés de bien vouloir fermer boutique pour laisser passer les coureurs pendant une journée 🙄 ... Et s'assoir sur une journée de boulot donc de CA... 🤢

G
grandpic
[370 posts] - Le 20/06/2013 21:38

bon on les ouvre ou on les ferme, les cols ?????????????????????? 🤢

Eh, LED HEAD ouf...la mode...WOuhouh...LED HEADOuf...la mode... WOuhou 🤣

Moi j'suis toujours partant pour l'assoc...

bolive
- Le 20/06/2013 21:56

keskidi? J'y comprends rien....

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 20/06/2013 22:03

Et ben moi en ce moment, j'ai un de ces boulots en Rhône Alpes. Je viens juste de finir la manif' contre l'A51(un super rassemblement en ... vélo). Faudrait tout de même pas désenclaver le Trièves, le Buëch ou les Hautes Alpes, c'est que j'y viens 15 jours tous les étés et je veux me reposer. 😜

Maintenant le NO TAV, faudrait tout de même pas apporter du boulot en Maurienne et puis ça risque de gêner mon petit jardinet (déjà que cette année le gouvernement est même pas foutu de nous donner du soleil). 😯

J'ai juste le temps de me bouger contre le contournement de Chambéry (Faut bien que l'on est nos embouteillages comme à Grenoble et en bloquant le Lyon Turin, on les aura encore plus vite). En même temps avec les potes, on a prévu de s'opposer aussi au percement du tunnel du Chat et au chantier de la Cassine, une pierre trois coups. 😉

Et enfin, juste avant les vacances, le col de Sarenne, ça c'est de la belle manif', 150 chaines de télé, 1 Milliard de téléspectateurs, on va faire le buzz. 😄 😄
Et pour le rentrée, je finis par mon ultra sieste aux Gaillands contre l'UTMB, tous ces co... habillés de la tête au pied en matos pourri Sal....

Purée, ça va m'occuper même si des fois, je me demande vraiment ce que je fous en Rhône Alpes, le Cantal serait sans doute un meilleur endroit. Ah oui, je sais, ma bourgeoise et mes gosses aiment bien leur petit confort .... 🙁 🙁 🙁

Gzave
- Le 20/06/2013 22:07

le TdF spectacle gratuit ai-je lu quelque part là-dedans.

Mort de rire.

Les collectivités sont obligées de débourser pour être ville départ ou arrivée ; la DDE doit préparer nickel les routes ; c'est la TV du service public qui paie la société Amaury pour diffuser. Tout ça, c'est le contribuable qui paie, et donc je regrette, le TdF est non seulement un spectacle payant, mais cher ; et pire, ceux qui ne le regardent pas raquent quand même.

En retour, les bénéfices vont pour la société organisatrice, qui n'a pas pour but de détendre les petites vieilles en maison de retraite avec les vues aériennes de notre beau pays la France, mais bien d'engranger un max de bénéfice, en liaison avec les sponsors et autres lobbies de tout ce cirque.


Finalement, y'a plus de fric pour les retraites mais pour faire rouler des délinquants camés qui vont tapporter des pépètes, y'en a. Ils auraient tort de se gêner, on est pas nombreux à gueuler.

Les Brésiliens viennent de comprendre l'arnaque coupe du monde pour des raisons exactement similaires. Soyons aussi intelligents qu'eux.

Gzave
- Le 20/06/2013 22:16

@Grizzlyski

Sauf ton respect, je pense que tu confonds des projets publics, qui se décident dans la sphère politique, et dont le financement est clair, avec des projets purement privés mais financés par le public.

On peut être pour ou contre les points que tu abordes, mais le débat public, la démocratie, et finalement les urnes sont là pour en décider et trancher car tout le monde n'a pas le même avis.

S'agissant du tdF, je regrette, mais le financement public d'un barnum privé, surtout dans le contexte actuel, et sans aucune concertation publique et démocratique, est inacceptable.

En conclusion, pour ma part, je ne mélange pas les sujets que tu cites et celui du TdF ; de mon point de vue ils relèvent de 2 catégories bien distinctes.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 20/06/2013 22:49

@ Gzave, sauf ton respect quand tu écris :

la DDE doit préparer nickel les routes

tu ne penses pas que c'est exactement ce que recherchent les skitouriens actuellement (état du col de l'iseran, du galibier, du glandon, ...) pour se faire une petite dernière sortie avant l'été (et comme en plus, ils ont enlevé les pneus neige, ça doit être nickel de chez nickel).

Plus généralement, ce que je voulais mettre en exergue dans mon post précédent, ce sont nos propres contradictions, une certaine forme de schizophrénie à vouloir défendre son petit pré carré avec des prétextes souvent fallacieux.
Sur Skitour, à quelques exceptions près (véloskieurs), le bilan carbone est déplorable. Avec maintenant 10.000 membres, j'ai un peu l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. 😉

A
alpaga
[372 posts] - Le 20/06/2013 23:15

@ grizzlyski: ne milite pas trop contre le LTF, c'est ma principale excuse pour avoir des déplacements professionnels qui me permettent de skier la semaine en Maurienne!! 🤣

T
Trolly
[403 posts] - Le 21/06/2013 00:21

Gzave a dit :le TdF spectacle gratuit ai-je lu quelque part là-dedans.

Mort de rire.

Les collectivités sont obligées de débourser pour être ville départ ou arrivée ; la DDE doit préparer nickel les routes ; c'est la TV du service public qui paie la société Amaury pour diffuser. Tout ça, c'est le contribuable qui paie, et donc je regrette, le TdF est non seulement un spectacle payant, mais cher ; et pire, ceux qui ne le regardent pas raquent quand même.

En retour, les bénéfices vont pour la société organisatrice, qui n'a pas pour but de détendre les petites vieilles en maison de retraite avec les vues aériennes de notre beau pays la France, mais bien d'engranger un max de bénéfice, en liaison avec les sponsors et autres lobbies de tout ce cirque.


Finalement, y'a plus de fric pour les retraites mais pour faire rouler des délinquants camés qui vont tapporter des pépètes, y'en a. Ils auraient tort de se gêner, on est pas nombreux à gueuler.

Les Brésiliens viennent de comprendre l'arnaque coupe du monde pour des raisons exactement similaires. Soyons aussi intelligents qu'eux.


ton calcul est simpliste. d'une part les routes refaites profitent à tous, les routes c'est public. Ca attire ensuite les cyclos qui font vivre des villages entiers (je pense à certaines routes d'ardèche, au Ventoux)

Enfin, les collectivités locales touchent un gros paquet en retombées, c'est bien pour ça qu'elles s'arrachent la place de ville étape.

Après oui Amaury est une société, donc à but lucratif. c'est mal ? ca reste une PME très performante, une belle réussite francaise...

M
Miko
[368 posts] - Le 21/06/2013 07:30

Gzave a dit :S'agissant du tdF, je regrette, mais le financement public d'un barnum privé, surtout dans le contexte actuel, et sans aucune concertation publique et démocratique, est inacceptable.
Ces financement sont décidés par des élus, il y a donc un contrôle démocratique (pas direct mais indirect).

Pascal
- Le 21/06/2013 10:14

Bon, les amis,

on se perd en conjectures, le tour de France, il passe ou il ne passe pas ?
Méthode 1 on bloque la route pendant la course et violence possible, la gendarmerie est là pour assurer que la course se déroule.
Méthode 2 procédurière
Auteur : cyrille.marais [40 posts] 92.144.218.---
Date: 19/06/2013 21:10
Ce qui serait plus logique, au lieu de bloquer la route qui risque de mettre en péril la droiture de l'identité des bloqueurs...ou autrement dit, leur casier...si ça dérive...ce serait de s'associer et de faire passer un huissier le soir pour constater les dégâts, et se constituer pour porter plainte pour atteinte à l'environnement. Cela me semble une démarche plus pertinente pour être entendus devant la loi.
Un juge n'accordera pas un copec pour nos revendications si nous bloquons, mieux, nous serons condamnés...c'est plutôt l'inverse que nous voulons ?? non ???

Après, que ceux qui disent que la rando pollue aussi regardent de plus près si 29 tonnes d'ordures sont laissées dans la nature après chaque WE de rando (mieux, chaque jour- demandez au paysans après Paris Roubaix...) dans les alpes...certes, nous ne pouvons pas le prouver, mais nous pouvons aisément l'estimer compte tenu de nos valeurs (ça m'étonnerais que beaucoup de randomans jettent leurs plastiques en montagne ce qui n'est pas le cas des allemands, anglais et hollandais après une bonne murge à la bière le long de nos charmantes routes du tour)...

pour ma part, monter une assoc et tenter le procès me semble la bonne formule pour interdire, par la suite, le passage du tour sur cette même route de Sarennes. J'en serai un membre si Pierre réussi à lister les volontaires pour ce genre de procédure.


Méthode 1 la plus médiatisée c’est un coup d’éclat aux suites difficilement prévisibles : que se passera-t-il après ça concrètement ?

Méthode 2 apporter la preuve que le tour de France délabre l’environnement au col de Sarène.

Pour fixer les idées :


Et

www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-18.html

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 21/06/2013 11:03

col de Sarène

Perso, un gazier avec un profil invité, qui ne sait même pas écrire correctement ce pour quoi il manifeste, ce n'est pas très motivant.

Concernant la propreté, il faut savoir que la cyclosportive La Marmotte a engendré beaucoup plus de déchets que le passage du tour et son service de nettoyage très efficace.

A l'époque, les élus mauriennais avaient menacé d'interdire le passage de l'épreuve et la plupart des organisateurs de cyclosportives disqualifient les coureurs repérés en train de balancer des déchets. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER