ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > skier à plus de 69 ans

skier à plus de 69 ans


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
artHarris
- Le 29/03/2013 20:11

J'ai soixantequinze ans, chef de course pour un club ski-rando Brittanique depuis 20 ans et mon seule probleme est l'acclimatisation d'altitude au-dessus 2000m. Je suis aussi VTTist. J'espere continuer avec mes sports pendant plusiers annees.

C
Chech
[661 posts] - Le 29/03/2013 20:18

Lors de mon premier Chamonix Zermatt (ça devait être vers 1980) ; j'avais rencontré un ancien guide qui faisait la Haute Route ... à 83 ans !
Un espoir pour nous tous ...

L
laurent38
[144 posts] - Le 29/03/2013 20:35

J'ai croisé il y a quelques années un ancien médecin de 81 ans au ref. des Drayères. Il était monté, accompagné de son fils, et il avait encore bonne prestance en discutant avec nous au cours du repas.

A
alpaga
[372 posts] - Le 29/03/2013 22:58

Mais on ne sait toujours pas qui est le doyen de skitour????? 😯

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/03/2013 23:02

C'est moi 😉

Toz
[1397 posts] - Le 29/03/2013 23:47

pas sûr 🙄 😉

G
grenoblois
[63 posts] - Le 20/04/2013 17:32

Et bien moi, qui vient de dépasser 70, Je ne trouve plus de copains pour partir : ils ont abandonné ( sinon, il faut partir en groupe ) , ce que je déteste) parce que se disant trop vieux. Ou alors, les plus jeunes se sont mis à faire des couloirs impossibles !! Et puis j'ai peur de la comparaison.
Difficile de partir seule ; là, c'est vrai que je manque d'énergie.
A voir : je nai pas dit mon dernier mot. Mais il ne faudrait quand même pas parler des "plus de 69 ans" comme d'une espèce d'espèce exotique .

E
ELLOCO
[4 posts] - Le 20/04/2013 18:16

Chères et chers skitouriens,
À propos de tant d'années si jolies,
Soixante neuf et bientôt septante folies 😊
À parcourir monts, vallons, cols, couloirs aimantés
N'ayons point de rude et inutile nostalgie 😉
Car elle est là et nous mène la biologie 😜
Quelle que soit notre idéologie 🙄
Et allons vers elle l'éternelle Montagne fleurie
Prendre notre pied à skis en glissades et sauteries
Sur velours, carton, poudre, pentes blanchies
Jusqu'à plus de septante, huitante folies
Jusqu'à plus soif 😜

El Loco

H
HDlameije
[20 posts] - Le 20/04/2013 18:47

Voilà un sujet qui me hante. Merci Alpaga pour cette initiative que j'avais zappée. J'apprécie tous ces témoignages qui donnent beaucoup d'espoir. Le plus âgé que j'ai rencontré il y a 2 ans au col du Loup avait plus de 80 ans. Ce jour là j'ai gagné 20 ans d'espérance de ski 🙄 🙄 .

Mais la comparaison ne peut s'arrêter à l'âge. Nous ne sommes malheureusement pas égaux en terme de santé.
Moi je me demande chaque jour si je vais arriver à pouvoir me lever, et je me dis qu'il faut absolument que je le fasse. Chaque pas est une victoire. Et quand je peux partir, il me faut 2 heures pour que mes muscles se chauffent et que mes douleurs se fassent oublier.
La hantise est de savoir que si je tombe, pourrais je me relever ?

La montagne est plus qu'un sport ou un objectif, c'est parmi d'autres endroits sur cette merveilleuse terre, et plus particulièrement quand on y est seul, un lieu où on ne triche pas sur soi. On approche ce qu'est l'homme ou ce qu'il devrait être. Il n'y a plus aucun enjeu, juste la vérité. Les conflits intérieurs, les haines, les contrariétés, etc ... n'y ont plus raison d'être. C'est pour ça qu'on peut y recharger ses batteries d'homme. Et pour ceux qui croit, il y a une dimension encore bien supérieure.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 21/04/2013 09:02

Dimanche dernier, un couple au sommet des pistes des aillons, 84 ans chacun et ils avançaient bien.

G
grenoblois
[63 posts] - Le 21/04/2013 09:42

les photos de Bianchi sont superbes. Où ?
Ils ont belle allure ces petits gars, mais il y manque la femme !
Une note en PS par rapport aux messages vus ; mais non alors.... toutes les personnes de plus de 69 ans ne sont pas à la retraite : faut pas croire !!

G
grenoblois
[63 posts] - Le 21/04/2013 09:47

Mais Alpaga, tu es super jeune ! Alors pourquoi as-tu ouvert ce fil de discussion, bien sympa par ailleurs ?

C
cmanu
[948 posts] - Le 21/04/2013 21:34

n'oubliez pas que bientôt à 69 ans on sera des justes retraités 🙁

J
jjbi
[271 posts] - Le 22/04/2013 01:09

grenoblois a dit :les photos de Bianchi sont superbes. Où ?
Ils ont belle allure ces petits gars, mais il y manque la femme !
Une note en PS par rapport aux messages vus ; mais non alors.... toutes les personnes de plus de 69 ans ne sont pas à la retraite : faut pas croire !!


Y en avait des nanas, voir sur la dernière photo à gauche
la révolution féminine était déjà arrivée en mai 1968 ( Chamonix Zermatt )

même une très vieille photo
d'une jeunette qui me suivait en Oisans,
et qui a déterminé le reste de mon existence ....

F
Forezan
[1006 posts] - Le 22/04/2013 08:02

cmanu a dit :n'oubliez pas que bientôt à 69 ans on sera des justes retraités
Peut-être si tout va bien!

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER