ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > skier à plus de 69 ans

skier à plus de 69 ans


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DanC
- Le 26/03/2013 14:00

bbq....c'est quand meme à son sujet qu'elle est la plus utile 😜

bens
- Le 26/03/2013 15:25

Finalement ces supers papis qui randonnent à plus de 70 ans c'est une petite lueur d'espoir pour nous pauvres travailleurs probablement condamnés à bosser jusqu'à 65 ans et plus vu qu'on va continuer à nous rajouter des trimestres à faire tous les ans...

G
Galaad
[482 posts] - Le 26/03/2013 15:38

"Le travail c'est la santé,
Skirandonner
C'est la conserver"
Donc plus tu travailles et plus tu randonneras mieux et longtemps 🤣
Nous on est donc limités 😉

lio
- Le 26/03/2013 16:17

… un ptit 69 au sommet 😉 … et vive la courbe parfaite 😜

J
jjbi
[271 posts] - Le 26/03/2013 17:31

quelques très rares photos d'époque ..
début mai 1968
Chamonix Zermatt
et nos pommes il y a 45 ans ... avec le matériel d’antan ..







A
alpaga
[372 posts] - Le 26/03/2013 18:36

voila les "14-18" qui se mettent à mettre des photos nostalgiques! 🤣

je vois que les modérateurs n'ont pas envoyés de stats, ça serait intéressant d'avoir la pyramide des âges des contributeurs 🙂 . Bien entendu, c'est un échantillon biaisé par l'utilisation d'internet (je pense que peu de septuagénaires sont internautes)

Merci aux "14-18" de pratiquer des sports de fond 🙂 , ça évite au trou de la sécu de s'approfondir 😎 . Avec l'argent qu'on leur verse, ils pourraient quand même nous racheter des trimestres... 🙄

J'ai bien peur qu'à l'heure de mon hypothétique retraite(dans 30 ans minimum), il n'y aura plus de neige en hiver dans les Alpes 🤢 .

yves
- Le 26/03/2013 18:51

qu'est ce qu'on se faisait mal aux doigts avec les couteaux weber !! méchantes lames métalliques qu'on fixait latéralement sur les chants des skis (et que l'on ramassait à la pelle car on les perdait facilement).

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/03/2013 20:00

alpaga a dit :(dans 30 ans minimum), il n'y aura plus de neige en hiver dans les Alpes 🤢 .
ruminant et prédicateur aussi ?
😜

A
alpaga
[372 posts] - Le 26/03/2013 20:42

je ne m'en fais pas, je monterai soit en latitude ou en altitude! ça ne sera pas la première bestiole laineuse à qui ça arrive sur cette planète! 🙂

T
tucco
[2104 posts] - Le 27/03/2013 08:22

alpaga a dit :(je pense que peu de septuagénaires sont internautes)

Je ne pense pas mais au lieu de contribuer ils préfèrent le souvenir 🤭 la mémoire immédiate flanche mais les souvenirs anciens demeurent 😯 on appelle ça le ga ....le gaga ... non non pas l'alpaga 🤣
alpaga a dit :ça serait intéressant d'avoir la pyramide des âges des contributeurs 🙂
le nombre de retraités contributeurs sur Skitour ne doit pas dépasser la demi-douzaine 🤭 la pyramide des âges est une taupinière 😉

pintor
[86 posts] - Le 27/03/2013 13:53

mes modestes 61 ne me permettent pas de rentrer dans ce forum de vieux ... mais soyez patients , le temps passe si vite... 😄

Optimiss
- Le 29/03/2013 17:15

bens a dit :Finalement ces supers papis qui randonnent à plus de 70 ans c'est une petite lueur d'espoir pour nous pauvres travailleurs probablement condamnés à bosser jusqu'à 65 ans et plus vu qu'on va continuer à nous rajouter des trimestres à faire tous les ans...
Faisons un petit travail arithmétique.

On travaille en moyenne 5 jours par semaine sur 47 semaines de l'année (hors RTT ou jours de fractionnement etc).
Soit 5x47 = 235 jours travaillés
Soit aussi par simple soustraction, 130 jours de libre ou encore 1/3 de l'année et à peu près la moitié enneigée (disons de décembre à mai).
Hors retraite, tu peux donc faire 65 jours de ski par an sans poser 1 jour de congé.

Moi je dis, on n'est pas si mal lotis 🙄
Tschüss !

T
tucco
[2104 posts] - Le 29/03/2013 17:41

Optimiss a dit :65 jours de ski par an sans poser 1 jour de congé.

en station à la rigueur, en rando je diviserai bien par trois par suite :
du facteur météo ( cette semaine 5 jours de perdus par exemple )
des temps de récupération plus longs,
et pour certains des temps de gardiennage familial 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/03/2013 17:45

Optimiss a dit :65 jours de ski par an
Bonsoir
Nous pauvres retraités on n'a que trois fois plus de jours 🤣 🤣 🤣

monti
[86 posts] - Le 29/03/2013 18:04

Bonsoir j'arrive juste à 74 jours (piste ,fond ,rando ) en étant dans le Gard 4 semaines donc sans ski (mais escalade et velo à la place ) .
La saison continue surtout la rando dés qu'il va s’arrêter de neiger .
Bonne continuation à tous .

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER