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Bonjour,
Je possede des fixations vertical ST . Je n'y connais pas grand chose, mais est ce que les fixations evoquees ici sont les memes que les mienes ?
J'ai eu ce probleme en fin de saison sans avoir l'idee de regarder sur le forum !
Je m'apercois que je ne suis pas le seul !
Elle se tournent sans trop savoir pourquoi , parfois jusqu'a la position descente !
Quelqu'un a t'il eu une suite a son courrier ?
Sait on quelle est la solution proposee par dynafit concistant a un verouillage de la position ?
Je vais dans un premier temps contacter mon revendeur pour voir ce qu'il en dit !
Salut,
Certaines Vertical ST ont effectivement tendance à avoir la talonnière qui tourne, le problème est connu de longue date relaté 3 fois ici www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-st, mais reste beaucoup plus marginal que sur les Radical.
Effectivement.
Je suppose que c'est exactement la meme cause qu'evoqué ici .
D'ou ma question, sit on en quoi conciste exactement la solution proposee par Dynafit ?
Apres echange avec le sav dynafit france par mail ( merc pour la la rapidité ! ), je comprnds que mes vertical st n'ont rien a voir avec les radival dont il est question ici , desolé .
Je retourne chez mon revendeur pour voir ce qu'on peut faire dans mon cas !
Bonjour
Même souci que pour vous, une année galère avec les radical
Est-ce quelqu'un a des nouvelles de dynafit, hier à l'EM de gre, il n'avait pas eu de nouvelles de la part du fabricant alors que des bruits couraient qu'un SAV devait être assuré à la rentrée...
Affaire à suivre, mais je ne me vois pas ré-attaquer l'hiver comme ça...
Matthieu
Après un début de saison gâché par ce VICE de conception( 3 goupilles changées gracieusement par Alticoop Nice ),et devant la scandaleuse inertie du sav dynafit(avec d),
MA solution,sans avoir à repercer mes planches (Black Powder 170),a été de faire monter des talonnières Plum Guide
Depuis, plus de problème ...sinon que la cale de montée permettant la rotation de la fixn'accepte pas tous les bâtons et les vis de blocage de la crémaillère de réglage de longueur semblent de qualité moyenne (écrouies rapidement malgré l'utilisation d'un tournevis torks)
Prix à négocier avec son revendeur( #150€ modèle 2012)
De la réactivité et du nouveau provenant de chez Dynafit, voici le message de retour du SAV (mail: sav[AT]salewa.fr) qui devrait satisfaire pas mal de monde j'espère...
Bonjour Mr
Tout d’abord désolé pour ce souci sur votre Speed Radical. Concernant ce souci, il y aura une solution officielle de Dynafit International courant Octobre (certainement une pièce anti retour). Je garde votre mail et je vous écrirai dès que possible.
Cordialement
Laurent
SAV Dynafit
Aaaaahhh, enfin des nouvelles de notre sujet préféré!!! Je pense qu'il y a pas mal de monde qui va se manifester auprès de Dynafit.
On attend les news sur Skitour donc?!
J'ai egalement fait la mauvaise experience de la talonniere qui tourne (vachement dangereux surtout quand on ne s'y attend pas) j'espere aussi une solution avant l'hiver...
"Cela se produit avec la Speed Radical, notamment si la talonnière est heurtée par l’autre ensemble ski-fixation-chaussure lors de la marche (et plus le réglage DIN est faible, plus faible est la force de rotation de la talonnière)."
si je comprends bien, plus le réglage DIN est faible, moins le risque de probl de talonnière est élevé?
J'ai jamais eu de probl avec mes radical speed (suis léger, mauvais skieur et genoux amochés; je pense qu'elles sont réglées quasi au min). très content à tt pdvue (et bcp moins d'ennuis que mon pote de sortie en en speed classiques).
Mais je les ai déjà démontées ps les envoyer au revendeur et faire monter les goupilles de remplacement l'an passé.
Me demande si ça vaut la peine de procéder à la nouvelle modification, sachant que ça équivaut surtt à défixer et refixer les fix's (jamais très bon pr les skis), envoyer le tout, etc., pr un probl qui ne surviendra pê pas. D'un autre côté, si en raid ...
Confronté au problème de la butée arrière qui tourne alors que je monte et qui vient bloquer le talon en position descente, j'ai essayé de limiter les inconvénients en entortillant un gros élastique autour des 2 ergots arrière au départ de la rando. Cela n'empêchera pas la butée arrière de tourner, mais ça évitera que les ergots rentrent dans le logement des godasses et donc le verrouillage du talon (pas trouvé comment rajouter des photos au post, mais je pense qu'on reste dans de la mécanique suffisamment élémentaire pour qu'on puisse se passer d'illustration....). Bien sûr, virer l'élastique avant de repasser en mode descente. Le système peut sans doute être amélioré en confectionnant des "bouchons" pour augmenter le diamètre des ergots, mais les élastiques ont l'avantage d'être immédiatement utilisables.
Nota: j'ai remarqué que la butée tournait plutôt dans des traces de montée profondes, favorisant je suppose les frottements latéraux.
???? 😮
Sans doute pas suffisamment épluché les 160 et quelques posts précédents... 😯
Et comme j'ai acheté mon matos d'occasion, je n'envisage pas de recours / SAV ou shop
@jfc38
La modification ( addition d'un anti-rotation ) se fait en magasin sur simple demande et serait gratuite. Essayer, ca ne coûte rien, non plus, à part peut-être le temps de s'y mettre.
Bon ski