ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dré dans l'pentu ! (requiem contre les deuxièmes cales)

Dré dans l'pentu ! (requiem contre les deuxièmes cales)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DSK
- Le 28/01/2013 20:45

Moi aussi je laisse des traces quand je monte

piero73
- Le 28/01/2013 20:54

🤣

manu R
[677 posts] - Le 28/01/2013 21:00

Jeroen a dit : godille des années 60 dans la poudre : deux skis collés
ok c'est pas très classe... mais c'est pas pire


Jeroen a dit : on tord du cul pour faire le plus de virages possible
ok çà sert à rien, et c'est moche


Jeroen a dit : deux bras écartés
NON, il faut les écarter les bras si tu veux avoir de la stabilité, et pis les 2 bras collés voire pire devant en position luge à foin, 🤢


Jeroen a dit :
Alors messieurs, on court à casto acheter une belle scie à métaux, et on s'allège de ces quelques grammes inutiles.

moi je trouve çà pratique pour passer la 1ère cale 😊


Jeroen a dit :Vous savez quoi ? VOus risqueriez de découvrir que vous montez plus vite en étant moins fatigué. Et en plus on va vous remercier pour votre belle trace.
tout à fait d'accord, trop raide çà défonce les articulations, notamment la hanche

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 28/01/2013 22:19

@ Jeroen
Ah bon y en a qui font des conversions sur la piste de Chamechaude? Ca sent l'EHPAD...

@Grizzlyski: pas possible j'ai pas de cale haute sur mes skis; on est pas là pour tirer des bords, bordel!!

DSK
- Le 29/01/2013 11:25

on est pas là pour tirer des bords, bordel!!
SI par contre on peut être là pour tirer tout court bordel, je suis partant.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 29/01/2013 11:53

+1 pour Cyril
Tant que ca tient, et qu'on a le souffle et les cuisses pas de raison de ne pas monter raide. Et pour ceux qui arrivent derriere et qui n'aime pas la trace, ils en font une autre 😎
Cote mecanique/othopedique, a mois c'est les traces genre ski de fond qui me font des venir des tendinites... dans les traces bien raide, petit pas a bonne frequence, nickel!

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 29/01/2013 12:41

Salut Jeroen,
on a pas vu la trace suisse-allemande au dessus de la cabane hier, on a été obligé d'utiliser votre trace de skieurs de fond 😜 Au dessus de la forêt effectivement ça change de style, mais bon comme c'était encore un peu plat j'ai retracé droit sans conversions 🙄 🤣

D'ailleurs on t'as pas vu à la pleine lune, pourtant la neige était toujours bien bonne et le ciel magnifique (pas de frontale à la descente sauf le chemin de la forêt) 😜

rob

M
Manuel
[131 posts] - Le 29/01/2013 17:58

Salut à tous,
Va pour une petite notule dont l'épithète pourrait être "Ma joie ne peut provenir que du bonheur d'autrui."
Même si l'aspect cordée est dématérialisé dans cette activité de montagne qu'est le ski de rando, et même atemporel, il reste au coeur de la pratique. Quand je trace, ce qui devient rare et ça me va très bien, ma priorité est que la grande majorité des utilisateurs immédiats et au-delà puissent monter en sécurité et confortablement. D'ailleurs dans une trace trop raide, je divise ma vitesse d'ascension par 2 ou 3 et je m'explose les hanches. Après les traces raides restent rares et ne sont pas la "norme". Ce n'est pas un gros mot. A travers nos heures passées à faire des traces, des centaines de conversion, côtoyer nos amis professionnels pour le plaisir ou pour être formés, obtenir un brevet fédéral ou devenir professionnel pour les autres, encadrer,....nous avons tous convergé vers des traces totalement identiques pour la sécurité et le contentement de la majorité de ceux qui utiliseront la trace tout de suite ou demain.
Je suis très heureux quand je peux utiliser une trace régulière et optimisée en terme de sécurité. Ce contentement me lit à un compagnon de cordée que je ne connais pas qui est passé il y a une heure ou une journée et qui a toute ma gratitude.
Je réfléchissais à ce post ce matin en montant à Chamechaude et en voyant ces 28 pauvres jeunes en formation pour l'armée qui en voyaient de toutes les couleurs quelque soit la portion du parcours. Certains n'avaient jamais mis des skis quelques semaines plus tôt. Nous sommes dans un espace de liberté à défendre, mais à Chamechaude, le traceur est proche de l'oeuvre d'utilité publique. Faire une "belle" trace ne demande pas beaucoup plus d'effort que de faire une trace utilisable par 1% des suivants. D'ailleurs la trace faite hier était peut être originale mais a perdu en sécurité surtout après la fôret. Le volume de randonneurs augmentant, le traceur devient un peu un "exemple". En général, je ne retrace que pour des problèmes de sécurité et rarement de confort mais là encore il y a une notion de "cordée" et beaucoup font confiance à cette corde que nous laissons derrière nous.
Bref finalement derrière cette fanfaronnade jeroenesque et la suite, il y a sûrement matière à discussion autour d'une mousse!
manuel

enzorobino
- Le 29/01/2013 18:05

Chacun fait sa trace comme il le souhaite, celui qui est pas content refait une trace moins raide et puis voila je vois pas ou est le probleme.

D
denis
[2305 posts] - Le 29/01/2013 18:07

ola le boss t'as qu'a prendre des skis de 110 au patin avec les peux qui vont avec et tu grimpes au mur avec. Bon faut avoir les cuisses 🤣

enzorobino
- Le 29/01/2013 18:11

Et puis pour les cales je suis pas d'accord avec toi jeroen, certains l'utilisent quand ils sont fatigués , quand c'est trop raide, pour tracer dans la poudreuse bref je pense que beaucoup l'utilise à part les collants pipettes.

M
mig
[18 posts] - Le 29/01/2013 18:28

"Et là vous savez quoi ? godille des années 60 dans la poudre : deux skis collés, deux bras écartés, et on tord du cul pour faire le plus de virages possible."
Et bien Jeroen, qu'est ce que c'est ce sectarisme? Faut il réserver skitour aux moins de 50 ans qui ne savent faire que des "dré dans l'pentu" à la descente? 🙄

Je demande aux modos de modérer le boss!!!
🤣 🤣 🤣

K
karab
[19 posts] - Le 29/01/2013 18:39

Ils ont p'tête des chaussures de rando à talon aiguille: ça f'rait une 3 ème cale que tu n'aurais pas aperçue...!

Vivagel
[845 posts] - Le 29/01/2013 19:12

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

bens
- Le 29/01/2013 19:24

C'est quoi le style de descente actuellement à la mode selon skitour ? 😯
Le freerider du genre je fais un virage pour 100m de dénivelé, les jambes écartées et écrasé dans le virage ?
Le collant-pipettes et ses allumettes au pied, du genre tout en dérapage les jambes encore plus écartées ?

Moi je trouve que le style un peu old school bien fléchi les épaules face à la pente avec une belle godille ni trop large ni trop serrée, ça peut être bien classe.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER