ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dré dans l'pentu ! (requiem contre les deuxièmes cales)

Dré dans l'pentu ! (requiem contre les deuxièmes cales)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
claude
- Le 01/02/2013 11:25

Manuel a dit " les TLT prennent toujours du jeu au niveau de l'axe de rotation ",a bon? j'ai une paire de TLT speed qui a une quinzaine d'année et je n'ai jamais constaté de jeu , ne serai ce pas plutot les inserts qui s'usent ?

st
- Le 01/02/2013 11:26

Ils sont peut-être montés au GPS dans le brouillard ?
Là j’imagine déjà quelques farceurs qui attendent la prochaine chute pour tracer ‘pire’ encore !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 01/02/2013 11:38

claude a dit :Manuel a dit " les TLT prennent toujours du jeu au niveau de l'axe de rotation ",a bon? j'ai une paire de TLT speed qui a une quinzaine d'année et je n'ai jamais constaté de jeu , ne serai ce pas plutot les inserts qui s'usent ?

Les fix Dynafit (du moins celles qui sont montée sur un axe horizontal de type vis) prennent systématiquement du jeu et en moins de 1 saison. Sauf si le jeu est compensé en réglant la longueur de la fix en butée de cette vis. Pour moi ce jeu est un facteur majeur de vieillissement de la fix limitant sa ré-utilisation sur des skis neufs.
Du jeu apparaît également au niveau des tiges de la partie arrière de la fixation.
Au total la somme du jeu peut atteindre plusieurs mm verticaux à l'arrière de la chaussure...

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/02/2013 15:12

Tant que ça zippe pas, je vois pas le pb de la deuxième cale.

Les anti deuxième cale, que répondez-vous aux gars qui disent non à la première cale, c'est trop raide, ça me fait mal aux hanches, aux articulations ?
En gros les arguments contre la deuxième cale sont exactement les mêmes que ceux pour la première donc complètement farfelus...

Précisons qu'avec ma deuxième cale, je monte exactement à la même vitesse ascensionnelle qu'avec la première si j'y vais cool. a chaque pas, je m'élève de 5cm. Sauf qu'avec la deuxième cale, mon pas ne fait que 30cm contre 60 avec la première. Je parcours ainsi deux fois moins de distance et me fatigue ainsi beaucoup moins.

Névé
- Le 01/02/2013 16:23

Bonne info Cyril, tu dois avoir raison. Il faut que t'en parle à Kilian Jornet & co. En fait ils se fourrent tous le doigt dans l'oeil en traçant à assez plat 😉

manu R
[677 posts] - Le 01/02/2013 16:49

Cyril du Monêt' a dit :Tant que ça zippe pas, je vois pas le pb de la deuxième cale.

allez j'essaye à mon tour 🙄 : qd tu randonnes à pied, sans neige, sur un chemin très raide tu ne zippes pas forcément, mais tu ne vas pas certainement pas plus vite en te fatiguant moins que si le chemin est un peu moins raide. Après chacun à sa pente optimum, celle qui correspond à son rendement max, en deçà, tu perds du temps, au delà de l'énergie... donc du temps .

Moi qd je vois des types qui mettent la 2ème cale, d'une part ils ne vont pas plus vite loin de là, de plus de profil c'est comme s'ils étaient avec... des escarpins !! T'imagines faire de la rando en talons aiguilles ?? 🤣

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/02/2013 16:50

Kilian, quand il remonte sur piste, je peux te dire qu'il remonte raide parceque s'il n'est pas assez raide, il est obligé de courir pour tenir le 1800m/h... Et je peux t'affirmer qu'il ne court pas (j'ai fait les calculs dans un post précédent).

Après, en compèt', pour pas que ça glisse trop, c'est sûr que les traceurs ne visent pas trop raide. Et ça reste bien évidemment moins énergivore pour les compétiteurs de rester dans les rails que de retracer plus raide à côté...

fon2fred
- Le 01/02/2013 16:55

Névé a dit :Bonne info Cyril, tu dois avoir raison. Il faut que t'en parle à Kilian Jornet & co. En fait ils se fourrent tous le doigt dans l'oeil en traçant à assez plat 😉
On a pas tous 1kg par pieds ( plus on va vite plus le poids a de l'importance, et plus ou va à plat plus faut aller vite pour avec un D+ constant), on pas a tous non plus le cardio qui permet de monter en régime. Donc oui la pente optimale d'un compétiteur ultralight ne sera pas la même que le randonneur du dimanche avec son matos basique.

En divisant presque pas deux le poids au pieds j'ai découvert l'intérêt des traces plates. Mais je monte pas vraiment plus vite qu'avant (mais ça doit être du a ma forme actuelle)

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/02/2013 17:11

el-manu a dit :Cyril du Monêt' a dit :Tant que ça zippe pas, je vois pas le pb de la deuxième cale.

allez j'essaye à mon tour 🙄 : qd tu randonnes à pied, sans neige, sur un chemin très raide tu ne zippes pas forcément, mais tu ne vas pas certainement pas plus vite en te fatiguant moins que si le chemin est un peu moins raide. Après chacun à sa pente optimum, celle qui correspond à son rendement max, en deçà, tu perds du temps, au delà de l'énergie... donc du temps .

Moi qd je vois des types qui mettent la 2ème cale, d'une part ils ne vont pas plus vite loin de là, de plus de profil c'est comme s'ils étaient avec... des escarpins !! T'imagines faire de la rando en talons aiguilles ?? 🤣


Pour garder l'analogie de la marche à pied. Les meilleurs chronos sur un kilomètre vertical le sont pour un tracé le plus court possible. Ce qui confirmerait que pour quelqu'un d'entrainé, avec un gros moteur, plus c'est raide, plus ça va vite (et les gars ont très peu de poids aux pieds).

Vivagel
[845 posts] - Le 01/02/2013 17:21

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 01/02/2013 17:36

+1 a fon2fred 😉

C
Chuck
[42 posts] - Le 01/02/2013 17:45

Moi ce que je préfère, c'est quand le boss se met à faire le Troll !!! 😄

Et puis finalement je suis assez d'accord avec lui, les suisses-allemands me font peur à force de penser comme Hortefeux (les généralité c'est mal, mais c'est marrant), les traces raides c'est trop raides, et puis les braguettes, ça commence à bien suffire !

Mais tout ceci reste de l'humour, j'aime aussi les snowboarders, les cafistes, les collants-pipette, et même les gens qui ne glissent pas... tant qu'ils ne m'empêchent pas de skier !

Et hop !

fon2fred
- Le 01/02/2013 17:48

LeTrappeur a dit :+1 a fon2fred 😉
C'est sympa, car il faut un peu de courage pour me comprendre: entre les inversions de mots(pas a => a pas) et les mots avec une lettre fausse (ou=> on, pas=> par...) c'est assez imbuvable 🤭

manu R
[677 posts] - Le 01/02/2013 18:11

@ Cyril du Monêt' : honnêtement, tu fais du combien avec ta 2ème cale ? plus de 1000m/h ?

C
cmanu
[948 posts] - Le 01/02/2013 18:14

perso j'utilise jamais les cales, ni la première, ni la deuxième. je vais les virer les deux pour gagner du poids 🙄 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER