ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dré dans l'pentu ! (requiem contre les deuxièmes cales)

Dré dans l'pentu ! (requiem contre les deuxièmes cales)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 30/01/2013 14:11

Jeroen a dit :Ce matin il y a une équipe de suisses-allemands (c'est les pires)
...
Moi je dis, les suisses allemands ils font tout un peu à l'envers


ça sonne comme du Hortefeux.

Mic'hel
- Le 30/01/2013 14:12

Jeroen a dit :faire une belle trace c'est un art

🤣

Dans son prochain post, Jeroen définira ce qu'est le "bon" art et le "mauvais" art. J'ai hâte.


C'est "réquisitoire" qui convient au titre de ta discussion, pas "requiem".

F
fredorak38
[100 posts] - Le 30/01/2013 14:57

Ben moi ce qui me fait marrer c'est de tracer n'importe comment, un coup ça monte, un coup ça descend.....et puis de penser que qqn va suivre ma trace. J'en ai rien a foutre, je suis super connard.... 🤣 Trait d'humour a qui connait le SAV .... 😉

claude
- Le 30/01/2013 15:19

Moi qui pensais que la montagne était un espace de liberté certaines réactions me laisse dubitatif. Lorsque je randonne et qu'il y a une belle trace, je la suis, mais si elle ne me convient pas car trop raide ou trop plane je la quitte vite et fait la mienne sans pester contre mes prédécesseurs. mais LE grand plaisir c'est de tracer dans une neige vierge, ce qui arrive encore quelques fois , à part bien sur à chamechaude ou cela randonne bientôt 24 heures sur 24. Un peu de tolérance messieurs et soyez heureux que nous ne fonctionnons pas tous de la même façon, c'est ce qui nous différencie des moutons. 😄

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 30/01/2013 15:26

Jeroen a dit :Faire sa trace c'est un luxe,

Près des agglos du sillon alpin sans doute, mais ailleurs faire sa trace est la norme. Raide ou plate. 😉

pintor
[86 posts] - Le 30/01/2013 15:32

je me permets juste de reprendre ce post... excellente réponse qui me va dré in the heart... 😄


Les traces de montée, c'est comme les Suisses-Allemandes, je les aime ni trop plates ni trop dures à monter Ok, ok, je sors

brize08
- Le 30/01/2013 15:42

+1 avec Etienne -H-.

ais LE grand plaisir c'est de tracer dans une neige vierge, ce qui arrive encore quelques fois

Sortez de Belledonne et Chartreuse, vous trouverez que faire la trace est "normal".

pintor
[86 posts] - Le 30/01/2013 15:45

oui c'est cela, tracer dans une vierge...... 😮

L
laurent13
[181 posts] - Le 30/01/2013 15:53

Moi à la montée je suis rarement embêté par les traces, à part quand c'est trop raide et gélé au printemps ou j'ai toujours des skis trop large pour la trace.
Le pire c'est tout ces randonneurs qui laissent des traces à la descente ça m'empêche de tracer dans la poudre, alors qu'ils pourraient sagement descendre dans leur traces de montée 😉

Thomas
- Le 30/01/2013 16:53

Le pire c'est tout ces randonneurs qui laissent des traces à la descente ça m'empêche de tracer dans la poudre, alors qu'ils pourraient sagement descendre dans leur traces de montée
J'ai le même problème docteur 😄

gab
[7 posts] - Le 31/01/2013 15:55

En fait, "requiem contre les deuxièmes cales" c'est "à bas toutes les calottes" 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/01/2013 17:22

Mic'hel a dit :ça sonne comme du Hortefeux.
Ah non, hortefeux aurait dit exactement le contraire : ils les aime bien les suisses allemands... (et moi aussi mic'hel, ils ont juste un petit problème, ils achètent diamir et ils tracent trop raide. Pour le reste.... faut pas perdre son sens de l'humour)

T
tucco
[2104 posts] - Le 31/01/2013 17:49

La messe de requiem est célébrée pour le repos du défunt en l'occurence la deuxième cale et non contre 😉 . Il n'empêche que cette seconde cale permet à beaucoup de reposer un mollet flagada avant que celui-ci ne se repose vraiment " in pace " dans le divin refuge 🤣

Névé
- Le 01/02/2013 09:44

Chacun trace comme il veut ça c'est sûr et on ne va commenter les styles de chacun on est tous le blaireau de quelqu'un d'autre. Il n'empêche que c'est une hérésie de tracer trop raide et il est illusoire de croire que l'on va plus vite parce qu'on joue en permanence de la deuxième cale et de l'adhérence limite des peaux. Ce n'est pas une question de condition physique mais quand on tire droit dans l'pentu on va moins vite et de plus on se détruit l'articulation de la hanche, les genoux et le dos.
Il faut aller sur des courses pour le comprendre. Les meilleurs n'auraient aucun mal physiquement à monter sur une trace très raide mais ça va plus vite si la trace est assez plate. S'il est compréhensible que tout le monde n'adhère pas à la compèt il faut quand même leur faire confiance sur ce qui est le plus efficace et le moins traumatisant pour les articulations.
Les habitudes et les idées reçue ont la vie dure, osez le coup de scie à métaux. 😉

M
Manuel
[131 posts] - Le 01/02/2013 10:24

Salut,
En passant je n'utilise jamais la deuxième cale pour les raisons susdites mais aussi parce que les TLT prennent toujours du jeu au niveau de l'axe de rotation et la deuxième cale en augmentant le couple sur l'axe de rotation accélère notablement la prise de jeu.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER