ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ARVA PIEPS Freeride

ARVA PIEPS Freeride


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
RJT
[6 posts] - Le 14/01/2013 20:49

Quelqu'un peut il me donner un avis sur ce matériel. Moitié moins cher que la moyenne, est il fiable ,

Maki
[707 posts] - Le 14/01/2013 21:06

Pour être retrouvé probablement oui, pour la recherche c'est médiocre. Difficile a utiliser, quand même.
beaconreviews.com/transceivers/Specs_PiepsFreeride.asp

R
RJT
[6 posts] - Le 14/01/2013 22:18

Merci

C
cyberlimace
[28 posts] - Le 04/01/2014 18:07

Bonjour , J'utilise ce DVA depuis un bon moment, la recherche est tres efficace . Attention tout de meme au mode d'emploie et au symbole qui s'affiche sous forme de fleche.... il s'agit juste d'une barre-graph qui augmente en fonction des lignes de champs. Lorsqu'on a compris tout devient tres simple et je le trouve super bien

christophe

L
land78
[89 posts] - Le 04/01/2014 18:25

pareil pour moi il faut juste savoir utiliser le produit

matt
- Le 04/01/2014 19:55

Résumé de l'étude du CAF de Pau sur cet appareil :
On en a pour son argent, à savoir un appareil à très faible portée que l'on imagine mal dans des situations d'avalanches... pour autant, une fois le premier signal capté, il dispose d'une bonne stabilité du signal dès le début de la recherche primaire ; attention à sa portée min, très faible (13m), pouvant rendre la recherche primaire laborieuse

Avis de BeaconReviews : The lack of a direction indicator is a significant disadvantage relative to multiple-antenna transceivers. The range of the Freeride is veri short... it is not appropriate for people who are purchasing their first transceiver or who have been using a multiple antenna transceiver.

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que cet appareil puisse être "très efficace" par rapport à des DVA comme l'Element de Mammut par exemple.

Christophe et Fred, vous avez déjà fait des exercices multivictimes avec ?

slik
- Le 05/01/2014 15:35

tres moyen aussi ds le test de montagne mag.

L
land78
[89 posts] - Le 05/01/2014 17:27

pour moi ps de problème en exercice multi victimes sur que d autre modèles sont plus simple et rapide

pascal
- Le 05/01/2014 18:45

Matériel au minimum syndical,

pour info on a 15 minutes pour retrouver les copains. Pas plus.
Le Pieps Freeride est-il un bon investissement en ce cas ?
Réfléchir à la question c’est déjà y répondre.

Bon ski à tous

P
pat
[80 posts] - Le 05/01/2014 19:57

Pour sûr, il n'a pas les performances d'un Pulse ou d'un 3+ mais bien utilisé, il reste supérieur à d'autres.

Ce n'est pas un appareil pour débutant et personne ne connaissant pas la méthode en croix (pour trouver le 1er signal).

La portée diffère entre les appareils, si les piles sont au top, la portée se trouve entre 20 et 30 m et non 12 pour les deux appareils que j'ai pu essayer et tester.

J'ai aussi un Pulse et un 3+ et j'ai commencé comme bcp sur F2 et F1 Focus, pour moi il est équivalent à un F1 Focus à condition de savoir s'en servir et d'être minutieux dans la recherche

Pour un bon manipulateur, ça peut être un bon investissement car 3 fois mois cher que les maîtres de la catégorie (pour moi le top est toujours le Pulse).

matt
- Le 05/01/2014 20:24

pat a dit :Pour un bon manipulateur, ça peut être un bon investissement car 3 fois mois cher que les maîtres de la catégorie (pour moi le top est toujours le Pulse).
Permet-moi de douter fortement qu'un bon manipulateur ne soit pas aussi un pratiquant très régulier voire intensif. Et dans ce cas, est un bon calcul d'économiser 150 ou 200 euros qui seront amortis sur 5 ans voire plus, et donc un très grand nombre de sorties ?

Le souci avec le Freeride (comme c'était le cas avec le F1) c'est le débutant ou le pratiquant occasionnel qui cherche logiquement à s'équiper à moindre coût et qui n'a pas la moindre idée des limites de l'engin.
J'ai déjà eu l'occasion de voir ce que ça donnait en exercice (même avec une recherche simple), bah j"aurais pas aimé être sous la neige...

P
pat
[80 posts] - Le 05/01/2014 20:34

Ouais enfin tout le monde ne peut pas sortir 400€ comme ça, même dans les personnes expérimentées !!!!
😉

balam
- Le 05/01/2014 21:43

quand on commence on loue et le peu que j'ai loué sont des orthovox F1

matt
- Le 05/01/2014 22:38

pat a dit :Ouais enfin tout le monde ne peut pas sortir 400€ comme ça, même dans les personnes expérimentées !!!! 😉
Le Element est à moins de 300 €, l'Arva 3+ à moins de 200.

P
pat
[80 posts] - Le 05/01/2014 22:48

Si vous voulez être extrémiste seul le Pulse vaut l'investissement
donc 4OO€

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER