ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peau sans colle

Peau sans colle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G. MITAUT
- Le 14/02/2013 16:21

Les différences d'appréciation viennent peut-être de l'état de la semelle:
- peaux sans colle bien adaptées à une semelle absolument nickel (quasi neuve)
- plutôt déconseillées si la semelle est pleine de trous, bosses et autres irrégularités....
😄

bens
- Le 14/02/2013 16:46

Ottakar a dit :...mais on les a "perdues" 2 fois...
...est ce que ce que nous avons vécu était accidentel ou c'est du classique avec ce matos ?.

Qu'entends-tu précisément par "perdues" ?
Moi le seul décollement que j'ai c'est quelques centimètres sur l'arrière (je n'ai pas installé le crochet) mais ça ne va pas plus loin.

Ottakar a dit :...après 5 minutes au chaud sous la veste ça se recolle super bien...
Oui c'est un des avantages je trouve : si il y a de la neige coté colle, il suffit de frotter et éventuellement réchauffer pour rattraper le coup

G. MITAUT a dit :Les différences d'appréciation viennent peut-être de l'état de la semelle
Non, j'ai des semelles en piteux état et ça colle sans souci.

O
Ottakar
[55 posts] - Le 14/02/2013 16:53

Pour mon pote la semelle était nickel (d'ailleurs tous le matos loué était comme neuf!)

Bon, à re-essayer en restant observateur 🙂

O
Ottakar
[55 posts] - Le 14/02/2013 17:01

bens a dit :Ottakar a dit :...mais on les a "perdues" 2 fois...
...est ce que ce que nous avons vécu était accidentel ou c'est du classique avec ce matos ?.

Qu'entends-tu précisément par "perdues" ?
Moi le seul décollement que j'ai c'est quelques centimètres sur l'arrière (je n'ai pas installé le crochet) mais ça ne va pas plus loin.

Non, là c'était décollé sur toute la longueur malgré le crochet arrière, et il s'en ai rendu compte à l'attaque d'un raidillon

L
leviking73
[198 posts] - Le 15/02/2013 13:38

mouais, je reste dubitatif devant tant de bons et mauvais compte rendus!!
et tous avec des gecko? qu 'en est il des nouvelles khola (couleur zebre)?

Titeuf
- Le 15/02/2013 14:12

Il faut farter les skis très régulièrement pour la bonne adhérence des Gecko et que le silicone ne reste pas sur la semelle..... 😎
Aucun souci tant en grosse poudreuse qu'à température très froide.
L'attache arrière ne sert à rien et peut être ôtée.

G
guintoul
[42 posts] - Le 15/02/2013 15:58

Quid des coll tex ct 40 aussi ? j'avais cru lire que c'était sans colle, mais j'ai vu l'autre jour un pot de colle spécial ct 40 dans un magasin Oo.

J'avoue que l'hiver dernier dasn les pyrénées avec la période de froid qu'on a eu j'aurais bien aimé avoir des sans colle ou spécial froid car aucune de mes deux paires ne tenaient toute la montée....

Le vrai problème des geckos c'est que ce sot des 100% mohair donc très fragiles. reste à savoir pourquoi ils ne font pas comme la plupart ds fabricants, des peaux mixtes ...... pour en vendre plus ???

P
Pascal
[43 posts] - Le 15/02/2013 16:07

20 sorties avec des Geko 2013. l'attache arrière n'est pas exceptionnelle, mais même défaite ca n'empêche pas de tenir. Je seul souci est qu'il reste des résidus de silicone (plus ou moins importants) sur la semelle et que pendant 50m, la glisse est abominable en descente qu'on a la sensation de plonger en avant! je vais contacter le magasin, voir s'il y a une solution... Sinon, ca colle par n'importe quel température et ca supporte bien 2 ou 3 depeautage Pascal

Z
zenro
[89 posts] - Le 15/02/2013 16:09

J'ai un avis mitigé sur mes Gecko.
C'est extrêmement pratique, fini de se peler les doigts et de s'y mettre à plusieurs pour re-peauter. Là dessus, confort indéniable.
En revanche, on m'avait dit "pas de problème, ça colle tout le temps, plus la peine de les garder au chaud si on doit repeauter". Ben non. Si ça reste au froid dans le sac, ça colle plus. C'est pas rédhibitoire, mais ça vient nuancer le marketing.
Comme d'autres, je trouve que la qualité de glisse n'est pas top. Il suffit de comparer dans une descente avec les peaux avec quelqu'un qui a à peut près le même gabarit pour s'apercevoir qu'on glisse moins.
Plus ennuyeux, j'ai découvert récemment que sur une paire qui ne doit pas avoir beaucoup plus que 10.000m de dénivelé (mon autre paire n'a pas présenté ce problème), le silicone s'est carrément arraché à certains endroits. Le vendeur, que je suis passé voir m'a alors dit "ah mais ma bonne Dame, avec les Gecko il faut systématiquement farter avant, à chaud ou à froid mais à chaque fois, sinon vous risquez de tout arracher".
(...)

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/02/2013 17:07

😄 Moi j'ai des "Gecko" depuis environ 3 mois et 30 000m de déniv. et surprise j'ai eu un problème de décollage jusqu'au patin pour l'une et l'autre légèrement au talon à chaque remontée 🙁 et des skis récemment fartés à chaux sur 1600m de déniv. avec 4 repeautages, même en les mettant au chaux contre le bas ventre. Je suis déçu 😡 moi qui les vantait je pense que je vais revenir à la colle 🙄 .
Jamais eu de problème de silicone sur les skis, celui ci est impeccable sur la peau. 😄
En plus elles sont très fragile sur les cotés dès que l'on prend un cailloux elles se fendent et continuent à se déchirer si l'on ne stoppe pas avec une coupe arrondie aux ciseaux😯 😉

O
Ottakar
[55 posts] - Le 15/02/2013 17:21

Avec tous ces smileys j'arrive pas à savoir si tu en es content ou pas 😮

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/02/2013 17:25

Pas du tout, si tu lis bien entre les "smileys" je suis très déçu et je vais prendre mes vieilles peaux (mohair avec colle) en secours pour continuer à les utilise jusqu'à usure complète, ce qui sera assez rapide vue la fragilité de ces peaux.

O
Ottakar
[55 posts] - Le 15/02/2013 17:27

Merci, c'est plus clair comme ça!

Le vrai verbe
- Le 15/02/2013 17:48

puisque les Gekco sont à base de silicone et SANS colle, il serait opportun d'éviter d'employer le mot colle, coller ou collage. 😡
Adhérence ou adhésion serait plus judicieux, mon capitaine.

Ouf, ça y est, ça fait du bien 😜 🤣

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/02/2013 18:02

🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER